Je remet à plus tard mon programme
j'en suis à la week 3 normalement mais ma salle va fermer pdt les jours de fetes et nouvel ans. ![]()
Du coup jvais me faire du volume bien sallace. x)
4*25 reps à 100 au squat
4*20 reps au SDT highdéficit à 100. high
Et un sup set leg curl extension
Des abdos
Ca va congestionner pour une fois.
Je vais plus pouvoir marcher.
Le 5 janvier je recommencerais à partir de la week 2 ça me fais chier de perdre 2 semaines à causes de ces fdp qui veulent pas laisser les poids libres dispos en leur abscence pa peur que des timmy se fassent mal.
# MAIS COMMENT TU VEUX QU'ILS SE FASSENT MAL AU SQUAT ILS EN FONT PAS FDP
Ils laissent pas tous les poids dans la salle pendant les vacances ?
Et pourtant... Au bout de la 3ème série c'est la guerre, je retiens la barre juste grâce à mes doigts. J'ai de petits avants bras et de petites mains + poignets fin. Pourtant je respecte à la lettre tous les conseils que je peux trouver sur les sites anglophones / de la part des forumeurs, etc...
Rien n'y fait, si je veux absolument essayer de passer la rép de force, je peux pas faire un bon lockout, je sens que la barre va tomber si j'essaye. Aujourd'hui j'ai retest en double prona sur les 4 séries, et pour les 2 dernières reps ma barre penchait d'un côté. Puis pour le "fun" j'ai test la prise mixte, et je sens que je peux même largement augmenter le poids. C'est rageant, parce que j'aimerai si possible d'aller le plus avec la double prona, mais bon..
entraîne ton grip ![]()
sinon prise mixte à 260 j'ai pas de soucis même si pour être encore plus sur je m'entraîne en hookgrip (pour l'instant 200-220 en hookgrip ça passe)
Putain j'ai envie de faire du deadlift ![]()
Bon 4e semaine du C.Lutz beginner qui commence :
- squat : 4 x 6 répèt à 92,5 kg. Je trouvais ça un peu léger donc j'suis quasi descendu ATG et deux séries sur 4, j'ai fait 8 répèt. J'ai peut-être fait une connerie parce que vendredi le squat sera beaucoup plus difficile et la semaine prochaine c'est semaine 5 avec des entrainements bien poussés. Enfin osef. (+ j'ai eu mal à la fesse gauche + je sais pas pourquoi mais mon corps en descendant se penche vers la droite et remonte vers la droite. Est-ce que mon corps descend du coté où j'ai pas mal ? Ou il descend vers la droite parce que je suis droitier (lolilol) ? Enfin ça a été. J'essaie de descendre minimum à la parallèle et je remonte explosif.)
- bench press à 98 kg, 4 séries de 4 répèt. J'ai commencé avec des paused de 3 sec sur la première série, puis j'ai du passer à 2 sec, puis 1 sec
Deux fois y a quelqu'un qui est venu en vitesse pour remonter avec moi la barre parce qu'ils croyaient que j'avais du mal. Mais j'essaie d'être explosif après un paused, c'est pas comme se branler avec du touch and go. Ils ont dit que c'était impressionnant d'oser poser la barre.
wtf
- Superset (5 séries de 10 répèt avec la charge qui monte à chaque série, environ 1 minute entre les séries) :
DB Flies
+
Rowing à la T-Bar (jamais fait à la T-Bar, la salle l'a reçu fin de semaine passée, essaie concluant mais je porte moins qu'au rowing yates, logique ou pas ?)
- Bi-set pour dos/largeur/grand dorsal, séries de 15 répèt, une série d'échauffement puis 4 séries avec 30 sec de repos entre les séries :
Tirage poulie haute (en tirant la barre le plus explosif possible, en la remettant lentement en place, quelques secondes sans contraction, puis c'est reparti pour la répèt d'après...)
+
Pull-over poulie haute
Là j'ai fini mon shaker super vite et j'ai fini sur une dégressive de lourd à hyper léger en tirage poulie haute.
Tu perds pas un doigt en hookgrip à la longue ?
Ouais j'avoue, d'ailleurs tu hook grip en plus de la prise mixte ou hook grip en prise prona ? Le hook permet réellement de mieux retenir la barre ?
Si mais c'est que le pouce, à part si t'es proctologue ça ne sera pas une grande perte.
Bah ouais mais bon x)
j'ai testé une fois le hookgrip à 100 Kilos sur une barre de chauffe, j'ai pleuré mes pouces. ![]()
Une torture de commencer ce grip, mais je suppose qu'une fois habitué le maintient est génial.
Sinon les gros PL utilisent pas trop la hookgrip nan ?
+ je pleure "100 kilos barre de chauffe" :'(
Me revoilà ![]()
https://www.youtube.com/watch?v=B2G9xlM_3mE&list=UUDO3L8ViHvXDgbZOCTPjkig#t=45 70kg, début de la série à 45s.
Au début j'me suis fais 2 séries à 80kg pied nue en reposant mais franchement c'était une catastrophe, j'ai fais 3 rep' et mes lombaires ont pris cher (mon dos devait pas être droit).
Du coup j'ai remis mes chaussures (au final elles sont casi plates, y'a la même épaisseur partout en dessous), réduit la charge & je trouve ça bien plus confortable de pas reposer la barre (ou juste toucher & "rebondir" à la limite).
Franchement sans toucher j'ai aucun problème avec mes lombaires, et je peux pas vraiment reposer la barre sur mes poids... C'est une petite surface, ça me bouffe trop d'énergie de me concentrer pour reposer lentement sur ce bordel. Je changerais peut être ça le jour où j'aurais des poids olympiques !
Bon sinon pour le mouvement, j'ai le buste bien plus droit donc les jambes + pliées comme vous me l'avez dit. Je sens toujours grave mes adducteurs, limite que dalle mes lombaires. C'est peut être tout simplement un "point faible"...
Et ouais, à la fin je repose la barre en arrondissant le dos, mauvaise habitude.
Voilà, votre avis ? Merci d'avance ![]()
Ah et pour la respiration, ben avec mon "touch & go" (j'crois que c'est le terme), je prend ma respiration rapidement au début de la descente puis j’expire sur la fin de la montée. (donc sur la phase où c'est le + dur j'suis en apnée)
On dirait que t'utilise très peu le dos pour monter.
Quand on travaille lourd au deadlift, on a tendance à courber le haut du dos en montant puis en descendant, on relache un peu et on laisse limite tomber la barre par terre qui fait un bruit de fou. On remet bien son corps, on replace bien ses mains, on serre la barre et on repart pour la répèt suivante...
Toi t'es un peu en touche and go.
Et encore, la barre, on dirait qu'elle frole un peu le sol mais que tu la poses pas.
Ben sur le sol y'a de la fonte pour que la barre soit à peu près la hauteur d'une barre olympique avec des poids olympiques dessus.
Je touche une fois sur deux, sinon je frôle de 1-2cm le "sol".
Et oui j'utilise très peu le dos, j'crois que mes adducteurs suivent pas c'est pour ça.
Deload: technique work : http://youtu.be/KRLE-K43V64
Deload 2: technique work : http://youtu.be/x8dmGXFoCaM
Deload: block pull : http://youtu.be/cLQHWPJB8no
bon petit vidéo pour mes kheyy ça fait longtemps
toujours en mois deload repos
Ha j'ai oublié le ![]()
Moi je me fais owned par ma blessure qui est en train de refaire surface alors qu'elle etait "guérie" depuis 6 mois
une.blessure n'est jamais guéri :///