vous marquez plus vos entrainements du jour ?
Je marque que les heavy days maintenant, les vendredis quoi
Strong, je voulais te demander...
Est ce que tu aurais un tuto assez détaillé sur comment utiliser le leg-drive au couché ?
Si possible en français ( car j'aiun niveau de buche en anglais ). Merci.
Et tant que tu y es, tu peux me dire où tu fais reposer la barre sur ton torse ? Au niveau "têton" ou "entre le ventre" et entre le bas du pec ?
A part la video de powerlifting to win et celle de conor Lutz j'en ai aucune, encore moins en fr... www.youtube.com/watch?v=XrVZqPkgdXo
Je pose la barre juste un ou deux centimètres en dessous de mes tetons
C'est avec la vidéo de powerlifting to win que j'ai appris énormément, mais la partie "leg drive" me semble un peu floue malheureusement.
Je sais que tu es anglais strong, tu pourrais me traduire vite fait l'idée ? ou m'expliquer avec tes mots comment faire ?
Ha, et tu arrives à prendre la barre comme lui le recommande ( à savoir sur la paume et pas dans le creux de la main ) ? Parce que j'ai l'impression de pas être sécurisé comme ça...ça y change beaucoup ?
Le leg drive est simple en fait, faut juste trouver un moyen de poser les pieds bien plats sur le sol et les rapprocher de soi pour qu'ils soient (ou presque) en dessous des hanches, ensuite au moment ou u veux pousser la barre tu pousses le sol aec tes talons, tucotracte tes quadris, ischios et fessier
Pour la prise je l'avais apprise bien avant la video d'Izzy, je l'ai vue sur starting strength elle m'a bien aidé sur la position du bas, tant que tu fermes la prise avec ton pouse et que tu serres bien la barre avec le bout de tes doigts elle restera securisée
Quand tu pousses sur tes quadris, ça doit se faire pendant tout le mouvement, ou seulement sur la phase "positive" du mouvement ?
Moi je "contracte" les quadris sur la négative, sans pousser vraiment dessus mais qu'ils soient tendus, prêts à agir. Et à la remontée je pousse.
Aussi, moi mes pieds avant je les mettais "droit", enfin parallèle au banc, maintenant je me tords un peu et j'essaie de les mettre genre à 60°, pointes de pied vers l'extérieur, et le leg drive est bien meilleur. ![]()
Sinon entraînement du soir :
Squat : 107kgs : 6/5/5. Et dire que j'ai ouvert mon meet à 110 kgs y'a 10 jours
je progresse assez vite je suis content.
Bench (SmolovJR) : 6*6 65 kgs. Pas de soucis particulier pour la 2ème semaine de Smolov, mais j'ai quand même le bras droit qui douille (possiblement l'infra épineux)
Et puis leg press horizontale, toute la pile (200 kgs) 3*15, pour faire un peu circuler le sang dans les jambes ![]()
Bonjour a tous
je me presente rekkaTEC, je suis ce petit topic depuis longtemps et enfin je me lance
j'ai commencer la muscu il y a 3 ans et il y a 7-6 mois j'ai decouvert les videos de Dan Green qui a complement change ma vision du Power donc j'ai commencer la powerlifting
mes meilleurs perfs a la salle (pas assez de sous pour me licencier FFHMFAC pour l'instant
)
Squat (avant une blessure au quad 240KG ) et la je galere avec 150 en 5*5 ![]()
couche a la claque 160 kg
souleve de terre sumo (oui je triche lol ) 250
je vous mets en lien quelques videos si vous pouver me donner des tips sur ma technique ou des programme d'entrainement pour monter mon squat de m**de
http://instagram.com/p/uVlHkvtc7b/
http://instagram.com/p/uOXJmENc7P/
http://instagram.com/p/uAhbc8tc1N/
voila
merci
sinon c'est dommage qu'il n'y est pas plus de meet GPC RAW ou WPC RAW j'ai vu sur leurs sites et c'est pas tres fournis :/
Des que j'ai de l'argent je me licencie dans un club FFHMFAC et je prends une licence GPC lol (pour essayer le RAW + WRAPS lol)
Bah en tous cas bravo pour tes perfs ....
Mais sachant qu'on voit pas ton squat...on peut pas te "corriger".
Justement tant que tu y es... Comment tu t'entraines ?
j'ai trop honte de mon squat j'uploaderais une videos jeudi soir ou vendredi.
mon training est assez yolo avec beaucoup de frequence d'entrainement
donc Mardi :
PEC en volume 1er exo -> 4 serie de 8 au couché (aujourd'hui je vais tenter les 4 serie a 140 vu que les 130 sont passe facile la semaine derniere)
2eme exo -> de l'incliné soit avec la barre ou les haltere 3 serie de 8 a 10
3eme exo -> Dips 2 serie jusqu'a l'echec
Mercredi Jambe "rehab" volume day
cette seance la j'essaye juste de bien faire mon squat
full amplitude jamais plus de 140kg 5 serie et je compte pas les reps
ensuite du leg curl et les mollets (
j'en ai pas)
Jeudi Soulevé de terre
souleve de terre sumo je monte jusqu'au poids que je me suis fixé par rapport a la semaine passé et je fais 3 a 5 serie de 4-6 reps avec ce poid
ensuite je fais du sumo partiel juste une seule serie mais avec plusieurs serie ou je monte jusqu'au poids de travail.
apres je fais du rowing haltere peut etre 2 a 5 serie de 15-20 reps (avec les haltere de 50 ou de 60 ca depends )
et des tractions pdc 2 serie jusqu'a l'echec
et des elevation laterale (le programme qui veut rien dire lol)
Vendredi squat avec les bande genoux
je pyramide jusqu'a un 3rm (180 generalement , les bandes aide beaucoup lol )
apres squat pause barre haute (comme dan green lol)
ensuite presse a cuisse 4*10
et mollet
samedi cest mon jour pec force
je choisis un poids par rapport a mes perfs de la semaine passe et je fais 4 serie de 4 au couché
ensuite j'utilise le slingshot de mark bell et je m'amuse un peu ![]()
apres developpe avec haltere (couche ou incliné)
et encore des elevation laterale
dimanche et lundi je travail donc repos :D
je pese actuellement 85kg et j'aimerais tirer en moins de 83kg mais a la FFH ils ont des perfs enormes c'est pour ca que je veux bien bien monter mon squat.
d'ailleurs mon chiro a dit que j'etais completement guerie mais j'y arrive toujours pas a charger au squat
mettre plus de 180 et c'etait comme si j'avais perdu ma motivation ![]()
C'est tes vidéos les vine ? Y'a Silent Mike qui like tu le connais personnellement ? (ça fait bizarre, comme c'est quelqu'un de relativement "connu", c'est vraiment un petit monde le power
)
Sinon ça me saoule, j'ai crée le topic et c'est moi qui ait les perfs les moins bonnes ![]()
Pour ton squat en attendant tes vidéos, moi y'a celles-là que j'aime bien, mais c'est sûrement trop débutant dans les explications vu ton niveau :
Brett Gibbs - https://www.youtube.com/watch?v=ygj6XjDHX9s
Josh Hancott - https://www.youtube.com/watch?v=OHOylPhcg2E&list=UU1zasA42aujnIm_TpXyWY2g
+ celles de Candito, y'en a beaucoup où il rentre dans les détails ![]()
Ymmr : Hum tes perfs font 3 fois les miennes donc pas vraiment ![]()
Nan mais la question des perfs ça se pose même pas chez moi:
quand j'étais en salle, je me prenais pour dieu parce que je mettais la plus grosse barre... mais quand j'ai vu ensuite des vidéos d'anorexiques faire des barres plus lourdes que les miennes, j'ai compris que je pouvais plus concourir ...
YMMR : je le connais pas personnellement mais je suis fan des Powercast qu'il fait avec Mark Bell et je suis un tres tres grand fan des equipements qu'ils proposent (les gangsta wraps, les compression cuff les differents type de slingshot) (qui a aussi like mes videos
je pese OKLM posey
)
celles de brett gibs j'avais jamais vu Thankx :D
sinon vous faites vos compet dans quelle fédé ? si vous en faites
ou si vous voulez en faire dites moi ou ^^
Rekka j'crois il me baise au ratio total:pdc
Sinon moi j'suis en GBPF (affiliée avec l'IPF)
Mais rassure toi Strong, même si l'un ou l'autre est plus fort ou plus faible que toi... Nous sommes les hommes forts de ce monde ! Nous sommes les hercules de la planète ! Nous sommes les super héros de notre temps ! Que rien ne nous arrête ! Pas même le vent ou le gluten !
:dieu: ![]()