a qui le dis tu ![]()
Le 17 décembre 2014 à 16:51:30 _Busar_ a écrit :
Y'a un truc que j'ai pas compris sur le 5/3/1, faut taper une série de tractions entre chaque série actives ? Pas que le BBB en fin de séance ??
oui ![]()
Le 17 décembre 2014 à 16:43:36 med-2 a écrit :
"je déteste ça le deadlift."BRULEZ LE
Le 17 décembre 2014 à 16:43:36 med-2 a écrit :
"je déteste ça le deadlift."BRULEZ LE
pour ma défense j'aime le squat !
Entre 200 et 300 tractions jusqu'a 30kg de lest ont été faites ce jour
J'aime les trainings de barbare ![]()
Mais du coup je prend quel format pour les tractoins ? Séries de 10 tous le long ?
je fais des série de 4-6 jusqu'à attendre le nombre de reps voulu
bon squat training ce soir
j'ai même fait du leg extension (que dieu me pardonne
)
120kg high bar, atg ![]()
4*20-30
Bon, j'étais un peu pressé après mon entrainement. J'retape tout maintenant.
Déjà, j'suis arrivé vers 12h05 à la salle et j'ai eu fini le premier exo (soulevé de terre conventionnel) vers 13h ![]()
Bon 12h05 c'est quand j'suis arrivé à la salle. Le temps de me changer, de m'échauffer, de faire des légers étirements et j'ai pris énormément de temps de pause pour pas me cramer et tout réaliser avec une bonne technique.
1 série de 5 répèt à 130 kg
8 séries de 3 répèts à 110 kg
J'ai essayé de bien monter techniquement comme j'ai analysé et "appris" sur les vidéos :
- démarrer au milieu du pied voir très proche des tibias (je le faisais déjà sans y faire attention)
- départ bassin placé haut, le dos droit, épaules légèrement devant la barre (les scapula/omoplates au-dessus de la barre)
- d'abord lever la barre avec les jambes et petit à petit on s'aide du dos pour se placer droit
Mais c'est plus chaud comme ça
Enfin, j'ai bien plus de force si je plie le dos, que je tends mes jambes et que je remonte la barre en contractant mes muscles du dos pour me remettre droit. C'est bien plus chaud de se redresser avec tout le temps le dos droit ![]()
Normal ou pas ?
Que faire ?
Après ça :
(Paused 1 sec) bench press 4 x 5 (92 kg-96-96-92)
Puis en atlernance :
5 séries de DB flies (légers pour étirer les pecs, juste une série plus lourde en 4e série) donc descente lente, controlée, remontée plutot explosive
4 séries de 4 au sumo deadlift
Puis longue pause avant un "tri-set" pour le dos, séries de 15 répèt :
Machine rowing-oiseau pour delto post
Tirage poulie basse avec une barre droite (pronation)
Tractions lestées de 10 kg (la dernière, j'me suis plus lesté tellement j'étais cramé
)
3 fois ce tri-set, 0 temps de pause entre les exos, et je comptais dans ma tête jusqu'à 100 avant de recommencer ![]()
Le 17 décembre 2014 à 21:33:39 SergentPoivre a écrit :
Bon, j'étais un peu pressé après mon entrainement. J'retape tout maintenant.Déjà, j'suis arrivé vers 12h05 à la salle et j'ai eu fini le premier exo (soulevé de terre conventionnel) vers 13h
Bon 12h05 c'est quand j'suis arrivé à la salle. Le temps de me changer, de m'échauffer, de faire des légers étirements et j'ai pris énormément de temps de pause pour pas me cramer et tout réaliser avec une bonne technique.
1 série de 5 répèt à 130 kg
8 séries de 3 répèts à 110 kgJ'ai essayé de bien monter techniquement comme j'ai analysé et "appris" sur les vidéos :
- démarrer au milieu du pied voir très proche des tibias (je le faisais déjà sans y faire attention)
- départ bassin placé haut, le dos droit, épaules légèrement devant la barre (les scapula/omoplates au-dessus de la barre)
- d'abord lever la barre avec les jambes et petit à petit on s'aide du dos pour se placer droitMais c'est plus chaud comme ça
Enfin, j'ai bien plus de force si je plie le dos, que je tends mes jambes et que je remonte la barre en contractant mes muscles du dos pour me remettre droit. C'est bien plus chaud de se redresser avec tout le temps le dos droit
Normal ou pas ?
Que faire ?
Après ça :
(Paused 1 sec) bench press 4 x 5 (92 kg-96-96-92)
Puis en atlernance :
5 séries de DB flies (légers pour étirer les pecs, juste une série plus lourde en 4e série) donc descente lente, controlée, remontée plutot explosive
4 séries de 4 au sumo deadliftPuis longue pause avant un "tri-set" pour le dos, séries de 15 répèt :
Machine rowing-oiseau pour delto post
Tirage poulie basse avec une barre droite (pronation)
Tractions lestées de 10 kg (la dernière, j'me suis plus lesté tellement j'étais cramé)
3 fois ce tri-set, 0 temps de pause entre les exos, et je comptais dans ma tête jusqu'à 100 avant de recommencer
c'est normal tkt
avec le dos arrondis on leve la barre beaucoup plus rapidement cependant le verouillage peut poser probleme
sur le long terme tu sera plus fort
Perso le sdt, j'ai tendance a d'abord ppysser avec les jambes quand je commence a redresser le dos mes jambes sont a moitiés tendues
Bon ojd, c'était pas top, je suis pas encore tout a fait remis de ma mini blessure de vendredi, j'ai du y aller might
3x160
2x160
2x3 a 155
2x6 a 145
Heureusement que je me suis vengé sur les tractions
Bah j'ai pas de problème à shrug et remonter le haut de mon dos au niveau de ma 1rm.
Le plus dur c'est de décoller la barre du sol.
J'mets un temps fou à la monter jusqu'en haut (5 secondes pour ma 1rm par exemple). Le plus dur, c'est de décoller la barre du sol. J'ai les bras courts donc la monter du sol jusqu'à mes genoux c'est clairement le plus dur. La fin du mouvement c'est easy.
Je comprends pas, je croyais que les meufs n'aimaient pas les mecs musclés pourtant les mecs charge de ma salle ont des meufs hyper bonnes ![]()
La theorie de l'hypocrisie féminine est ptet vraie pour finir
Dites-moi qu'il y a une amélioration de mon buttwink svp ![]()
https://www.youtube.com/watch?v=HdRXR8Gn6xA
https://www.youtube.com/wom/watch?edit=vd&v=nwGSEZuxOqg
y'en a marre ![]()
PUTAIN NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON
LES GARS LISA ANN PREND SA RETRAITE
Le buttwink ![]()
ouais ![]()
Au pire squat pas ATG et descend petit à petit
Naaaaaaaaan je suis un sombre idioooooot
J'avais pas vu la partie intitulée "beyond 5/3/1" du bouquin de wendler, du coup je faisais le 5/3/1 normal avec joker sets + first set last + BBB mais c'est tout :'(.
Je continue comme ça ou je prend le truc qui est décrit dans cette partie du bouquin ? (page 35)
Par contre je comprend pas le "100% x1 or PR Set"
Le PR doit etre fait avec le TM ? Du coup c'est soit on tape 1 rep, soit on tape un PR Set si on a la patate ce jour là ???
Et ça peut se combiner avec un BBB après les down sets ?
Pour finir (désolé du triple post), le rep range et les % sont les mêmes d'une séance à l'autre ?
On fait pas tous le 5/3/1 Busar_ du calme lol. ^^
Pouruqoi tu lis pas correctement ce que l'explication du programme donne tout simplement? Y a pas ça? ![]()
Buttwink = manque de mobilité ischios, du coup cest le dos qui s'étire.
Faut bosser à mort les étirements de tout le corps pour être l'élite., quasi autant que l'entrainement, même pour certains qui galèrent plus que l'entrainement.
Oui je sais c'est très chiant mais faut savoir ce qu'on veut!
Moi je veux faire le grand écart!! ![]()