Le 15 avril 2015 à 18:22:48 Dark_Zezette a écrit :
Les enfants j'ai besoin de vous
Ajd j'ai testé le SDT semi sumo pendant mon échauffement pour voir... Et j'arrive pas à me décider 
J'suis bien à l'aise, comme au conventionnel. Par contre, je galère plus à décoller la barre (normal j'avais jamais test) mais par contre quand elle est décollé je finis le lift bien plus aisément
Que choisir? 
Le plus dur en sumo est de décoller la barre très souvent. Tu décolles, t'arrives en haut.
Au conventionnel, on n'a pas forcément du mal à décoller mais on a encore une sacrée route à faire et on peut avoir du mal à finir le mouvement.
Faut voir ta morphologie, tes forces/faiblesses, ta préférence.
J'faisais le conventionnel, j'ai entamé l'apprentissage du sumo, j'ai stoppé le conventionnel, j'ai rattrapé où j'en étais au conventionnel et j'ai dépassé volume/charge très vite perso.
On peut dire "ouais mais maintenant que tu portes plus, si ça tombe, tu portes plus au conventionnel aussi, t'es con ou quoi
". Bah ça m'arrive de m'échauffer en faisant un peu de conventionnel ou de faire une série test en conventionnel, j'ai l'impression de porter 20 kg en plus tellement c'est plus chaud. (ca doit dépendre des gens, les plus gros lifters poids lourd font du conventionnel ??!!)