CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Powerlifting - Le topic.

madara743
madara743
Niveau 10
15 décembre 2014 à 14:32:13

Y en a qui font des programmes de sheiko pour savoir un peut si c'est tendu? :hap:

J'ai un excel de 15 programmes sheiko, ça a l'air mosntrueux lol.
Deadlift / bench / squat 3 4 5 fois par semaines chacun en rotations

Avec des séances qui font
SDT 13 séries
Bench 10 séries
re sdt 15 séries.
:pf:
Assistance genre Dmb fly + good morning ou front squat + abs,

ça me semble un truc de ouf pour le PL, mais je voudrais des témoignage savoir si natty c'est tenable. :hap:

SergentPoivre
SergentPoivre
Niveau 10
15 décembre 2014 à 14:41:14

Bon, bonne nouvelle, le médecin m'a dit que ce n'était pas une hernie discale, que ce n'était pas une déchirure (je le savais quasiment à coup sur de ça), pas une tendinopathie. Il pense que j'ai le syndrome du pyramidal.

Donc c'est le piriforme aussi appelé pyramidal qui touche le nerf sciatique et qui peut donner mal aux fessiers.

http://voyante-shirley.com/wp-content/uploads/2013/02/jpg151
http://voyante-shirley.com/wp-content/uploads/2013/02/jpg152
http://boutique-labrha.co.com/img/cms/piriforme%20f.jpg (la meilleure des 3 images pour comprendre à mon avis)

Je l'avais quasi trouvé moi-même que c'était peut-être une lésion du piriforme et du nerf sciatique. Au moins, il me le confirme avec son statut de médecin du sport.

Il a eassayé des positions, des pressions, des étirements différents. Il m'a dit que ça n'avait rien à voir avec une hernie, que le nerf sciatique n'était pas lésé mais peut-être comprimé. Donc rien aux vertèbres lombaires, sacrales... Rien aux grands muscles fessiers.

Il m'a donné une feuille explicative avec deux étirements que j'ai déjà fait quasi tous les jours depuis une semaine ( :cool: ). Il m'a dit de les faire avec parcimonie tous les jours (ce que je faisais déjà). Et il m'a dit que ça serait bien de reprendre la course à pied de récupération active, donc très lente. C'est vrai que je cours presque plus à part de temps en temps quand je dois montrer des techniques de course aux entrainements d'athlé que je donne. (coucou, je montre à froid des exercices que des athlètes adolescents ont du mal à faire, souvent des exercices explosifs, des sauts, des techniques de sprint...).

Bon vous vous en foutez peut-être mais j'aime bien raconter ma vie sur des forum.

J'ai été motivé à l'entrainement (+ prise d'une dose de guarana concentré) :

Squat 6x4 à 95 kg
Paused bench press 5x4, j'ai peut-être fait 6 séries, j'étais pas sur d'avoir fini donc j'en ai refait une et la dernière paused bench press (avec 3 sec paused) et 6 répèt. Plutot easy.

Puis bi-set :

Léger plus pour la souplesse et j'augmentais les charges petit à petit :

Ecarté légèrement incliné
+
Butterfly machine

5 séries de 10 répèt (sans pause)

Puis une exo pour recruter le delto post' en augmentant les poids petit à petit : 15 répèt-12-10-8-5.

Puis bi-set pour les jambes-quadri :

5 séries quasi sans pause :
Presse
+
Leg extension

Mercredi deadlift + bench press + une alternative au squat ou au sdt et j'ferais les épaules en BBing en fin de séance. Il faut que je me concentre pour bien positionner mon cul et pas me niquer. J'arrêterai si ça me fait mal. (Ou alors travail léger et technique.)

SergentPoivre
SergentPoivre
Niveau 10
15 décembre 2014 à 14:46:33

madara :d) qand tu comptes les séries, tu comptes les séries d'échauffement ?

Si oui, c'est faisable.

Si non, c'est hardcore, je trouve :rire:

madara743
madara743
Niveau 10
15 décembre 2014 à 14:47:36

Tu peux linker tes étirements pour le muscle piriforme stp?

Je m'étais renseigné car je crois avoir souvent les mêmes problèmes après des grosses séances bas du corps, je voudrais assouplir tout ça à froid. :ok:

madara743
madara743
Niveau 10
15 décembre 2014 à 14:50:06

Non ce sont les sets normaux pas de prise en compte des war ups.

Y a un programme sur 6 semaines, tu fais 680 reps de squats 1020 de Dc et 570 de Deadlift. :pf:
Un des meilleur coach du monde, Ok mais pour les nattys c'est pas possible x) avec mes %Rm juste sur les 3 mouvements ça me fait lever 240 000 kilos de fonte lol.

SergentPoivre
SergentPoivre
Niveau 10
15 décembre 2014 à 14:55:10

Bordel de merde :rire: 680 repèt de squat :rire: Ca fait plus de 110 chaque semaine. :rire: Je compte même pas les autres.

Le 15 décembre 2014 à 14:47:36 madara743 a écrit :
Tu peux linker tes étirements pour le muscle piriforme stp?

Je m'étais renseigné car je crois avoir souvent les mêmes problèmes après des grosses séances bas du corps, je voudrais assouplir tout ça à froid. :ok:

Il y a celui là http://2.bp.blogspot.com/-lJhGcBbdhq0/UE0HrTrVcwI/AAAAAAAAAEA/4KYwGLpPsAY/s1600/etirement+piriforme+couch%C3%A9.jpg
E celui là http://images.slideplayer.fr/8/2342763/slides/slide_30.jpg (Il me l'a dit et je le savais puisque je l'ai fait quasi tous les jours ces derniers temps : il est hardcore même sans forcer :noel: )

J'ai des vidéos youtube aussi.

SergentPoivre
SergentPoivre
Niveau 10
15 décembre 2014 à 14:56:34

Enfin après, si j'peux compter le squat, la presse et le leg extension que j'ai fait aujourd'hui j'suis déjà à plus de 100 répèt (sans compter l'échauffement au squat).

Mais bon, on compte pas les autres machines à coté, si ?

STRONGPL
STRONGPL
Niveau 10
15 décembre 2014 à 15:06:12

Madara tu parles du 6 week program de candito ?

Si je me rappelle bien les programmes de sheiko ont le double de ce volume, mais bon c'est pour les russes pas pour les humains

madara743
madara743
Niveau 10
15 décembre 2014 à 15:10:49

Sergent merci pour les exos,
Dans les calculs il prend que les 3 mouvements pas les assistances.

Strong je fais bien le 6 week oui. bon bah je vais laisser de coté les sheiko pour dans 2 ans. :hap:

madara743
madara743
Niveau 10
15 décembre 2014 à 15:12:26

puis les presses et leg extend c'est une autre difficulté que du squat. :ouch:

Je me demande vraiment les gains en masse/perfs avec ce genre de programme si tu gères ton alim et repos à côté quand même ça doit être fat vu la fréquence et le volume. :bave:

SergentPoivre
SergentPoivre
Niveau 10
15 décembre 2014 à 15:40:35

Beh avant que je commence le C.Lutz, je faisais donc des entrainements classiques de body'.

J'ai un retard delto' sur les épaules par rapport aux trapèzes (sans contracter, à 12-15% de BF, on voit la définition de mes trapèzes, c'est normal ou pas ?).
J'ai un retard quadri par rapport aux ischios/fessiers/mollets (quad' invisible et je pousse plus au leg curl qu'au leg extension).

Et quand je suivais un programme de body', je suivais le programme quasiment à la lettre. Souvent le leg day est dans les 2 premiers jours. Du coup, le 4e jour d'entrainement, je faisais l'entrainement à la lettre et je rajoutais : squat - presse (parfois incliné) - leg extension. Ca m'a permis de monter mes perfs aux squat, gagner en souplesse en essayant parfois squat atg et j'ai bien pris des quad' :(

Je sais pas comment font les gens pour avoir des jambes de fou en les faisant qu'une fois sur la semaine.

Le haut du corps, les gens le font 3,4,5 fois sur le semaine et le leg day qu'une fois. Y a un problème je trouve. Le bas du corps doit se travailler autant que le haut.

madara743
madara743
Niveau 10
15 décembre 2014 à 15:46:34

Bah surtout que le squat et le deadlift, ca fait travailler tout sauf les pecs, c'est ce qui plait pas aux go muscu, par dessus le fait que ce soit difficile en premier lieu.

ça me fait toujours marrer à ma salle y a une team de 2 mecs assez costauds, qui ont de très bonnes perfs, ils gueulent comme des porcs les jours du dos, des épaules, des pecs, des bras, et quand ils font les jambes ca dure 30 minutes, pas une goute de sueur, et on entend les mouches voler... :sarcastic: :hap:

SergentPoivre
SergentPoivre
Niveau 10
15 décembre 2014 à 15:53:00

Mon meilleur ami est boxeur à la base. Je trouve qu'il a une bonne morpho' (niveau BBing, et je pense qu'il serait fort au deadlift vu qu'il a des longs bras, qu'il est souple des adducteurs et plutot puissant (l'habitude d'avoir mis des high kick en boxe française :cool: )).

Il donne et fait des entrainements de boxe zéro à deux fois par semaine. Boxe française donc il travaille les jambes niveau explosivité, souplesse. Il va courir à une moyenne de 4min30 au km "à son aise" 8 à 15 km, 1 à 3 fois par semaine. Il s'entraine à la salle 4 ou 5 fois par semaine. Il fait le leg day entre 0 et 1 fois :peur:

Bench press, il a une 1rm à 125 kg (sans jamais avoir fait de programme force, + il a des longs bras donc pas évident le bench press), épaules de fou. SDT, il le fait quasi jamais, il porte 140 kg en 1rm.

Aujourd'hui (je reprends :noel: ), je commence par 6 séries de 4 au squat à 95 kg. Plutot easy, j'ai trouvé.

Il m'a dit que j'étais un fou et que c'était super lourd, qu'il savait pas le faire. :pf:

Rekkatec
Rekkatec
Niveau 10
15 décembre 2014 à 16:55:22

hâte d'être ce soir

high bar squat je sais pas du tout le format mais je vais viser 140kg pour 2,3 série de 20

et block pulls (sumo ou conventionnel je verrais sur place lol) en série de 5 bien bosser ma technique et l'ouverture de mes hanches

ensuite je me fabriquerai des block plus petit (genre 6 cm au lieu de 12) jusqu'à pouvoir faire des putain de barre au sol comme dan green :hap:

Rekkatec
Rekkatec
Niveau 10
15 décembre 2014 à 16:56:26

je vais voir combien je vais perdre au Pec après ce mois d'arrêt total de dc

je peux faire du floor press sans aucune douleur je vais avoir des triceps béton :hap:

_Busar_
_Busar_
Niveau 10
15 décembre 2014 à 17:31:55

Tu peux plus du tout bencher ? Même en prise très serrée ? Sinon tu peux toujours faire du pec-dec :hap:

YouMakeMeReal
YouMakeMeReal
Niveau 17
15 décembre 2014 à 17:36:00

Sheiko c'est largement faisable en autorégulant. Sans ça paraît plus chaud, certes.
Ben Rice a pas mal de vidéos de ses entraînements où il suit des cycles Sheiko, mais pas de programmes écrits pour s'en inspirer malheureusement. :( (pour 35$/semaine vous pouvez le prendre en coach je crois)

_Busar_
_Busar_
Niveau 10
15 décembre 2014 à 17:49:42

Par contre j'ai comme qui dirait un p'tit problème, je sais pas si c'est normal, mais au deadlift en fait :

Au moment de lock les genoux j'ai l'impression de tirer pas en même temps à gauche et à droite, genre je lock à droite en premier et du coup je tire pas pareille quoi ...

C'est préjuduciable ou osef ? J'arrive à éviter ça quand ya léger sur la barre en faisant gaffe.

Sinon ajd en perfs remarquable (pour moi:hap:) : 12*80 et 5*100 au sdt

YouMakeMeReal
YouMakeMeReal
Niveau 17
15 décembre 2014 à 17:52:35

Euh c'est chelou. T'as pas ta main en supination qui frotte contre la jambe au moment du lockout par hasard ?

Rekkatec
Rekkatec
Niveau 10
15 décembre 2014 à 17:52:51

Le 15 décembre 2014 à 17:31:55 _Busar_ a écrit :
Tu peux plus du tout bencher ? Même en prise très serrée ? Sinon tu peux toujours faire du pec-dec :hap:

nan en prise serré ça m'etire un peu trop les pec en bas :hap:

Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Basket
  • Boxe
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Rugby