Et je sais jamais si j'dois faire le coach et corriger les gens à chaque fois.
J'étais sur la leg extension. J'vois un débutant (mais motivé, j'le vois souvent et il fait des bons exos et il skip rien) faire du squat sauf qu'il descend même pas parallèle.
J'sais pas si c'était lourd pour lui, barre + poids, ça faisait 50 kg.
Dis-lui la prochaine fois, au moins qu'il aille à la parallèle ou qu'il la brise un peu
ça ne sert à rien, il y aura toujours un branque qui viendra lui dire qu'aller à la parallèle c'est dangereux pour les genoux.
Trop de Brofessors dans les salles.
Hélas ouai.
Jour 3 candito week 1
4*8 à 110 squat high bar, entre la // et l'atg je dirais, pour pas faire de retroversion. c'était pas dure mais lent sur les dernieres reps des sets.
2*135 au deadlift variation.
J'ai fait du conventionnel vu que mon deadlift = Sumo, c'était putin de chaud.
en prise pronation en plus car tendinite en prise inversé me faisais mal au biceps.
Du coup meme en light day c'était un bon entrainement. ![]()
Demain je dois refaire le haut du corps, je pense que je ferais une seance de BB sur toute l'assistance et pas d'optional exercice pour reposer mes articulations. ![]()
A + les forts.
à ton avis si je fais pas d'optionnal exercices
je peux y perdre beaucoup ?
t'as remarque quelque chose de plus en les faisant ?
Salut, j'hésitais à débarquer sur ce topic mais je pense m'être qualifié aujourd'hui ![]()
Je ne fais pas vraiment de power vu mes perfs (de gros débutant) mais n'empêche que je progresse bien, enfin j'espère que c'est le cas, à vous de me dire. Je ne connais personne ayant suivi un programme de force sérieux pour faire des comparaisons.
Là, en un mois et demi, je suis passé: de 35/45 à 60/70kg au front/back squat, de 50 à 80kg au sdt et de 40 à... 50kg (
) au bench (ceci-dit, je suis passé définitivement à 2BP/semaine pour rattraper ça). Le tout pour 3 jours par semaine + un upperbody plus soft le dimanche avec les haltères de mon coloc'.
Sinon je pense m'être qualifié aujourd'hui car je viens de me faire virer de la salle universitaire car j'ai échoué à un squat ![]()
Et ouais, c'est une salle de pro, pas de place pour ceux qui échoue sur une rep. Le "coach" a flippé, il a préféré me virer parce que soi-disant, je n'aurai pas assez déchargé... du coup, entrainement de ~23mn ce soir. Ça vous ait déjà arrivé ce genre de conneries?
Le genre de coach qui te fais des programmes à 80 reps et sur la machine parce qu'il a pas envie de prendre des risques (et de faire son rôle de coach).
N'empêche, derrière ces smileys, je rage un peu. C'est pas bon d'aller à l'échec mais là, d'après eux, c'est comme si j'avais fais la connerie de ma vie, en plus, ils y étaient à deux ces fdp, le premier laissait sa place au deuxième et c'est surtout lui qui m'a emmerdé avec ces "40 ans d'expérience" alors qu'il ne doit pas avoir la cinquantaine et que son boulot consiste à faire faire du Air DM à des vieux.
Voilà, ça va un peu mieux maintenant.
T'es viré à vie ou juste pour la séance ? ![]()
Sinon bien jouer pour la progression, espérons que ça continue linéairement, même si un moment ce sera plus dur ![]()
Juste pour la séance quand même
n'empêche que je suis un peu fiché là par le gars de vendredi, le coach présent lundi-mercredi est beaucoup plus cool du coup je pense limite réarranger mon programme pour laisser les trucs "moins dangereux" pour la fin de semaine.
Lundi: front squat, sdt
Mercredi: bench press, trucs pour le dos (rowings/tractions)
Vendredi: back squat, bench press
Peut-être faire passer le sdt à vendredi, back squat mercredi et le dos lundi...
Le 12 décembre 2014 à 21:05:42 _Anjou a écrit :
Sinon bien jouer pour la progression, espérons que ça continue linéairement, même si un moment ce sera plus dur
T'es sur un plateau? T'en es à quel stade? ![]()
Bon pour ma part ojd, j'ai appris à mes dépend que le manque de sommeil est fatal au SDT
Je m'échauffe trkl
15x60
10x100
5-6x120
3x140
2x150
2x155
1x160
1x165
1x170
Je me sentais un peu moins fort que la semaine dernière, je tente les 3x170
Je réussis les 2 premières, je fail la dernière, j'ai laché la barre dès que j'ai vu que j'allais fail mais je me suis bloqué le dos sur le coté droit, chose qui m'était déja arrivé y'a quelques mois
Résultat, après plusieurs essais, c'était pu possible de continuer à faire du deadlift lourd
Donc j'ai pas fait ma séance
J'ai pris une barre légère et j'ai essayé d'apprendre les mouvements d'haltéro
Et un peu d'abs vite fait à la fin
Je pleure ![]()
" laisser les trucs "moins dangereux" pour la fin de semaine"
" faire passer le sdt à vendredi"
![]()
StrangeQuark : Non je stagne pas encore, j'ai commencé y'a pas longtemps mais je voulais dire que le +10 kg au DC en 1 mois on peut pas espérer ça longtemps
Quand tu vois les pros qui sont contents avec +10kg sur une année
Med : T'as fait que du SDT ? Et tu go en sumo ou conventionnel?
Anjou, j'ai pas fait ma séance en fait, je me suis fait mal sur ma 1ere série de travail au sdt, la faute à pas de chance
Sinon non normalement ma séance ca aurait du être
SDT 4x3 à 170 puis 2x5 à 155-160
Hack squat
Presse horizontale en unilatéral
Leg Ext, lesg curl toussa
puis mollets
Et mon SDT je le fais en conventionnel mais ojd c'était fail complet
Si mon mal fesse gauche se réduit petit à petit jusqu'au deadlift day de C.Lutz. Je crois que je ferais le deadlift mais juste barre à vide et léger. Si ça me nique les fessiers, c'est que j'utilise une technique de grosse merde pour soulever un poids lourd. ![]()
Faudrait peut-être aussi que je gagne en souplesse ischios, fessiers, mollets, carré des lombes mais aussi en force stabilisatrice ![]()
Si vous avez des bonnes vidéos d'apprentissage de la technique, de réapprentissage pour éliminer les mauvaises postures au deadlift, les étirements à faire, les exercices de gainage, d'abdos... Je suis preneur ![]()
Bonne séance Squat ![]()
J'avais un max à 160kg y a 3semaines ![]()
2x4x145kg
2x5x130kg
Et du FSquat en 4-6-8 ensuite
Vivement 180kg ![]()
Je les fais les optionnal rekka, juste demain je vais faire le programme mais de manière reposée.
Pour les lower body je fais jour 1 front squat/abs, et jour light leg curlou good morning + abs.
Toujours en 12 reps.
Je pense pas que tu perdes à ne pas les faire, mais moi je veux travailler quand meme mon volume d'entrainement, je choisis les exos ou je suis faible comme optionnal et je fais le mouvement en hypertrophie. ![]()
Mais je pense que y a des séances suffisamment intense pour plus avoir la foi de les faire.
faut faire au ressenti c'est ça qui est bien sur le fait qu'on ait le choix de 2 exos ou non je trouve.
C'est vraiment chiant les blessures, j’espère que tu t'es pas trop niqué...
Moi j'ai encore mal au dos et ça me soule de pas pouvoir me donner à 100% ![]()
Sinon niveau répartition j'ai pensé à un truc du genre :
Lundi : Squat(5x5) + Jambes(BB Work)
Mardi : DC(5x5) + Pec/Epaules(BB Work)
Mercredi : SDT Sumo(5x5) + Dos/Bras(BB Work)
Jeudi : Squat(5x5) + Jambes(BB Work)
Vendredi :DC(5x5) + Pec/Epaules(BB Work)
Samedi : SDT Sumo(5x5) + Dos/Bras(BB Work)
T'en penses quoi ? Pour les répartitions je suis pas trop sur, faut que je termine de lire le livre de Rippetoe
Nan c'est rien de grave je pense mais bon c'est vraiment frustrant
D'un coté j'ai dormi 5h30 cette nuit, j'étais pas fatigué mais mon corps devait l'étre
J'ai pris rdv avec un médecin du sport lundi à 10h.
Déjà mon médecin généraliste quand j'lui avais parlé d'un mal au fessier y a quelques semaines, mais léger quoi, il m'avait demandé de me coucher sur le coté, il palpait mon fessier douloureux. Je ressentais presque plus rien ce jour là, il a commencé à me faire des étirements et à me palper les muscles fessiers. J'avais envie de gueuler tellement ça me faisait mal ![]()
D'habitude, j'fais pas la pleureuse. Genre je me casse un os, je pisse le sang, on me recout une partie de la peau... J'fais le dur
Mais là, j'étais là "......AAAH
... TCHHHHHH...
" tellement ça me faisait mal.
J'ai peur que le médecin, lundi, il me nique en me palpant.