La force ? C-à-d ?
Les trapèzes inf et moyen font parti du dos. J'fais ça pour le dos.
Mais j'm'en fous un peu des trapèzes, on voit plus mes trapèzes que tous les autres muscles du dos.
ah ça yest c'est upload
je poste que 2 video mais j'en ai mis plus..le d-c je le met plus tard le squat j'ai mis 217_227 et 237(jai pas la video de la 232,5..bon..!)
295 :kg
http://www.dailymotion.com/video/x2lz7lj_fabien-pollet-souleve-de-terre-295-kg-record-de-france-fsfa_sport
300kg
8eme barre de la journé hein!!)
http://www.dailymotion.com/video/x2lz7om_fabien-pollet-essai-a-300-kg_sport
y'avait une bonne ambiance
pour info je n'ai pas fait de deadlift pendant 1 moi avant la compet mais uniquement des exox qui tournait autour(surélevé,lombaire haltaire,good morning)...travail en explosif et travail de retenu..et du squat départ cul au sol.les charge était bien choisi.
L'arc de cerclce c'est pour bien travailler le bas des dorsaux serge.
Après pour l'inclinaison,plus t'es penché,plus tu as d'amplitude d'étirement du grand dorsal,et donc plus tu vas le solliciter.
Moins t'es penché moins tu l'étire,et donc plus tu "isoles" les trapèzes.
Après l'intérêt du dumbell row c'est l'étirement grâce à l'unilatéral,donc dos penché à 90° pour moi perso.
Je sens pas mon grand dorsal à moins d'aller faire 100 rep en tirage verticale poulie haute en me forçant à ne contracter que ce muscle à chaque rep.
Au plus je suis droit, au moins je suis penché, au plus c'est facile.
Il me semble que si on ne fait pas l'arc de cercle, on travaille quasi que les biceps.
Quand j'ai kroc row comme un bourrin au max que j'pouvais (48 kg) à la salle, j'ai senti à mort mon "grand rond".
j'avai enquiller 4 squat et 3 sdt avant..en fin de journée ca a du me tuer..je ne sais pas mais possible
vraiment dommage pour la barre à 300 ![]()
fab tu disais pas y'a quelques semaines que t'aurais les 300 dans quelques années ?
c'est énorme, tu les as là ![]()
"Bah justement je sais pas cycler, je croyais que le deload c'était une manière de cycler
Et... ouais je force sur chaque exo, je croyais que c'était ça qu'il fallait faire
"
Bah je sais pas regardes exemple tout con.
Imaginons tu fais un rep range de 8-12 au DC ![]()
Tu valides 3*12 avec 70 kilos.
La semaine d'après,théoriquement tu pourrais valider 3*10 à 72,5 kilos,sauf que tu vas être à fond dès la première séance,ce qui fait que tu vas galérer pour arriver aux 3*12 reps.
Si tu redémarre de 3*8 à 72,5 kilos,tu auras deux séances "faciles" qui te permettra de lancer ta progression,et tu arriveras au 3*12 plus facilement en théorie(c'est le cas pour la majorité des gens je pense mais bon y a des mecs qui récupèrent bien en forçant tout le temps lol).
C'est ça le principe de cycler,quand tu montes la charges tu baisses le nombre de répétitions de manière à avoir une ou deux séances ou tu lances la progression sur cette charge,du coup tu forces pas à fond à chaque séance et sur chaque exercice.
Bah j'sais pas, j'ai une morpho de merde. Mon grand dorsal est invisible si je lève pas les bras en les tournant en supination (difficile à expliquer).
Par exemple, le pull-over avec haltère, je sens que mon triceps long.
Le 07 avril 2015 à 22:27:19 ForceAthletique a écrit :
fab tu disais pas y'a quelques semaines que t'aurais les 300 dans quelques années ?
c'est énorme, tu les as là
oui en effet j'ai bien bosser.je pense pouvoir aller plus haut ds quelques année..je l'espere.mais fo bosser et bosser...comme si on bossait pas assez comme ça mais fo savoir ce quon veut hein!!merci pour vos encouragement en tout cas.on ne gagne rien d'autre dans ce milieu et ça me suffit bien.
Putain fab énorme les vidéos,dommage pour la barre à 300 en effet mais la prochaine fois tu la déboite! ![]()
Le 07 avril 2015 à 16:51:02 raoul_costaud a écrit :
salut lenny
j'ai eu et ai tjr le même soucis, et comme j'ai des avants bras long ça n'arrange rientu fais ça https://www.youtube.com/watch?v=cWtvCGCYbYc
tu t'automasse triceps, avants bras et même biceps autant que possible
pour l'épaule là j'ai plus le lien
Merci, je vais essayer ![]()
et wazzdaka
oui c'est tout a fait ça j'ai senti une résistance contre laquelle j'ai pas eu envie de lutter.mais au pire je l'aurai maintenu..mais pas vérouiller
Le 07 avril 2015 à 22:32:49 Mikefit-return a écrit :
Putain fab énorme les vidéos,dommage pour la barre à 300 en effet mais la prochaine fois tu la déboite!
merci c'est gentil on essaira
Bah changer la technique d'exécution pour passer à une variante plus facile c'est une bonne façon de faire aussi oui,après t'es un peu niqué quand tu arrives à la variante la plus simple mais bon ![]()
Et surtout c'est pas dit que tu sois plus fort au DC si t'en a pas fait pendant 3 mois,et que t'as fait que du DCS,y a l'adaptation nerveuse et tout le bordel aussi,même si ça vient rapidement.
Enfin après la j'expliquais un peu le principe du truc mais c'est plus complexe que ça bien sur,surtout qu'avec les séries lourdes en force c'est beaucoup plus dur de cycler vu que rajouter des répétitions sur des barres vraiment proches du 1RM c'est bien bien chaud,perso je fais un peu au feeling sur le lourd,je vois comment je me sent à l'échauff ![]()
Mais sur du "moyen" (pas en dessous de 8 reps) c'est assez facile de cycler.
Bordel l'ultimate fighter 6 c'est vraiment nawak ![]()
Ils ont tous pissé dans la salade d'un mec ![]()
le deload c'est bien parce qu'en général quand on arrive en fin de cycle on a tendance à pas récuperer à 100% et on entame notre "crédit de recuperation"
la avec une semaine de repos on recharge nos batteries et on recupere à fond (en fait c'est c'est comme si on s'etait entrainé au niveau nerveux vu que la recuperation va tellement mettre de temps avec le retard accumulé qu'on aura les benefices du cycle seulement apres le deload)
c'est pour ca que quand on se repose une semaine on est plus fort (et on a pris plus de muscle par ex)
si on déload jamais on va se fatiguer vite, on va stagner etc voir regresser
non je dec
mettez plus lourd
Si tu fais du spoto en plus du DCS ça passe wazz,si tu prends la même largeur au DC classique qu'au spoto en tout cas.
Mais dans un cas ou un mec ne fait que du serré et 0 large,le jour ou il repasse en large y a des chances qu'il soit moins fort,au moins pour quelques séances en tout cas,après le potentiel de force est souvent plus grand car on a moins d'amplitude de mouvement.
Sissy a bien expliqué pour le deload sinon,après y a deload et deload,perso une semaine vraiment légère ou je fais 5 reps à 60% de mon 1RM c'est une catastrophe la semaine d'après,je me déconditionne hyper vite.
Mais si je fais une séances avec 5/10% de moins ça passe bien,diminuer plus c'est vraiment quand t'es grillé quoi.
Le 07 avril 2015 à 22:48:49 rgveda a écrit :
non je decmettez plus lourd
Putain enfoiré ![]()