C/C
Les haltéro échouent rarement au jerk s'ils ont réussi le clean non ?
Enfin après quand j'y pense, le jerk c'est une sorte de développé militaire ou on saute et où on écarte bien les jambes pour savoir prendre la barre... Mais 107,5 kg, c'est trop hard quand j'y pense
Faudrait que je teste l'haltéro une fois (ou plusieurs fois
). Il faudrait créer des putains de club de sport de force avec entrainemeurs, coach, athlète de haut niveau pour l'haltérophilie et la force athlétique
C'est quand même autre chose que les mouvements de tapette de body'. ![]()
Bon moi j'avais mal ce matin en me levant, petite douleur même en marchant. j'suis arrivé à la salle, j'ai su que j'saurais pas faire le squat. Barre à vide, musculairement bah... 0 sensation mais grosse douleur quand j'descend proche de la parallèle. En barre à vide quoi...
Paused bench press 4x6 à 88 kg. Je l'ai déjà fait plus de répèt ou plus lourd en séance de body'. Juste le "paused" qui rend un peu plus difficile le mouvement mais c'était tranquille.
Superset :
DB Flies 5x10 en augmentant les haltères à chaque séries
Machine pour delto post' 5x10, j'augmentais une série sur deux.
puis bi-set/drop set :
Tirage poulie haute (comme des tractions)
Tirage poulie basse (comme un rowing) (là j'avais un peu mal
)
Je mettais une charge, je passais sur l'autre exo. Je revenais sur le premier en baissant la charge. Je retournais sur le second où je baissais la charge. Même chose 3e fois. (Donc juste le temps de faire 2-3 mètres en marchant comme repos. J'enchainais.)
J'l'ai fait une fois comme ça. Puis la deuxième fois j'ai inversé : d'abord tirage poulie basse puis tirage poulie haute.
Jamais fait ce bi-drop-set donc c'était des charges un peu légère (j'ai augmenté de 10 kg la deuxième fois).
Puis bi-set leg/quadri. Comme j'ai pas fait le squat et que j'ai un "retard" quadri j'ai fait leg extension -> presse incliné.
Je savais pas mettre mes pieds fort bas sur la presse parce que ça me faisait mal donc j'avais les pieds assez "haut" et fort large. (Un peu comme quand je squat : écartement assez large des jambes et des pieds.)
laisse tes genoux partir bien devant tes genoux
J'imagine que tu voulais dire "laisse tes genoux partir bien devant tes pieds", en fait j'ai déjà les genoux qui partent un peu devant les pieds pour atteindre la parallèle sans rouler le bassin ![]()
Etirement des ischios, fessiers et psoas illiaque + travailler la mobilité de la cheville
C'est long, c'est chiant, mais ça marche (au PDC j'arrive à peu prêt a aller ATG sans butt wink, avant à la parallèle c'était déjà en vrac)
Le 12 décembre 2014 à 12:01:26 -[Gomuscu]- a écrit :
Salut,
je fais du back squat depuis longtemps et si je descend un peu en dessous de la parallèle j'ai le bassin qui "roule" vers l'avant. Je voulais savoir si il y a quelque chose à faire (étirements d'un muscle en particulier ?) pour qu'à terme j'arrive à faire du squat ATG
Je pose ma question ici car je pense que certains d'entre vous ont peut-être déjà eu ce "problème", et si vous avez réussi à le contourner.
Merci
Tu fais l'erreur qu'on demande de faire aux débutants. Souvent les gens qui te disent cette technique sont nulle part : http://fthefreshman15.com/wp-content/uploads/2010/06/good-squat-technique.jpg
Il faut faire comme ça : http://img3.wikia.nocookie.net/__cb20080618162123/startingstrength/images/8/8b/Squat_Bar_Placement.jpg
Y a peut-être mieux comme image mais tu vois bien que les genoux peuvent aller devant les orteils. Forcément, si tu conserves le conseil (de merde) de descendre sans que le genoux ne dépasse les orteils, tu tombes en arrière. J'avais ce problème avant de matter des vidéos de powerlifting, des coach réputés, des record du monde de différentes catégories...
Ok merci beaucoup, et la variante squat sumo me permet de descendre plus bas facilement j'ai l'impression ![]()
Et Dark, comment travailler la mobilité des chevilles ?
Etires tes mollets déjà. ![]()
Ensuite en position etirement des mollets, tu "forces" pour avancer les tibias, et réduire l'angle entre ton pied et ton tibia.
Mais attention vas y progressivement, ç'est douloureux si tu as des chevilles très raides. ![]()
Le squat avec les genoux derriere les pieds.
Bien le dos en good morning? ![]()
J'ai trouvé ça, c'est un bon exercice pour augmenter la mobilité de la cheville ?
http://www.gymsante.eu/ressources/ameliorez-mobilite-vos-chevilles-1185/
j'aime bien étirer mes cheville avec les exercice pour mollet, en faisant du super lourd et en laissant mes mollet en position étirer
aussi ça va te faire mal
mais masse tes pieds avec tes balle de lacrosse ou autre
Squat atg avec une barre sur les genoux, garde le dos droit
Ok merci tout le monde je vais tester ça ![]()
J'ai fail 2 series de dcs de suite
Et pour finir, execution de merde au sdt pausé, j'en ai marre.
Vivement ce soir que je fasse du high bar atg en 4*8.
mon format préféré. :ange
Dans 2h30 je suis sous la barre. ![]()
hier on m'as demandé mon PDC
j'ai repondu entre 86 et 93 ![]()
on m'as repondu
et apres me suis pesé et ils ont dit on dirait pas ![]()
que je faisais plus de 100kg lol
ca doit etre le BF +20 ça ![]()
Strong
dis toi que il y a un jeune asiatique qui peut plus faire de DC ni de low bar squat pendant un mois ![]()
Ouai ménaegs toi mec surtout vu tes performances, j'imagine que meme des DC à 120 c'est légé pour toi, mais pour ton articulation c'est déjà éprouvant, donc attention. Je tiens à toi et ton futur bench à 200. ![]()
Dans ma salle je squat en moyenne 100 fois lpus que les autres pratiquants je pense.
c'est si triste. Quand j'arrive à la salle je vois le rack par la vitre, il est tout le temps seul, délaissé et méprisé, le pauvre. ![]()
Une vraie salle devrait toujours avoir ce spot full, au lieu du coin peck deck larryscott machines.
![]()
Classique.
Aujourd'hui, j'étais sur le banc principal pour le bench. A coté, à la smith machine, ils mettaient "lourd". Y avait 60 kg en incliné. J'me dis pas mal, c'est pas évident la smith machine, on choisit pas le mouvement et en incliné en plus ![]()
Puis je vois qu'ils font des demi-DI
Forcément, si j'descend la barre qu'à moitié, j'peux porter 120 kg perso ![]()