CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Powerlifting - Le topic.

SergentPoivre
SergentPoivre
Niveau 10
08 décembre 2014 à 19:07:51

wtf 65 kg au curl barre :ouch:

cette machine !

madara743
madara743
Niveau 10
08 décembre 2014 à 19:24:52

Début du candito 6 week,

J'ai baissé mes max de 10 Kilos suite à mes changements de
high bar -> low bar
Semi sumo -> full sumo
Bench-> pause bench

Première séance:
4*6 au squat à 127.5 kg c'est passé très crème sincèrement, juste encore un peut de mal avec la position du low bar niveau des poignets et du haut du dos. :-(

2*6 au deadlift à 152.5, comme un pauvre con j'ai mis 157.5 x) j'étais franchement dans les RPE 9 ou 9.5 après le squat je ne faisais jamais de heavy deadlifts, ça m'a bien torché. :pf:

Ensuite j'ai fais 3*12 reps à 60 Kg au front squat

et 4 séries d'abs.

Je suis content d'avoir atteint les objectifs en ayant changé de mouvements, j'espère qu'a la fin du cycle j'aurais un squat à 185. :bave: :hap:

SergentPoivre
SergentPoivre
Niveau 10
08 décembre 2014 à 20:00:38

Squat à 185 :rire: :bave:

Je sais pas comment j'pourrais tenir une barre lourde en low bar. :peur:

Pour ma 1RM, j'ai pris la 1RM en bench classique et je travaille en paused bench :( Je galère un rien en fin de dernière série. J'sais pas si j'aurais du rabaisser la 1RM comme toi.

KevdFitness
KevdFitness
Niveau 7
08 décembre 2014 à 20:25:38

J'hésite le clutz Programm ou Candito Strength/power pour mixer avec le CrossFit et l'haltèro hum :(

YouMakeMeReal
YouMakeMeReal
Niveau 17
08 décembre 2014 à 20:28:10

Pour le low bar, faites du thumbless grip, et voilà vous avez plus mal aux poignets. :noel:
Kev : je te dirais le Candito, la fréquence est très élevée dans le Clutz. Mais qu'est-ce que vous avez tous à faire 5 sports de force en même temps ! :hap:

STRONGPL
STRONGPL
Niveau 10
08 décembre 2014 à 20:32:19

On arrive pas a se décider YMMR, on aime tous les sports qu'on pratique :rire:

Sinon dans ma séance PL j'ai fait 140x20 sdt déficit, j'étais mort

madara743
madara743
Niveau 10
08 décembre 2014 à 20:37:14

Segent: Continues comme ça et si tu fail à un entrainement, tu baisses un peut ta RM :ok:

Kev: Je peux pas te dire je commence seulement le candito, mais le Clutz m'a semblé hard core. :hap: (l'intermediaire en tout cas)

YMMR: C'est justement en thumbless que j'ai mal... wtf? x) ma deuxième série j'ai mis thumbless et ça m'a déclenché des douleurs dans les poignets + coudes. Du coup j'ai arreté cette prise vite fait.

Strong : 20 Reps au SDT c'est déjà un job en soit mais en déficit. :mort: :hap: GG mec

STRONGPL
STRONGPL
Niveau 10
08 décembre 2014 à 20:44:14

Séance PL.....S

SergentPoivre
SergentPoivre
Niveau 10
08 décembre 2014 à 20:52:46

Le clutz j'étais chaud pour passer à l'intermédiaire direct mais déjà au beginner en 2e semaine, je sens que ça monte. J'vais galérer quand j'arriverais à la 5e semaine.

En fait, j'ai checké l'intermédiaire hier et j'me suis dit que j'saurais pas tenir. Tous les jours il bench et avec des alternatives en plus.

forceathletique
forceathletique
Niveau 10
08 décembre 2014 à 21:08:53

Salut les gars, j'ai pris une vidéo de mon squat hier, et mauvaise surprise : rétroversion du bassin quand je suis ATG...

Vous avez des conseils ?

https://www.youtube.com/watch?v=HdRXR8Gn6xA
YouMakeMeReal
YouMakeMeReal
Niveau 17
08 décembre 2014 à 21:12:53

https://www.youtube.com/watch?v=q_Tb-2HZuN4

Le coach super caféiné, multiplement WR, est là pour t'apporter une réponse. :noel:
Maintenant, je te dirais aussi, en FA, t'emmerdes pas à faire du ATG déjà. :oui:

STRONGPL
STRONGPL
Niveau 10
08 décembre 2014 à 21:23:43

https://www.youtube.com/watch?v=HRluLzhDNAs

Les larmes aux yeux a chaque fois que je vois cette video

forceathletique
forceathletique
Niveau 10
08 décembre 2014 à 21:32:57

Merci YMMR, je vais lire ça. Chiant quand même le full anglais j'ai pas un niveau tip top :hap: Mais je vais faire un effort c'est important :)

Sinon j'ai fait un topic sur bb.com, un canadien m'a répondu, vous validez ses conseils ?

"Tu peux garder les poids sous les talons, bien que cela pose un certain risque pour ta sécurité (perdre l'équiblire, se tordre une cheville, etc.). Je te conseille d'investir dans des souliers d'haltérophilie. Tu peux aller voir sur le site d'adidas, pour 100$ tu as une bonne paire. C'est très difficile d'aller chercher un squat profond sans surélevé les talons. Le problème que Magicbox a pointé c'est que tu déportes ton poids corporel sur le devant de tes pieds. C'est souvent ce qui arrive quand les talons sont surélevés, on a tendance à "shifter" son poids vers les orteils. C'est mal, car tu perds beaucoup de stabilité et d'efficacité. Tu peux garder les poids sous les talons, mais pense à rester centrer sur tes talons. Pour bien le sentir, fait des squats en soulevant tes grosses orteilles...en faisant ça, tu aurais pas le choix d'être bien centré sur les talons.

Mais achète toi des souliers d'haltéro, sa fait une énorme différence. C'est un investissement, pas une dépense !

Décourage toi pas mon ami! Le corps s'habitue à tout ! Quand j'ai commencé à m'entrainer, il y a 4 ans, je ne pouvais même pas faire un squat nue pied...je tombais à la renverse. Barré comme une vieille ! Maintenant, je suis flexible comme une jeune fille. Ça prend du temps, mais sa évolue

http://www.spine-health.com/images/sciex/buttocksstretch.gif
http://www.sensational-yoga-poses.com/images/reclining-half-hero-variations-1.jpg
http://www.normanstrength.com/Websites/soonercrossfit/images/mwod-52-250-hip-squat-stretch-lying-against-wall.png

Ces 3 stretch sont les meilleurs à mon avis. Et pas leur variante, tu dois les faire comme ils le font sur les photos. Surtout le premier. Maintien la position 2-3 minutes (continue) par côté et augmente progressivement la tension au fil des minutes. Tu dois toujours être à la limite de la douleur quand tu fais un étirement (mais sa doit pas faire mal...vraiment à la limite). Beaucoup de personne fait un étirement pendant 15-30 secondes. Fait pas cette erreur là. Moins de 2 minutes d'étirement ne sert à rien si tu veux gagner de la flex. Les gymnastes et les danseurs peuvent tenir un étirement pendant 5, voir 10 minutes. Et puis, fait tes étirements pendant ton échauffement au squat, pas après. Les étirements vont améliorer ta position au squat et tu seras plus confortable pendant ton entrainement. Si tu le fais après, sa ne servira pas à grand chose.

Mais honnêtement, je crois que ce qu'il a le plus aidé pour ma flexibité, c'est de faire beaucoup de squat. Je squat à chacun de mes entrainements, et j'en fais beaucoup. Je dois faire l'équivalent de 20 séries de squat par entrainement, 5 entrainement semaine, et ce, sans compter l'échauffement. Je fais de l'haltérophilie, alors c'est normal...mais si tu veux vraiment voir une amélioration pour ton squat, tu dois en faire beaucoup. Chaque entrainement, et minimum 5 séries !

Si tu as d'autres questions, ne te gêne pas ! Je coach l'haltérophilie et j'ai fais un baccalauréat (vous appeler sa une maitrise en France je crois) en science de l'activité et du sport...alors je m'y connais un peu haha !"

Il me semble vraiment de bon conseil

Sinon je sais qu'en FA on brise juste un peu la parallèle (en tout cas c'est passé sur toutes les vidéos que j'ai regardés), mais j'aimerais quand même squat en ATG

_Anjou
_Anjou
Niveau 9
09 décembre 2014 à 04:41:47

Petite séance tranquille après deux semaines d'arrêt :
SDT Sumo 20x1 à 40kg pas de douleur au dos donc c'est parfait :)
Bench 5x5 à 60kg
DIH 4x8 à 60lbs(28kg?)
Poulie vis à vis 8x15

Pour le moment c'est toujours tranquille, quand je veux pas faire un exo, je le fais pas etc en attendant d'être 100% et là :bave:
Faut aussi que je me fasse un bon programme :hap:

Sinon ForceAthletique je pense que les conseils sont bons, faudra voir ce que les "pros" ont à rajouter :hap:
Sinon tu as essayé le low bar? Tu seras peut-être plus à l'aise.
Si tu squat bien en high bar est-ce que tu te penches pas trop en avant ? Enfin il faudrait que tu essayes d'être plus droit et c'est peut-être à cause des poids sous les talons que tu penches vers l'avant.
Après attends d'autres conseils, à mon avis je dis de la merde :hap:

SergentPoivre
SergentPoivre
Niveau 10
09 décembre 2014 à 10:25:56

Bench 5x5 à 60 kg
DIH 4x8 à 27,27 kg par haltères

Si le banc est pas trop incliné et que je fais avec barre, j'ai pas grande différence mais avec haltères, perso mes performances baissent énormément.

Arutha_0
Arutha_0
Niveau 10
09 décembre 2014 à 10:37:55

Ce flip que j'ai eu hier, j'ai senti un gros truc bouger dans mon avant bras, comme une corde quoi :noel:
Je me suis dit que j'avais niqué mon tendon et que j'avais gagné un aller simple pour SnapCity, mais rien finalement.

"Mais honnêtement, je crois que ce qu'il a le plus aidé pour ma flexibité, c'est de faire beaucoup de squat. "
C'est ce qu'affirme Rippletits, une séance avec du squat est déjà une séance d'étirements en soi :noel:

madara743
madara743
Niveau 10
09 décembre 2014 à 10:52:04

Ouai ta des bonnes perfs aux haltères incliné par rapport à ton DC, ton5*5 t'es à combien de % de ton max?
t'es quasi = au poids du 5*5 :hap: moi je dois etre à 70% :hap:

J'ai aussi la rétroversion à l'ATG FA, C'est "normal" car j'ai une anteversion du bassin de base.
Aucune douleur meme avec des poids proches de mes 1RM donc je me dis que tant que je suis good niveau sensations, je fais avec ma morpho.

En low bar tu peux pas ATG par contre je te le dis a cas ou. ^^

J'aime bien faire squat atg pause, et sinon quand je fais mes séries lourdes du normal, un peut en dessous de la // de competition.

Ce soir la seance va etre d'un ennuie. :snif: faire 4* 60-70-80-90 au DC. :pf: :hap:
Je vais me venger sur le DM. :sournois:

STRONGPL
STRONGPL
Niveau 10
09 décembre 2014 à 10:56:38

Première séance de grappling depuis ma blessure, je me sens à 95% c'était bien

Je vais me poser au Starbucks avant d'aller aucentre pour ma séance d'haltéro puis PL

_Busar_
_Busar_
Niveau 10
09 décembre 2014 à 11:31:03

Waw t’enchaîne sport de combat + haltéro + PL dans le journée ? T'es pas humain ou bien ?

madara743
madara743
Niveau 10
09 décembre 2014 à 11:47:34

Omg :rire:

L'acharné du sport. :noel:

La chance j'aimerais avoir autant de temps pour m'entrainer. :cute:

Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Basket
  • Boxe
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat
  • Football