Os fin je sais pas. Poignet, je mesure... 17,5 cm. Il me semble que c'est normal. Petites mains, je saurais pas dire. Par contre bras courts et doigts courts.
J'ai jamais eu de mal aux développés. Au début pour ce qui était le deadlift (soulevé de terre), j'avaos du mal à tenir la barre. Maintenant ça va mieux. C'est aussi à force de travailler le même mouvement que tu gagnes de la force "de poigne".
La morphologie joue sur tous les mouvements. Par exemple, j'suis incapable de faire un développé nuque. Mes mains savent pas se toucher dans la prise avec un bras au-dessus des épaules et l'autre qui passe derrière le dos (je sais pas si tu vois de quoi je veux parler ?).
J'ai du mal à tenir une barre classique au curl barre. Si je travaille lourd, ça me nique les poignets.
Il y a une partie qui vient de la souplesse aussi.
Si ça te fait mal aux poignets, pense à échauffer ton corps, tes poignets avant de faire un développé. Fais des légers étirements. Travaille la technique avant de travailler lourd. Par exemple, demande à un coach ou quelqu'un qui a l'air de s'y connaitre de regarder ton mouvement.