CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Powerlifting - Le topic.

_Busar_
_Busar_
Niveau 10
07 décembre 2014 à 14:36:56

T'

_Busar_
_Busar_
Niveau 10
07 décembre 2014 à 14:37:38

T'as un DC assez faible YMMR, comment ça se fait ?

SergentPoivre
SergentPoivre
Niveau 10
07 décembre 2014 à 14:52:26

J'allais le dire mais moi à coté j'ai un deadlift et un squat de merde par rapport à lui :hap:

YouMakeMeReal
YouMakeMeReal
Niveau 17
07 décembre 2014 à 15:03:24

J'ai des longs bras, et peu de force de manière générale en haut du corps. Mais bon je pars de très loin et j'arrive à peu près à progresser. Je vais plus insister sur les exos d'assistance Dips/DB/OHP après mon meet, si ça donne rien je repars sur du bench 4 fois par semaine. :oui:
(peut être que ma technique est pas bonne, mais généralement, à part "tu poses la barre super bas" j'ai pas de remarques de la part des autres)

_Busar_
_Busar_
Niveau 10
07 décembre 2014 à 15:06:10

Mais du coup pour mon message de 'taleur personne à rien à dire ?

SergentPoivre
SergentPoivre
Niveau 10
07 décembre 2014 à 15:18:42

J'ai remarqué que j'avais plus de force si la barre touchait juste en dessous de mes pecs plutot que les tétons :( Donc juste à la base de l'insertion des pecs plutot qu'au niveau du téton. Et au plus je rapproche la barre des épaules, au moins j'ai de force (logique vous allez me dire ?!).

Gr8lift
Gr8lift
Niveau 6
07 décembre 2014 à 15:40:04

Quand on a une morpho avec des os supers fins, et un petit tour de poignet + petites mains, c'est normal qu'on sente parfois des douleurs genre au DC (notamment en format de force) ou au développé assis, au niveau des poignets ? J'ai pensé qu'avec des "bracelets de force" ou du moins des trucs qui protègent et serrent bien les poignets ça pourrait s'améliorer ?
Ou une autre solution est envisageable ?

Merci d'avance :)

Rekkatec
Rekkatec
Niveau 10
07 décembre 2014 à 15:50:40

normalement non si ton poignet est pas tordu/casse (je vois pas si.tu va comprendre XD)

j'ai moi même des os fin et des petite articulation mais j'ai jamais eu de douleurs

à part au squat ou j'ai les poignets vachement cassé

Rekkatec
Rekkatec
Niveau 10
07 décembre 2014 à 15:51:27

sergent

moi aussi je suis plus fort dans ce cas là ^^ limite sternum press lol

SergentPoivre
SergentPoivre
Niveau 10
07 décembre 2014 à 15:53:54

Os fin je sais pas. Poignet, je mesure... 17,5 cm. Il me semble que c'est normal. Petites mains, je saurais pas dire. Par contre bras courts et doigts courts.

J'ai jamais eu de mal aux développés. Au début pour ce qui était le deadlift (soulevé de terre), j'avaos du mal à tenir la barre. Maintenant ça va mieux. C'est aussi à force de travailler le même mouvement que tu gagnes de la force "de poigne".

La morphologie joue sur tous les mouvements. Par exemple, j'suis incapable de faire un développé nuque. Mes mains savent pas se toucher dans la prise avec un bras au-dessus des épaules et l'autre qui passe derrière le dos (je sais pas si tu vois de quoi je veux parler ?).

J'ai du mal à tenir une barre classique au curl barre. Si je travaille lourd, ça me nique les poignets.

Il y a une partie qui vient de la souplesse aussi.

Si ça te fait mal aux poignets, pense à échauffer ton corps, tes poignets avant de faire un développé. Fais des légers étirements. Travaille la technique avant de travailler lourd. Par exemple, demande à un coach ou quelqu'un qui a l'air de s'y connaitre de regarder ton mouvement.

SergentPoivre
SergentPoivre
Niveau 10
07 décembre 2014 à 15:58:50

Ouais moi j'la mets genre là http://i34.tinypic.com/sndxtj.jpg (niveau de la ligne), j'ai moins de force si j'la mets sur les tétons :( :(

Le front squat, par exemple, moi j'sais pas prendre la barre comme ça http://robertsontrainingsystems.com/wp-content/uploads/2013/10/Kendrick-Farris-front-squat.jpg

J'dois la prendre comme ça http://reach-yourpeak.com/wp-content/uploads/2014/04/Front-Squats1.gif mais 0 stabilité + ça me nique les clavicules. :(

YouMakeMeReal
YouMakeMeReal
Niveau 17
08 décembre 2014 à 10:46:16

Sergent : https://www.youtube.com/watch?v=Tl-aVaCPs0o ça peut t'aider.
Si t'as du mal avec la prise haltéro, essaie aussi juste avec l'index et le majeur, ça demande moins de mobilité au pouce.

SergentPoivre
SergentPoivre
Niveau 10
08 décembre 2014 à 12:06:01

Bedankt

_Busar_
_Busar_
Niveau 10
08 décembre 2014 à 13:18:48

Aaaaah la la la la, le nouveau jv.c :malade:

Rekkatec
Rekkatec
Niveau 10
08 décembre 2014 à 14:55:59

a quel siecle me suis-je reveillé ?

_Busar_
_Busar_
Niveau 10
08 décembre 2014 à 16:14:25

J'sais pas, ils ont du oublier d'inventer le design ....

STRONGPL
STRONGPL
Niveau 10
08 décembre 2014 à 17:36:38

J'me faisais chier après ma séance d'haltéro alors j'ai tenté un 6RM au curl barre :rire:

SergentPoivre
SergentPoivre
Niveau 10
08 décembre 2014 à 18:23:33

Seriously ? Et le 6rm au curl barre, t'as cheaté comme un porc en te penchant un peu en arrière, etc. ? :noel:

Aujourd'hui :

6x5 au squat, bien :oui: Je me suis forcé pour prendre 2 min de repos minimum. Et dernière série, j'suis monté à 8 répèt bien exécutées.
6x4 au au (paused) bench press, tout bien. Sauf la dernière j'ai pas su remonter la barre à 100%, j'ai du la faire rouler sur mon ventre avec mes abs contractés, la mettre sur le banc et la remettre en rowing en solo puis j'me suis remis couché et j'ai refait 2 répèt en touch and go.

Récup de quelques minutes puis :

Superset 5 séries de 10 répèt (en augmentant les poids de 5 kg chaque série) avec
Leg extension
+
DB flies

Encore pause de quelques minutes pour un nouveau superset plus relax :
Shrug avec haltères pour travailler la prise, 5 séries de 10 répèts au début léger avec des pauses en haut du shrug et j'ai terminé avec des haltères "lourdes"
+
Machine abdos, 5 séries de 20 répèt en montant les poids puis en redescendant (sorte de "pyramide")

SergentPoivre
SergentPoivre
Niveau 10
08 décembre 2014 à 18:26:28

DB flies avec haltère, j'ai pas augmenté de 5 kg mais de 2 kg à chaque série*

Quelques minutes = 5 minutes minimum mais durant les superset, je prenais 30 sec à max 1 min entre les séries

STRONGPL
STRONGPL
Niveau 10
08 décembre 2014 à 18:27:09

65kgx6, je faisais du swing mais sans me pencher en arrière

Tfacon c'était juste pour m'amuser, les perfs dans ces mouvements pareils ne comptent pas

Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Musculation & Nutrition
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat