Salut, je compte commencer la muscu à partir de la semaine prochaine. J'ai déjà le programme pour PDM (que j'ai trouvé sur le site musculation.com qui est ci-dessous) et je compte établir le programme nutritionnel.
Mais comme je suis un gros novice en muscu, j'aimerai être éclairci sur certaines choses
Le programme
1) Squat (cuisses, fessiers, lombaires)
Échauffement : 1*8
Séries de travail : 3*12
Mouvement alternatif : Presse à cuisses
2) Développé couché (pectoraux, triceps, épaules)
3) Tractions (Dorsaux, biceps) ou tirage à la poulie
4) Développé vertical (Épaules, triceps)
Séries de travail :3*12
5) Crunchs (abdominaux)
4*max (s'arrêter à 50, plus ne sert à rien)
1°) ils disent de débuter avec une charge qu'on maitrise. Je ne connaitrai la charge que je pourrais porter que quand je commencerais. Mais est-ce qu'il faut qu'à chaque série, j'arrive à atteindre à tout prix les 12 répétitions? Ou c'est le seuil à ne pas dépasser? Et si par ex j'atteins les 12 répétitions facilement, ça signifie que je dois augmenter les charges de façon à arriver aux 12 répétitions avec difficulté?
2°)Pour la nourriture, est-ce quelqu'un pourrait m'établir un programme nutritionnel, genre ce qu'il faut manger en une journée et avec les quantités?
3°) Quels sont les aliments à privilégier pour une PDM? Tout ce qui est à base de glucides?
4)° Je sais qu'il faut manger 5 à 6 fois/ jour pour grossir, mais en raison de mes études je dois déjeuner 2j/7 à 11h05, donc comment adapter afin de garder le même nombre de repas et de collations?
Pour l'instant je n'ai que ces questions, mais j'en poserai au fur et à mesure des réponses
Merci ^^