CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fatigue, courbatures,... petite pause?

ForzaSport2
ForzaSport2
Niveau 7
23 mars 2009 à 10:55:30

Bonjour.

J'ai commencé la muscu debut fevrier avec de la fonte et banc de muscu. Je fais mes seances en "fullbody" le Lundi, Mercredi et Vendredi.

Depuis Mardi matin, j'ai des courbatures aux pecs et au dos (supportable je rassure). En fait les muscles qui trvaille le plus pendant les dips. Et c'est en faisant mon maxi aux dips que c'est arrivé je crois.

Alors question simple, est ce que je dois prendre une semaine de repos?
Mercredi j'ai fais ma seance, Vendredi je me suis arreté et je pense qu'aujourd'hui, je vais zapper aussi.

Merci.

Diablotin25
Diablotin25
Niveau 6
23 mars 2009 à 11:01:56

Un muscle courbaturé, c'est un muscle blessé, il faut t'échauffer, au moins 10 minutes d'échauffement, du style tu tapes des petits abdos tranquilles, et entre chaque série, tu échauffes un muscle. Penses bien aussi à t'étirer, tu fais tout ça?

ForzaSport2
ForzaSport2
Niveau 7
23 mars 2009 à 11:06:28

D'habitude oui. Peut etre que ce jour la, j'ai moins travaillé les etirements.

Ce que je vais faire, c'est pas bosser aujourd'hui. Comme ca, mercredi ca fera une semaine de repos. La douleur etait plus importante la semine derniere. Maintenat c'est juste au dos en fait.

Diablotin25
Diablotin25
Niveau 6
23 mars 2009 à 11:12:04

Au dos? C'est musculaire? Attention avec les charges, va pas te détraquer les vertèbres.

ForzaSport2
ForzaSport2
Niveau 7
23 mars 2009 à 11:13:56

Pourtant j'ai pas changé les charges depuis 3 semaines.

Diablotin25
Diablotin25
Niveau 6
23 mars 2009 à 11:18:26

c'est pas ça, si par exemple tu travailles tes biceps debout, faut bien la lever la charge, et si tu la soulève avec le dos, tu as toute les chances de te faire mal au dos (il faut s'accroupir pour éviter de faire travailler le dos...)

ForzaSport2
ForzaSport2
Niveau 7
23 mars 2009 à 11:22:24

Comme je disais, ca fait 1 mois et demi que je pratique et jamais eu de soucis.

En fait, a ma derniere seance, au lieu de faire 3 series de 12 dips, la derniere j'en ai fais 15 en descendant plus bas (a mon maximum). J'ai eu beaucoup de mal a remonter pour les 3 dernieres.

Depuis cette seance, j'ai les douleurs.

warrior220
warrior220
Niveau 6
23 mars 2009 à 11:59:16

un conseil quand sa marche bien pas besoin d'aller le plus bas l'exercice doit etre réaliser parfaitement alors en déscendant très bas tu as trop forcé car tu as changé radicalement de méthode et ton corps n'était pas habitué et pas besoin de faire serie de 15, 12 sa suffit plus tu force t'est série plus tu va devoir te reposer a cause de pertes de perf le truc c'est trouver le juste milieu pas trop mais pas assez n'est pas bon aussi, voila en éspérant t'avoir aidé mai bon c'est en faisant des erreurs que j'ai compris certaine chose et que je m'améliore niveau méthodes et efficacité il faut essayer de comprendre ses erreurs et tous marche comme sur des roulettes. :bye:

ForzaSport2
ForzaSport2
Niveau 7
23 mars 2009 à 13:23:58

Oui voila, ma premiere betise.

La prochaine fois je ferais moins le malin. Petite pause d'1 semaine ca me fera que du bein.

Merci.

warrior220
warrior220
Niveau 6
23 mars 2009 à 14:33:06

si tu peux en faire vers 17 h ces mieux par exemple tes jours de repos si tu bosse l'après midi et ne pas prendre une semaine trop souvent sinon tu va manquer d'entrainement et ralentir ta progression enfin comme j'ai dit il faut trouver le juste milieu si tu est en surentrainement voici quelque facteurs qui te le prouveront:
douleur au bras quand on souleve quelques chose de léger style un sac de courses
fatigue
trop souvent sur les nerfs
douleurs trop fréquentes (ne pas confondre avec les douleurs qui montre qu'on a bien bosser les muscles durant la séance)
la c'est (REPOS) car vous risquer même de perdre du muscle gagner en continuant et surtout s'échauffer vous pourrer améliorer ainsi vos perfs et avoir plus de faciliter a soulevé du poids.bien se nourrir ect..et laisser un jour minimum entre les séances par exemple moi après 8 mois de muscu sans semaine de repos j'ai changé de mode d'entrainement
lundi muscu
mardi:repos
mercredi:muscu
jeudi:repos
vendredi:muscu
samedi dimanche repos
bien sur comme je fais les pecs une fois par semaine je les travaille sous tout les angles et trois jours de muscu est amplement suffisant.Voila bonne chance a toi et a tous débutant soyez patient. :bye:

warrior220
warrior220
Niveau 6
23 mars 2009 à 14:34:10

oups de malin j'ai vu "matin" :desole:

ForzaSport2
ForzaSport2
Niveau 7
23 mars 2009 à 17:43:47

Pas grave lol.

Perso, je suis interimaire alors mes horaire de taf sont tes variable. Du coup, je fais en fonction du moment ou j'ai mangéparce ce que je ne supporte pas de faire de la muscu 10 min apres avoir mangé un truc. Il me faut mini 1 heure.

Donc un coup c'est de 11H 30 a 13H, un coup de 16H30 a 18H.

[vladadam]
[vladadam]
Niveau 10
23 mars 2009 à 18:29:36

De toute façon, je ne pense pas que se soir bon de faire de la muscul ou du sport en général, juste aprés avoir manger :ok:

Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe
  • Tennis de table
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Sports mécaniques
  • Catch
  • Arts martiaux / Sports de combat