Bonjour à tous
Je me présente: j'ai 19 ans, je suis lycéen, je fais 1m85 pour 82/83 kilos. Je n'ai jamais vraiment fait de sport, et donc, bien que plutôt carré, j'ai un peu de bide.
J'ai commencé Insanity aujourd'hui, avec le fit test. Et je l'ai trouvé super! Je n'ai jamais autant sué en si peu de temps. Et puis, ce ne sont pas des exercices du style "faire 20 pompes, 15 tractions etc.", ça n'est pas des nombres à atteindre, mais simplement le plus que l'on peut. Lorsque j'avais du mal, je ne me sentais pas démoralisé de n'avoir fait que 20 répétitions par exemple, car c'est une simple mesure de ce dont je suis capable!
Je pense faire une pesée ainsi que des mesures assez régulièrement, voici donc celles d'aujourd'hui:
JOUR 1
Pesée:
Mesures:
Torse: 95 cm
Taille: 83 cm
Hanches: 95 cm
biceps: 33 cm
fessier: 102 cm
Cuisses: 60 cm
Mollets: 40 cm
Et je me rend compte que j'ai les mensurations de Marilyn Monroe
REPAS
Après le calcul proposé, il semble que mon apport calorique journalier devrait être de 2000 Cal/jours, répartis en 5 repas (Petit-déjeuner/collation/déjeuner/goûter/diner). Pour ce qui est des aliments, je me réfère à l'Échelle de Michi, ce qui aide beaucoup. Cependant, je me retrouve face à un problème: les repas proposés par INSANITY sont tous en anglais, restreins, et pas facilement "applicables". Auriez vous donc un site avec des recettes adaptées, et plus variée? Ou bien une sorte de convertisseur, qui puisse me dire, par exemple: "Alors une pomme c'est XXX calories, 15 g de fromage à pâte dure c'est XX calories etc." parce que, mangeant au lycée, je vais avoir besoin d'adapter en conséquences.
MOTIVATION
J'ai décidé de faire une section motivation, pour voir comment celle-ci évoluera au fil des jours. Pour l'instant, après le Fit Test, je me sens plutôt confiant. Sur une échelle de 1 à 10, je dirais que ma motivation est à 6. Pourquoi? Et bah je veux changer, me reprendre en main, mais voilà, j'ai encore un pied dans la flemme. Mais je suis sûr que ça ira en s'améliorant, avec le temps et les progrès.
Voilà voilà, j'espère que vous serez nombreux à me suivre, me motivant toujours plus. Merci d'avoir lu, et merci pour vos conseils (si vous en donnez
)
P.S: J'aimerais rester "naturel", je veux dire par là éviter la prise de protéines en poudre par exemple, ou tout ce genre de choses. Je préfère me faire une bonne omelette plutôt qu'un verre de prot. Mais est-ce possible? On peut compléter nos besoins protéiniques uniquement de façon naturelle?
P.P.S: Non, Jean-Biceps, je ne veux pas devenir une boule de muscle. Je cherche simplement à m'affiner, gagner en carrure, me sentir plus à l'aise quoi
Le bodybuilding, le culte du corps parfait, ça ne m'intéresse pas.
P.P.P.S: Wallah morray t'es courageux, tiens, un poisson rouge pour te récompenser:
