CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Exécution soulevé de terre

RestiNProteiN
RestiNProteiN
Niveau 8
30 août 2014 à 18:20:29

bonjour a tous

je viens de commencer le sdt et j'aimerais savoir si je le fais bien (meme si je me doute que non) et comment l'améliorer

voici une petite vidéo d'une série:
https://www.youtube.com/watch?v=bQyg5fcNFMY&feature=youtu.be

oui je sais c'est ridicule de galérer a 60kg mais bon je débute et j'ai eu la mauvaise idée de faire du squat avant et de pas prendre de repos avant de bifurquer sur le sdt.

bref, on ma dit qu'il faut garder le dos droit voir cambrer et a la fin du mouvement il faut "ouvrir" la cage thoracique ?

merci

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
30 août 2014 à 18:23:06

Cette vidéo est privée, opération impossible.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2014 à 18:28:07

passe la video en "non repertorié"

RestiNProteiN
RestiNProteiN
Niveau 8
30 août 2014 à 18:30:59

c'est bon

lowlol13
lowlol13
Niveau 10
30 août 2014 à 18:35:22

J'ai l'impression que en commençant le mouvement tu lèves les fesses mais te penche en avant pour pas lever les épaules, et ensuite une fois les fesses en l'air tu tires sur la barre. Limite du sdt jambes tendues quoi, tu vas moins travailler ton dos je dirais. Après je suis pas un expert donc si quelqu'un peut me corriger

YouMakeMeReal
YouMakeMeReal
Niveau 17
30 août 2014 à 18:41:15

Je suis pas un pro mais 2-3 trucs :
- la barre doit être beaucoup plus proche de toi. Au milieu de ton pied (donc très près du tibia, n'oublions pas qu'un pied ça comporte un talon :o)) ) environ. quand tu descends pour prendre la barre tes tibias doivent la toucher normalement. Au début ça peut frotter en remontant tu t'en fous.
- tes hanches montent d'un coup alors que la barre bouge pas, et ensuite c'est ton dos qui fait tout le taff. Positionne tes hanches plus haut, et fais en sorte que les hanches et le dos soit synchro, parce que là tu fais du soulevé de terre jambes tendues
- pousse sur tes pieds parce que perdre l'équilibre à 60 kgs, c'est étrange quand même
- pas la peine d'essayer volontairement ou non, de faire un shrug en haut du mouvement. Pour l'instant concentre toi sur le soulevé de terre.
- ta forme est ce qu'on appelle un soulevé de terre "conventionnel", où tes pieds sont entre tes bras : l'inverse c'est la forme "sumo". En conventionnel, tes pieds doivent être bien plus serrés que ça (généralement on dit d'utiliser le même écartement que si tu t'apprêtais à sauter pieds joints). Et tes bras doivent être plus serrés aussi : il faut qu'ils soient le plus verticaux possibles, là ils sont en biais si je puis dire.

Les points les plus importants mais aussi les moins évidents c'est la position de la barre qui est trop loin de toi, et SURTOUT tes hanches qui montent trop haut. persévère c'est déjà bien de s'y mettre :ok:

RestiNProteiN
RestiNProteiN
Niveau 8
30 août 2014 à 18:56:49

en gros je dois sérrer les jambes et les bras, rapprocher la barre de mes pieds (j'avais justement peur qu'elle touche mes jambes et que ça me gêne, c'est vraiment technique ce truc ^^ ) et essayer de tirer avec les hanches aussi ? effectivement en regardant la vidéo j'ai pas compris pq je fais une sorte de shrug a la fin x)

YouMakeMeReal
YouMakeMeReal
Niveau 17
30 août 2014 à 19:13:49

Voilà, bon résumé.
Si tu parles anglais et que tu veux un résumé en images :
http://www.powerliftingtowin.com/wp-content/uploads/2014/02/conventionalsetupfull.jpg
(ses pieds sont trop écartés pour moi, mais il fait du sumo en temps normal aussi...)
La source : http://www.powerliftingtowin.com/powerlifting-technique-how-to-deadlift/

testibrute
testibrute
Niveau 10
30 août 2014 à 19:13:56

Pour ma part je trouve que tu soulèves la barre trop vite, avec un à coup (là ça va parce que la charge est légère mais ça te posera des problèmes ensuite).

Tu te gaines pas assez, prends le temps.

Quand on me l'a appris on m'a dit un truc qui m'a bien aidé à capter le mouvement parfait "Imagine qu'un fil est attaché au sommet de ton crâne et que quelqu'un le tire vers le haut".

RestiNProteiN
RestiNProteiN
Niveau 8
30 août 2014 à 19:20:43

je suis pas top en anglais non :x

je prend note de vos conseils en tout cas, d'autres avis sont les bienvenus.

j'en profite pour poser une autre question, je fais 2 séance bas du corp / semaine

si je fais 1 fois du squat et l'autre séance du sdt ça suffit pour progresser ? car actuellement je fais squat + sdt meme seance *2 / semaine

Orthanounet
Orthanounet
Niveau 47
30 août 2014 à 19:22:38

J'ai eu une hernie discale en regardant la vidéo, merco

Notroll40
Notroll40
Niveau 7
30 août 2014 à 19:27:37

Pourquoi ton dos devient vertical ? Il doit rester penché et droit pendant tout le mouvement

YouMakeMeReal
YouMakeMeReal
Niveau 17
30 août 2014 à 19:30:45

Ce que tu peux faire c'est une séance tu fais du squat et une variante plus légère du soulevé de terre (jambes tendues par exemple). Et sur l'autre séance du soulevé de terre et une variante plus légère de squat (avec des pauses par exemple).
Enfin si tu es débutant complet tu peux faire squat/sdt deux fois par semaine quelques temps le temps de monter les poids. Garde toujours en tête que la technique doit être ta priorité en ce moment par contre^^

Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Basket
  • Boxe
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat