Salut!
Je suis en train de me faire un petit home gym, je n'ai qu'un banc (non inclinable), une barre, des haltères et une barre de traction. Je n'ai pas encore acheté tout le matériel mais c'est ce dans quoi je veux (peux) investir pour le moment.
J'anticipe et j'aimerais m'organiser un split sur 4 ou 5 jours (j'ai déjà un peu pratiqué et d'après mes souvenirs, l’inconvénient du fullbody est que c'est assez répétitif à la longue) mais à chaque fois je ne peux pas faire certains exercices (il faut une poulie, un banc inclinable, une machine, etc.)
J'aimerais savoir s'il existe des alternatives pour les exercices qui demandent le matériel que j'ai cité (genre une alternative au développé incliné, au tirage poitrine prise large, ou encore au leg curl allongé) avec uniquement le matériel dont je disposerais. Ou vaut-il mieux opter pour le FB?
Pour info avant qu'on me propose d'acheter du matériel, je ne veux pas trop investir parce que je devrais passer l'année prochaine à l'étranger (et m'entrainerais en salle) et je ne sais pas comment se passera la suite (retour en France ou rester là bas), donc je ne veux pas investir d'avantage dans un home gym. Mais cette année j'ai vraiment envie de bosser chez moi, ça aide niveau motivation. Donc voilà pas moyen d'acheter plus de matos, comme je débute je pense pas être trop limité cette année.
Voilà, merci d'avance!