CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avis sur mon programme PDM ecto

Dynasty8
Dynasty8
Niveau 4
21 août 2014 à 17:51:09

fullbody chez moi, un jour sur deux (sachant que j'ai pas de trapèzes, que je prend "assez vite" des pecs comparé au reste, et que j'ai des bras très fins comparé au tronc, surtout vus de face). C'est un dérivé de la méthode lafay.

Temps de repos de 30 secondes entre chaque séries et 1 min30 entre chaque exo :

- 6 séries de 10 reps shrug haltères à 10 kg chacunes

- 4 séries de 8 reps tractions supination, je monte au max mais descend seulement jusqu'à ce que mes bras soient parallèles au sol

- 4 séries de 8 reps curl (2 classiques, 2 prise marteau), 10 kg par haltère

- 4 séries de 8 pompes pieds surélevés, pompes en coeur la première série pour finir prgréssivement en prise large à la quatrième

- 4 séries de 8 dips, comme pour les tractions je remonte lorsque mes bras sont parallèles au sol

- 4 séries de 10 reps de bench dips avec les pieds à la même hauteur que les mains

- 4 séries pour chaque jambe de squat une jambe sans lest, je remonte lorsque la cuisse est parallèle au sol

- 4 séries de 10 reps "bondissement" (exo F de la méthode lafay)

- 6 séries de 10 reps crunch pieds relevés

Et si j'essaie de rajouter une rep régulièrement pour progresser.

Voila n'hésitez pas à dire ce qui va pas, je suis débutant et je me suis fais ce programme en fonction de mes points faibles (les triceps sont pas mal solicités comme vous pouvez le voir)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 août 2014 à 20:01:58

Tu as une diète à coté ? Parce que pousser des barres pour du vent aucun interet...

ziring
ziring
Niveau 8
21 août 2014 à 20:16:56

Tu fais du curl à 8kg mais tu fais que du shrug à 10 kilos ?
Go acheter de la fonte et travailler de manière plus équilibré.

ziring
ziring
Niveau 8
21 août 2014 à 20:17:12

10kg pardon*

ziring
ziring
Niveau 8
21 août 2014 à 20:20:56

Enfin ce qui m'intrigue le plus c'est le ecto : Pourquoi rajouter cet information inutile, si tu ne donne aucune diète ?

Dynasty8
Dynasty8
Niveau 4
22 août 2014 à 14:19:51

up

Dynasty8
Dynasty8
Niveau 4
22 août 2014 à 14:23:44

Merde j'avais pas vu les réponses... :honte:

Bon merci pour l'accueil chalereux, pour la diète j'avais hésité à le mentionner mais je sais ce qu'il faut manger et quand le manger, ici je demandais juste pour le programme.

Je peux pas acheter de la fonte. Et pour les shrugs avec 8 kg je sens pas assez les trapèzes qui travaillent.
Au contraire le curl si je monte à 10 kilos c'est trop lourd pour moi, 8 kg c'est parfait.

ziring
ziring
Niveau 8
22 août 2014 à 14:29:55

Je voulais dire que si tu es capable de curl a 10KG tu peux faire du shrug a bien plus que 10Kg.

Dynasty8
Dynasty8
Niveau 4
22 août 2014 à 14:42:51

8kg pas 10 pour les curls (et honêtement j'hésite à descendre à 6 mais le problème c'est que les sens pas assez du tout, donc je préfère rester à 8 :( )

et je peux pas rajouter de poids elles font 10 max chacunes, et je peux pas acheter du matos supplémentaire là :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 août 2014 à 14:58:26

Quand on debute on dois pas se preocuper de se genre de detail, ton programmes est tous a revoir

Dynasty8
Dynasty8
Niveau 4
22 août 2014 à 15:05:13

quels détails ?

lemaigre13
lemaigre13
Niveau 3
22 août 2014 à 16:38:24

Pas très équilibré pour les bras ton programme, à mon avis tu les sollicites un peu trop pour du full body...

10 kg par bras pour le curl... c'est le niveau d'un débutant à la musculation, tu prendras pas des biceps avec ça.

Tu fais pas d'exercices d'abdos ? Pas terrible pour l'équilibre général du corps.

Sinon pareil que les autres, si tu parles pas de ta diet ça n'a pas grand intérêt de donner nos avis...

Dynasty8
Dynasty8
Niveau 4
22 août 2014 à 18:03:50

Si je bosse les abdos, look le dernier exo.
Et pas besoin de parler de ma diète pour parler de mon programme. Je vais suivre une diet PDM classique.

Pour les haltères honnêtement après avoir fais les tractions, 10 kg je trouve ça trop lourd, à la fin des séries j'arrive pas à executer le mouvement correctement si je veux les monter jusqu'en haut donc pas besoin de plus de poids...

Et ouais je trouvais aussi que y'avait un peu trop d'exos pour les bras (comme c'est mon point faible je me suis dis faut plus les taffer mais ça risque peut-être de faire sur-entrainement). Je vire quoi tu penses ?

Dynasty8
Dynasty8
Niveau 4
24 août 2014 à 16:42:43

up ! :)

Sous forums
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Tennis de table
  • Musculation & Nutrition
  • Sports de glisse
  • Basket