Genre là je viens de manger un barbec chez des amis pour un anniversaire. On ne devait rien amener, tout était offert par l'hôte.
Mais voilà, comme je restais bien manger le soir là-bas, bah j'ai dû faire avec ce qu'il y avait c'est à dire: saucisses de campagne, merguez, baguette de pain, salade et carottes rappées en sachet, vin rosé (putain, il a jamais sorti le rouge
) et ... gâteau au chocolat comme dessert
(j'ai juste pris une part toute fine).
Mais voilà, avant de faire de la muscu et de faire autant attention à mon alimentation (macros, provenance, bio etc), bah ça m'aurait été égale. Putain mais là j'ai l'impression de tout niquer avec ce genre d'écart qui sont INVOLONTAIRES à la base, c'est juste qu'il faut bien vivre un peu socialement quoi
Et y a quelques temps j'étais invité à un barbec également. Je devais rester dormir chez la personne donc j'avais prévu mon petit dej et mon repas du midi pour le lendemain (c'est à dire FB, fraises, bananes, oeuf, filet de poulet etc). Et un type m'a sorti ça "Tu serais pas orthorexique par hasard?"
Je lui ai dit de bien gentiment fermer sa gueule, mais au fur et à mesure que le temps passe, je me demande s'il a pas raison. On serait pas tous un peu ortho à force de faire autant attention à notre bouffe? Ce genre de comportement est-il vraiment positif?
On est quand même beaucoup sur ce fofo à craindre les écarts (surtout les involontaires) ou à ressentir cette frustration quand on ne contrôle plus ce que l'on mange. D'un côté c'est positif car on fait attention à l'évolution de notre corps, d'un autre ça pue parce que ça prend une part vraiment trop importante dans notre vie et ça influe souvent négativement sur nos relations/interactions sociales.
J'pourrais continuer avec ce genre d'anecdotes (genre une meuf qui me prenait pour un fou parce que je lui disais que le sport et l'alimentation étaient ma priorité, et que je trouvais ça tellement beauf les gens qui bouffaient leur Ristorante à deux balles en rentrant du boulot + paquet de chips et coca; alors qu'un pizzaiolo, si on a la flemme et qu'on veut se faire plaisir, propose lui au moins des produits frais). Les gens, entre le travail et la santé, choisissent à 90% le travail comme priorité.
BREF, EST-CE EXTRÊME DE PENSER COMME ÇA? EST-CE QUE ÇA SERAIT PAS MOI LE BEAUF DANS L'HISTOIRE? Des fois je me sens seul, peu défendent mes dires