CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Alimentation]Estomac acide.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 août 2014 à 13:53:58

Bonjours à tous,

Première fois pour moi sur ce fofo. J'ai une question qui me taraude depuis longtemps.

Je fais des sports de combat depuis pas mal d'année, j'ai fait l'armée dans un corps d'élite (MP pour détail). J'ai joué au hockey en parallèle, bref je fais du sport depuis toujours.

Le problème c'est que je n'ai jamais associé une hygiène de vie à ça, jeunesse permettant, mon corps suivait parfaitement en m'alimentant tout à fait normalement (Sans excès mais sans régime ou contrainte non plus).

Bref.

Depuis plusieurs moi je m'entraine 3 à 4 fois par semaine de 19h30 à 22h. Or je n'arrive pas à régler mon alimentation, que ce soit en qualité, en quand manger, en combien.

J'essaye de manger des sucre lent au plus tard à 18h30 et de faire un repas complet à midi...Le problème c'est que dès que je commence à taper dans la pompe, j'ai des énormes acidités qui remonte et me provoque des nausées (pas franchement sympa pour moi ni les autres). J'ai essayé de manger plus/moins salé/sucré. Juste du pain,juste des fruit/pas de fruit. Que des oeuf, du poulet blanc....Rien à faire....J'ai des nausée passer un certains stade..

Je prends pas de prot, juste du recall après l'entraînement et du guarana à petite dose pendant.

Des conseils ? Des avis ? Je précise que je bosse essentiellement de la force, et du cardio, pas de muscu au sens premier de la chose.

Merci d'avance :D

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 août 2014 à 13:56:23

Salut,

vu les symptômes, consulte un médecin du sport si ça n'arrive que pendant l'entraînement, ou un médecin normal, et fais des analyses si nécessaire.

avertir
avertir
Niveau 10
12 août 2014 à 14:01:22

Evite juste de te shooter aux anti acides genre gavisconel and co si tu ne veux pas renforcer le déséquilibre.

kami-sama91
kami-sama91
Niveau 7
12 août 2014 à 14:22:57

Go régime hypotoxique :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 août 2014 à 14:23:53

ha bha voilà, je comptais justement procurer des anti-acide.

J'ai pensé au médecin, mais j'aimerai être sûre que c'est pas lié à l'alimentation.
Vous calculer combien de temps de digestion avant l'entrainement ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 août 2014 à 14:28:37

ha il y a de l'idée Kami-sama91.

Le régime seignalet c'est ça ? (Je suis vraiment un profane)
C'est pas trop contraignant au début ? Le changement de régime te flingue pas toutes ton énergie ?

Il colle avec le sport ou il est uniquement diététique ?

Je sais bien que j'ai les réponses sur google, mais si je peux être aiguiller par des connaisseurs c'est un plus.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 août 2014 à 14:28:44

C'est partiellement ou totalement lié à l'alimentation mais il se peut qu'il y a des dégâts qu'une "cure" ne fixera pas. C'est pour ça qu'autant gagner du temps et aller voir un médecin.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 août 2014 à 15:01:41

Ouai je vais faire les deux.
Je vais tenter un régime hypotoxique en version easy (Sinon c'est vraiment contraignant) et passer chez le Doc, on sait jamais dès fois que ce soit un parasite ou une merde comme ça.

-The[Flash]-
-The[Flash]-
Niveau 10
12 août 2014 à 16:06:15

Est-ce que tu as des brulures d'estomac ou d'oesophage ?

Mon père a eu ça (et l'a encore en partie parce que ça ne guérit pas à néant, il y aura toujours des "séquelles") parce qu'il a jamais trop fait attention à ce qu'il mangeait. C'est un bon cuistot mais il est du genre à boire des bières, du vin, des alcools, à manger salé, gras, etc. Enfin à se faire plaisir dans ses gouts.

Je sais plus exactement comment un médecin diagnostique ça mais ils passent un tube dans ta bouche, il le descende jusqu'à ton estomac et analyse son état et l'état de ton oesophage. Il avait eu le niveau 3 sur 4. Donc il a fait un régime hyper strict. Il prenait plus de sauce, buvait que de l'eau, plus d'alcool, plus de coca, etc. Ca lui a permis de perdre quasiment 10 kg d'ailleurs.

Enfin j'suis p-e à coté de la plaque mais ton résumé me fait penser à ça. :(

-The[Flash]-
-The[Flash]-
Niveau 10
12 août 2014 à 16:07:54

http://santecheznous.com/condition_info_details.asp?channel_id=0&relation_id=0&disease_id=62&page_no=2

Un lien c'est peut-être mieux. ^^

Voilà ce que mon père a. Et j'ai l'impression que t'as la même chose.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 août 2014 à 16:30:28

....
Direction gastroscopie...Merci :)

J'espère que c'est pas ça, mais ça y ressemble fortement en effet.

Après le traitement il a pu reprendre les efforts sans nausées ?

Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Musculation & Nutrition
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat