CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quelques Questions Musculation

alcooIique
alcooIique
Niveau 7
15 février 2009 à 11:48:33

bonjour, je vais commencer la musculation et j'ai quelques questions a poser.mon objectif est de perdre de la graisse et gagner en muscles.

_ sur les-calories.com, on me dit que ma dépense totale est de 2840 cal/jour , je ne fais aucun sport. Combien de calories environ dois-je alors prendre pour atteindre mes objectifs ?

_ j'ai vu que pour atteindre mes objectifs, il faut que je prenne beaucoup de proteines et peu de glucides, mais environ quel pourcentage de glucides, de proteines et de lipides dois-je prendre ?

_ j'ai vu qu'il fallait faire reposer les muscles un jour sur 2, dois-je prendre la meme quantité de protéines les jours de repos, vu que je ne fais pas de sport ? si non, dois-je donc augmenter les lipides pour compenser le manque de proteines ?

voila j'espere que mes questions ne sont pas trop bateau, j'attends vos réponses :)

ValkyrieProfile
ValkyrieProfile
Niveau 10
15 février 2009 à 12:15:03

Ce n'est pas très évident ni très rapide de prendre du muscle et de perdre de la graisse en même temps.

Néanmoins : 2840 kcal sans sport ça parait beaucoup. Enfin bref, avec le sport vise les 3100-3400 kcal. Tu ne dois pas avoir de déficit calorique trop important par rappport à tes besoins ( perte de graisse mais pas de gain de muscles ) ni un surplus ( sinon prise de muscle ET prise de gras ). Bref faire les deux en même temps c'est jamais trop conseillé.

On ne sait pas ton poids donc c'est pas génial. Enfin bref, vise quelque chose comme ça :
- 200 gr de protéines dispersées dans la journée ( 800 kcal )
- 80 gr de lipides insaturés/essentiels ( 720 kcal )
- le reste en glucides complexes/à IG moyen/bas ( 1 gr glucide = 4 kcal je te laisse faire le calcul )

Oui tu dois prendre la même quantité. Eventuellement, tu fais sauter la prise en post-training si tu as déjà des prises de protéines temporellement proches. Pas besoin de modifier les autres repas ( le sport conpense plus ou moins le repas post-training ).
Ceci dit, si tu veux limiter la prise de gras, je te conseillerais de faire du cardio pendant les jours de repos donc la question ne se pose plus vraiment.

alcooIique
alcooIique
Niveau 7
15 février 2009 à 12:23:35

Merci d'avoir pris le temps de répondre :)

je fais 84 kg pour 1m84 :-(

"- le reste en glucides complexes/à IG moyen/bas ( 1 gr glucide = 4 kcal je te laisse faire le calcul ) "

faire le calcul, mais je dois aller jusqu'a combien de calories ? en dessous de 3100-3400 ou de 2840 calories ?

ValkyrieProfile
ValkyrieProfile
Niveau 10
15 février 2009 à 12:41:50

Entre 3100 et 3400 ( de toute façon les calculs de les-calories.com ne sont jamais très précis, le métabolisme peut énormément varier selon les gens ). 2840, c'est ce que tu devrais théoriquement consommer si tu ne faisais pas de sport. Le sport consomme des calories donc augmente les besoins.

alcooIique
alcooIique
Niveau 7
15 février 2009 à 12:46:10

ok merci de m'avoir aidé :)

alcooIique
alcooIique
Niveau 7
15 février 2009 à 13:48:43

au fait j'ai une autre question : si je ne consomme que des acides gras essentiels et supprime les acides gras saturés, cela provoquerait-t-il des déreglements dans l'organisme ?

mariod16
mariod16
Niveau 7
15 février 2009 à 14:11:31

C'est pltot restrictif comme "régime". Pour avoir une alimentation saine, il faut privilégier les bons aliments, mais en supprimer d'autres n'et pas très pertinent. Se faire plaisir de temps à autres est une bonne façon de garder la motivation.
Pour ce qui est de 200 g de prot quotidiens, tu n'as pas l'impression que c'est énorme. Ca fait plus de 2 g par kilos et par jour, pour un mec qui a des ambitions assez humaines ...

mariod16
mariod16
Niveau 7
15 février 2009 à 14:12:17
  • plutot
  • n'est

Désolé.

alcooIique
alcooIique
Niveau 7
15 février 2009 à 14:23:23

ok merci :ok:

je dois donc prendre entre 1,5 et 2 g de prot/kg ?

est-ce que vous connaissez un site complet sur les aliments svp ?

sinon, le meilleur aliment pour les proteines c'est bien les oeufs ?

ValkyrieProfile
ValkyrieProfile
Niveau 10
15 février 2009 à 14:33:56

Les lipides saturés ne sont pas essentiels, ergo tu peux t'en passer. Moins tu en manges, mieux c'est, mais ce n'est pas une fatalité si tu en prends un peu. Le tout est d'éviter les aliments très riches dans ce type d'acides gras : certains fromages, beurres et sauces grasses principalement. En pratique, c'est de toute façon peu probable que tu arrives à supprimer totalement les acides gras.

" est-ce que vous connaissez un site complet sur les aliments svp ?

sinon, le meilleur aliment pour les proteines c'est bien les oeufs ? "
http://www.les-calories.com/
Tu verras bien vite que les oeufs, c'est 5gr de prot/oeuf, donc virtuellement rien à moins d'en prendre des dizaines. Les laitages ( fromage blanc, lait), viandes blanches et certaines viandes rouges sont bien plus utiles. Les poissons peuvent être efficaces également. Bien sûr, ne sous-estime pas l'impact des protéines végétales : les pâtes contiennent par exemple plus de 10gr de protéines/100 gr.

Concernant les 200 gr, je suis d'accord que c'est énorme ( 5*40 gr/ 6*34 ). Néanmoins, cela s'explique par son but qui est extrèmement difficile et long : prendre du muscle tout en perdant de la graisse et ce avec un poids relativement élevé ( 84 kg ). Ceci dit, 200 gr, ça reste faisable.
Après, rien ne l'empêche de revoir ses buts ( probablement remplacer prise de muscle par perte de muscle minimale ) et de se relâcher ainsi. Mais ce n'est pas ici la question.

S'il est conscient qu'il faudra une alimentation très stricte couplé une charge sportive importante, alors ce n'est pas à moi de s'opposer à ses ambitions, même si elles me paraissent peu réalistes.

alcooIique
alcooIique
Niveau 7
15 février 2009 à 14:49:03

merci pour ta réponse valkyrie :coeur:

mais dans les aliments que tu cites comme les pates ou le lait contiennent plus de glucides que de proteine, et beaucoup de calories (les pates et le lait)

en revanche le fromage blanc 0% et le poisson, c'est parfait. :content:

mais j'ai vu que d'autres facteurs entraient en jeu, comme la valeur biologique etc. :fou:
comment savoir ca ? :question:

maxander
maxander
Niveau 10
15 février 2009 à 14:55:45

la valeur biologiques des glucides ou prot ?

car dans les pates, les prot doivent être complétées par dla viande

alcooIique
alcooIique
Niveau 7
15 février 2009 à 15:00:40

dans les proteines :ok:

mais comment sais tu cela ?

je veux en fait savoir que faut-il completer par quoi.

maxander
maxander
Niveau 10
15 février 2009 à 15:03:03

faut voir dans les sites de nutrition des fois c'est marqué quoi avec quoi... mais généralement les prot contenus dans le pain/pates/riz/patate/légumes/fruits sont incomplètes (=manque des acides aminés dans les chaines) donc faudra compléter par un aliment complet (toutes les viandes, tout les poisson, le fromage blanc, la poudre etc.)

alcooIique
alcooIique
Niveau 7
15 février 2009 à 15:05:10

ok merci beaucoup pour ta réponse :coeur:

j'ai plus rien a demander :ouch2:

merci pour toutes vos réponses rapides :ok:

alcooIique
alcooIique
Niveau 7
15 février 2009 à 17:25:01

ah si j'ai une derniere question :(

les acides gras insaturés, ce sont bien les acides gras contenant des oméga 3 ? pour rétablir l'équilibre oméga 3/omega 6.
Il est déconseillé de consommer plus de 3 g d'omega 3 par jour.

comment pourrais-je consommer 80 g de lipides insaturés vu que 100 g de saumon = 1,7 g d'omega 3 et 13g de lipides
donc si je consomme 200g de saumon, ca me fait 3,4 g d'omega 3 (exces) et 26 g de lipides.

Il faut donc que je consomme une grande part de lipides saturés ?

alcooIique
alcooIique
Niveau 7
15 février 2009 à 17:26:16

quels sont les aliments qui contiennent une grande quantité de lipides insaturés svp ? :ange:

alcooIique
alcooIique
Niveau 7
15 février 2009 à 18:01:34

elles sont payantes les vidéos :(

eazy---e
eazy---e
Niveau 7
15 février 2009 à 18:07:43

Tu vas être banni jeune ( ou pas ) québécois.

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Tennis
  • Basket
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat