CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Regime et musculation

jerems2b
jerems2b
Niveau 9
08 février 2009 à 14:41:24

Salut all je pesais 111 kg pour 1m80 en gros il y a je sais pas combien de mois , je suis allé voir une diététicienne qui m'a donné un regime , j'ai perdu 11 kg puis j'en ai repris quelques uns car j'avais completement arreter , je pese actuellement 102 kg et j'ai recommencé ce regime en ayant revu avec la dietetiecienne les apports de feculents le midi . je fais un travail assez physique avec horaires improbables qui est " menuisier poseur en batiment " . Je possede un velo d'appartement et une malheureuse halteres qui dois avoisiner les 8 kg , ma question est comment maigrir en continuant mon regime et me muscler par la meme occasion quit a acheter des kits de poids supplementaire ou barres supplementaires ?? est-ce-que en faisant mon regime je peux aller en salle de musculation et commencer tranquillement un programme comme tout le monde et augmenter au fil des semaines la cadence en voyant apparaitre des resultats rapides comme quelqu'un " sec " et pas gros ? . enfin voilà je ne sais pas trp par ou commencé , que faire , merci de vos conseils

PoppyCock
PoppyCock
Niveau 10
08 février 2009 à 14:44:40

Tu peux très bien commencer la musculation, avec un régime adaptée .
Pour la musculation, soit tu peux prendre un abonnement à la salle, soit acheter du matos (mais tu vas devoir débourser pas mal pour commencer ) , soit la méthode lafay pour une vingtaine d'euros (méthode de muscu qui permet de se muscler sans appareils de muscu ) .

Par contre si tu commences la muscu , faudra en parler a la diététicienne, ou mieux un diététicien du sport ( je ne sais pas si ca existe mais bon Oo ) .

Tu peux aussi faire du cardio , mais pour le moment évite le footing, sinon tu risques de d'abimer les tendons / genoux . ( on supporte 2.5 X son poids sur les genoux quand on court).
Tu peux marcher, faire du vélo d'appartement , nager ...

jerems2b
jerems2b
Niveau 9
08 février 2009 à 14:47:16

ok merci , en fait ce que je voudrais c'est m'etablir une sorte de " programme " , et mon regime ne me prive de rien , c'est simplement une alimentation saine faite de fecultents legumes fruits et petit dejeuner complet

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Tennis
  • Basket
  • Arts martiaux / Sports de combat