Bonjour
Actuellement voilà comment je m'entraine :
3 séances de Full Body par semaine, et 3 séances de footing + "gainage" les jours où je ne fais pas mon FB (sauf le dimanche).
Ce que j'appelle "gainage", c'est des exercices pour réussir à faire le front lever, le L-sit/V-sit, la planche, hand-sitting etc... (si vous avez un nom qui regroupe ça tout ?)
Voilà voilà, ça me fait 12h de sport par semaine, mais c'est pas ça le problème.
A la rentrée, je commence le Krav-Maga. A partir de là, j'ai déjà 2 jours qui sont pris par cette nouvelle activité. On ajoute à ça 2 séances de Full Body. Je ferais une séance footing + "gainage" dans la semaine.
Il faudrait que je case 2 séances de "gainage" dans la semaine, pour bien progresser. Donc mon problème c'est de réussir à caser ça, sachant que ça me prend 1h si j'fais tout bien
Quand je fais mon FB, je fais du gainage "normal" avant (la planche sur les avants bras, latéral et dorsal). Ca me fait 25min par là.
Le gainage étant important, j'ai peur de devoir virer cette partie de mon training pour la remplacer par des exos de front lever & co.
Ma question est la suivante : est-ce que je peux virer mon gainage "normal" pour le remplacer par 30min d'exo de front lever, planche, L-sit & co ? Cela ne posera pas de problème de santé ou autre ? Ca restera un training "propre" ?
Merci d'avance !