CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

quelques questions :)

P_boy
P_boy
Niveau 6
05 février 2009 à 21:01:34

Voila, bonsoir a tous! Je fais de la musculation depuis environ 2 ans (très irrégulièrement et partant avec un gros handicap ^^). j'ai plusieurs questions auquel j'aimerai trouver des réponses :)

-Pour les pompes, quel est l'avantage de les faire sur les poings, d'accord j'ai l'impression que c'est une question courante, mais mis a part "renforcer ses poings" je vois pas... (quel est l'avantage de "renforcer ses poings")

-J'aimerai progresser dans mes performances de tractions, dans 2-3 mois je passe un test pour l'armée, et personnellement j'aimerai en faire plus de 15, donc en ce moment des que je vois ma barre j'en fais (8 pour l'instant et 3-4 fois dans la journée) mais y a t-il un moyen de progresser plus vite??

- question abdos, étant un peu maigre (1m80, 63 kilos), et bah je trouve que sa le fais pas c'est a dire (peut-être j mettrais des photos ^^) mais sur les cotés c'est trop maigre et sa me saoul et je fais souvent des obliques mais bon sa arrange pas trop le coté.

- Sachant que je veux pas augmenter mon volume(ou un petit peu), le mieux est de faire de longues séries de pompe/abdos (genre 50 de suite) ou de faire plusieurs petites séries (5*20) ??

merci bien :)

maxander
maxander
Niveau 10
05 février 2009 à 22:59:36

- ca taff d'autres parties (biceps)

- faire des séries de 7-8 reps en plusieurs fois, tout les 2 jours, puis 10-12 dans 2-3 semaines et enfin 14-16

- voir musculaCtion.com

- 5 séries de 20 pompes effectuées parfaitement :oui: plutot que 2x50 :/

mariod16
mariod16
Niveau 7
06 février 2009 à 14:07:30

Maxander, tu peux m'expliquer par quels mécanismes le biceps travaillent aux pompes si on ferme les poings ?
Parce que, sans mettre ta parole en doute, ni ton expérience (que je sais supérieure à la mienne), je suis assez sceptique.

P_boy
P_boy
Niveau 6
06 février 2009 à 15:32:49

Merci maxander, c'est ce que je pensais faire pour les traction et pour les abdos je pense continuer les obliques :) , mais pour l'histoire des séries, sa change quoi de faire 5 séries de 20 ou 2 séries de 50 ? car personnellement j'ai plus l'impression de travaillé en faisant 2*50 que 5*20 mais voila, c'est juste une impression!
:-)

ValkyrieProfile
ValkyrieProfile
Niveau 10
06 février 2009 à 17:14:59

Les pompes sur les poings c'est surtout pour se renforcer le poing, c'est à dire le renforcement des os/peau de la main qui sont en contact avec le sol et également le renforcement musculaire de l'avant bras qui permettra un meilleur maintien du poignet ( par exemple cela évite de se casser le poignet quand on donne une droite trop fort ).
Cela permet également d'offrir une position plus confortable et saine pour les poignets que de poser la main à plat sur le sol. C'est surtout vrai pour les pompes où les bras sont dans l'alignement du corps ( travail des triceps ).

Au niveau des tractions, assure-toi surtout de maintenir une progression régulière ( +1 chaque semaine ou chaque entrainement ). Ce n'est pas forcément facile car la stagnation arrive vite aux tractions et c'est rare de pouvoir en faire plus de 12/15. Néanmoins, si tu stagnes, je te renvoie aux méthodes anti-stagnation que tu pourras trouver sur http://musculaction.com ou http://bobybuilding.com.
De manière générale, évite l'échec musculaire ( trop fatiguant et tu n'as pas suffisament de temps pour de permettre de long repos ) mais vas jusqu'à la dernière répétition possible. Entraines toi plusieurs fois par semaine.

" sa change quoi de faire 5 séries de 20 ou 2 séries de 50 "
Ce qui compte, c'est le nombre de série, par le nombre de répétitions. On part bien sûr ici du principe que toutes les séries seront faites à ton maximum ( que ce soit 1*50 ou 1*5 ). L'idéal, pour le volume, c'est de ne pas depasser 15 répétitions et plutôt de tourner entre 5 et 12. Trouves donc des variations de pompes ( ou dips ) qui soient plus dures ( pompes hindoues, pleines amplitudes, pieds surélevés, etc...).

maxander
maxander
Niveau 10
06 février 2009 à 20:18:04

correction: pas biceps mais poignet et avant bras :oui: en tout cas pour moi

maxander
maxander
Niveau 10
06 février 2009 à 20:21:11

"(que je sais supérieure à la mienne)"
:diable:
lol :D

"sa change quoi de faire 5 séries de 20 ou 2 séries de 50 ?"

faire 2x50 pompes (au lieu de 5x20) = tu prendras pas bcp de masse

tu px en faire par séries de 15 ou 20, à condition que le dernier soit limite impossible :oui: tu px même faire des séries de 10, mais là faudra trouver une résistance (poids, lesté...) mais ca peut être dangereux et tu px te faire mal :oui:

Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Tennis de table
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat