Bonjour tt le monde, ce qui va suivre va être plutôt compliqué, donc si vous répondez essayez de poster autre chose que juste " Nul " svp
(Le first si tu réponds "nul" t'es pas drôle :/ )
Alors le contexte : Je suis dans une salle ou il y a 90% de guidé, de bonne marque, même si je suis pas fan du guidé j'ai pas eu le choix et je peux dire que dans ce cas précis j'adore, j'isole bien les muscles et j'augmente en charge, j'ai repris après un loooong arrêt donc on va dire que c'est mon premier mois de musculation
J'étais parti sur le connu programme split 4J de rudy coia sur le site superphysique :
Lundi : Pecs dos épaules
Mardi : Jambes biceps triceps
Jeudi : pecs dos épaules
Vendredi : Jambes biceps triceps
Je me suis rendu compte que le séance "pecs dos épaules" était trop chargé, j'en ai parlé a ma coach, (pas le genre de coach qui te conseille de prendre du gras pour le transformer en muscle, un ancien champion de force athlé ) qui m'a conseillé de simplement enlever les épaules de cette séance, et de le mettre vendredi.
Ce qui donnerais :
Lundi : Pecs dos
Mardi : Jambes biceps triceps
Jeudi : pecs dos
Samedi : Epaules
Bien sur avec ce programme j'aurais un retard épaules, c'est pour quoi je tourne, chaque semaine il y a une séance que je ne fais qu'une fois ! ( dans cet exemple, les épaules ), vous suivez jusque la ?
Ensuite j'ai simplement rajouté (tjrs a l'aide de ma coach), les jambes a chaque séance pour rattraper un énorme retard aux jambes, et bien sur je les travaille de manière différente pour pas attaquer 2 fois le même muscle ( un jour quadri, un jour ischio, un jour cardio intensif etc..)
En GROS mon programme final c'est ça :
Lundi : Pecs dos (+ jambes )
Mardi : biceps triceps (+ jambes)
Jeudi : pecs dos
Samedi : Epaules (+jambes)
Désolé du pavé, je voulais juste savoir si c'était viable, mes charges augmentent bien, je sens que je progresse, a part une légère fatigue physique (sûrement du a mon travail) tout va bien. Merci a ceux qui ont lu en tout cas