CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Symétrie : travail barre vs altères

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
13 novembre 2005 à 10:13:34

:salut:

Voilà j´aimerais avoir votre avis quant à la meilleure façon d´améliorer la symétrie, corriger un écart entre les deux bras etc...Vaut-il mieux faire un travail à la barre, comme par exemple pour les biceps un curl barre plutôt qu´un curl aux altères?

Certains sites semblent préférer la barre pour rattraper un écart, alors que d´autres comme http://muscul.az.free.fr/ semblent préférer les altères, en tout cas sur certains exercices (développé incliné avec altères courts nottament)

Qu´en pensez vous? Avez-vous déjà essayé/réussi de rattraper un écart avec l´une ou l´autre manière?

Personellement je ne fesait que des curl altères pour les biceps, pensant que les bras allaient naturellement s´ajuster (avec une même charge des deux cotés). Mais il s´avère que les deux bras progressent, mais gardent globalement leur écart. C´est pourquoi je travaille maintenant des deux façons, barre et altères, sauf pour tous les mouvements de type développé couché que je ne fais qu´à la barre.
Je verrais si ça change vraiment quelque chose, mais tant qu´à faire si je pouvais avoir quelques avis sur la question... :-)

Merci d´avance.

xermon
xermon
Niveau 9
13 novembre 2005 à 13:38:30

Pour améliorer la symétrie et la symétrie de la force, il est mieux de travailler aux haltères. Car à la barre, c´Est ton côté le plus fort qui prendra la charge alors que l´autre côté ne poussera pas beaucoup... aux haltères, les deux ont la même charge, mais il y a toujours un côté plus fort: c´est pour cela que quand ton côté le plus faible atteint l´échec musculaire ( tu n´est plus capable de faire de répétitions sur ce côté la ), arrête de faire des répétitions sur ton côté droit ( même si tu sens que tu es capable d´en faire d´autres ), et à la longue, tu rattraperas vite l´écart tout en progressant.

Également, il est impératif de bien se concentrer sur le mouvement pour sentir ses muscles forcés!

Bonne chance à toi si j´ai pas été assez précis tu peux me le dire.

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
13 novembre 2005 à 14:13:05

:merci: bien.

Je priviliegirais donc les altères...J´avais déjà essayé de faire un peu de travail négatif sur le bras gauche, le plus faible, lorsqu´il est proche de l´échec, mais étant donné que j´étais tombé sur un article à propos du travail à la barre je suis vite partit là dessus :)

SiM324
SiM324
Niveau 8
13 novembre 2005 à 15:01:29

Car à la barre, c´Est ton côté le plus fort qui prendra la charge alors que l´autre côté ne poussera pas beaucoup...

:d) pas daccord! le brs le plus faible devra sajuster a l´autre sinon ta barre va pencher dun coté :rire2:

Tenguryu
Tenguryu
Niveau 10
13 novembre 2005 à 15:10:45

Le problème c´est que le bras n´est pas assez fort pour s´ajuster, la barre penche et soit tes poids tombe soit tu es écrasé par la barre :sarcastic:

:)

SiM324
SiM324
Niveau 8
13 novembre 2005 à 15:15:37

ca revien au meme de faire 10 rep avec une barre de 40 livres
que de faire 10 rep chaque bras a 20 livre

mieux encore : faire 1 série de plus pour le bras faible jusqua ce quil devienne plus comme lautre
(c sa que jai fait)

Sujet fermé pour la raison suivante : Sujet bloqué afin d'éviter le up abusif. Adressez-vous à la modération si besoin.
Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Musculation & Nutrition
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat