Voilà j´aimerais avoir votre avis quant à la meilleure façon d´améliorer la symétrie, corriger un écart entre les deux bras etc...Vaut-il mieux faire un travail à la barre, comme par exemple pour les biceps un curl barre plutôt qu´un curl aux altères?
Certains sites semblent préférer la barre pour rattraper un écart, alors que d´autres comme http://muscul.az.free.fr/ semblent préférer les altères, en tout cas sur certains exercices (développé incliné avec altères courts nottament)
Qu´en pensez vous? Avez-vous déjà essayé/réussi de rattraper un écart avec l´une ou l´autre manière?
Personellement je ne fesait que des curl altères pour les biceps, pensant que les bras allaient naturellement s´ajuster (avec une même charge des deux cotés). Mais il s´avère que les deux bras progressent, mais gardent globalement leur écart. C´est pourquoi je travaille maintenant des deux façons, barre et altères, sauf pour tous les mouvements de type développé couché que je ne fais qu´à la barre.
Je verrais si ça change vraiment quelque chose, mais tant qu´à faire si je pouvais avoir quelques avis sur la question...
Merci d´avance.