Bonjour tout le monde. ;)
Depuis quelques semaines, je fais de l'isométrie 1f/2j pendant 10 minutes. J'ignore si c'est vraiment lié à ça, mais j'ai bien progressé aux dips triceps sur ces deux semaines (14 par série > 20 par série, 1min30 de repos).
Pour essayer, il vous faut :
Une chaise de ce type (assez lourde, si c'est trop facile, prenez en une encore plus lourde
^^) : http://www.chaises.biz/images/ameublement/chaise/chaise_salle_a_manger/chaise_salle_a_manger_toubois_chaise_microfibre_big.jpg
Et c'est tout.
Pour les biceps : Vous saisissez le dossier sur les côtés, aussi haut que votre force vous le permet. Les bras pliés, on amène la chaise parallèle au sol d'un mouvement des poignets (la paume de la main vers le sol). On tient.
Pour celui-ci, je n'ai pas encore de résultats apparents, même si je l'ai peu pratiqué.
Pour les triceps : Cette fois si, on va tendre les bras (chaise parallèle au sol), et tenir (une dizaine de secondes).
Et enfin, un exo pour tester et faire croître votre force :
On pose la chaise à plat sur un support (lit, table assez basse), le dossier à portée de mains, de manière à pouvoir se baisser (position semblable à celle du soulevé de terre). On attrape les bords comme précédemment, et en remontant les jambes et le dos (et en s'aidant des bras), on essaye de décoller la chaise de son support.
Ce ne sont évidemment que de petits exercices, le gain de force ou de quoi que ce soit d'autre n'est pas assuré, je veux seulement faire partager aux intéressés ces quelques "trouvailles" qui peuvent être de bons compléments pour vos séances de musculation.