hello tout le monde, comme il m´arrive parfois de dire autre choses que des conneries j´aurai voulu vous demandez quelques conseils...
tout d´abors comme certain le savent je commence la méthode lafay et le programe alimentaire, voici mes questions :
tout d´abors mon repas d´aujourdui :
midi
poisson - assortiment de légume
soir
boulette de boeuf - patte
bon je sais qu´il manque l´entrée et le déssert, mais je rapelle que nous sommes un jour férié et donc peu de magasin ^^ ça sera réparé demain.
1ere questions : l´assortiment de légume est surgelé je vous donne la liste d´ingrédients : haricot vert, pomme de terre, champignon, lardon, oignon, carotte.
valeur nutritive pour 100G :
protéines
2.7g
glucides
6.8g
lipides
4.7g
question simple, est ce que cela est correct ou non ? en effet je suis pas quelqu´un qui dispose de beaucoup de temps et les surgelés serait une bonne subtitution du moins de temps en temps, je peux quand même me faire des légumes frais 3-4 fois dans la semaine.
pour le repas de ce soir, je pense que le défault se situe au niveau de la viande, trop grasse elle n´est pas à 5%.
bref demain j´arangerais ça de façon à introduire des fruits et les fameux blanc d´oeuf...je ne sais pas trop la fréquence à laquelle les prendrent, si qq pouvais me le dire...^^
2ème question :
les herbes, en effet dans le livre ils est conseillé d´utiliser plusieurs types d´herbes (citées sont : persil, origan,basilic , estragon, ciboulette...) que ce soit pour le gout ou le corp comme je suis pas forcément friand de genre de chose mais que c´est pas quand même horrible, je preferais écarté le coté gout et ne gardé que celles qui apporte un reel plus à mon corp.
et derniere chose, il y´a quelques temps j´avais suivi un régime protéiné (maigrir.com) qui avais très bien marché, le principe été celui de la cétose cad bruler les calories pour calmer la sensation de faim (bon je vous ressort ce que j´ai lu je sais pas jusqua quel point c´est vrai) est ce que le régime marche sur le même principe ? imaginons par exemple que je m´y tien toute la semaine, mais que je décide de me tapper un mac do...est ce que ca détruiras mes éffort d´une semaine ou est ce que ça fera rien de spécial ? (je dis pas que ca va me faire maigrir, mais bon pas reprendre 1kilo quoi ^^)
voila bon...c´est tout je pense, je vais tacher d´adopter une alimentation seine mais trop me priver, car je pense que trop de sensation de faim nuit au bon fonctionnement d´un régime...merci si vous pouvez m´éclairer ^^