CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quelques questions sur la nutrition...

Testiburness
Testiburness
Niveau 7
11 novembre 2005 à 12:00:56

hello tout le monde, comme il m´arrive parfois de dire autre choses que des conneries j´aurai voulu vous demandez quelques conseils...

tout d´abors comme certain le savent je commence la méthode lafay et le programe alimentaire, voici mes questions :

tout d´abors mon repas d´aujourdui :

midi :d) poisson - assortiment de légume

soir :d) boulette de boeuf - patte

bon je sais qu´il manque l´entrée et le déssert, mais je rapelle que nous sommes un jour férié et donc peu de magasin ^^ ça sera réparé demain.

1ere questions : l´assortiment de légume est surgelé je vous donne la liste d´ingrédients : haricot vert, pomme de terre, champignon, lardon, oignon, carotte.

valeur nutritive pour 100G :

protéines :d) 2.7g
glucides :d) 6.8g
lipides :d) 4.7g

question simple, est ce que cela est correct ou non ? en effet je suis pas quelqu´un qui dispose de beaucoup de temps et les surgelés serait une bonne subtitution du moins de temps en temps, je peux quand même me faire des légumes frais 3-4 fois dans la semaine.

pour le repas de ce soir, je pense que le défault se situe au niveau de la viande, trop grasse elle n´est pas à 5%.

bref demain j´arangerais ça de façon à introduire des fruits et les fameux blanc d´oeuf...je ne sais pas trop la fréquence à laquelle les prendrent, si qq pouvais me le dire...^^

2ème question :

les herbes, en effet dans le livre ils est conseillé d´utiliser plusieurs types d´herbes (citées sont : persil, origan,basilic , estragon, ciboulette...) que ce soit pour le gout ou le corp comme je suis pas forcément friand de genre de chose mais que c´est pas quand même horrible, je preferais écarté le coté gout et ne gardé que celles qui apporte un reel plus à mon corp.

et derniere chose, il y´a quelques temps j´avais suivi un régime protéiné (maigrir.com) qui avais très bien marché, le principe été celui de la cétose cad bruler les calories pour calmer la sensation de faim (bon je vous ressort ce que j´ai lu je sais pas jusqua quel point c´est vrai) est ce que le régime marche sur le même principe ? imaginons par exemple que je m´y tien toute la semaine, mais que je décide de me tapper un mac do...est ce que ca détruiras mes éffort d´une semaine ou est ce que ça fera rien de spécial ? (je dis pas que ca va me faire maigrir, mais bon pas reprendre 1kilo quoi ^^)

voila bon...c´est tout je pense, je vais tacher d´adopter une alimentation seine mais trop me priver, car je pense que trop de sensation de faim nuit au bon fonctionnement d´un régime...merci si vous pouvez m´éclairer ^^

Testiburness
Testiburness
Niveau 7
12 novembre 2005 à 23:35:50

? :-(

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
13 novembre 2005 à 00:08:44

Je ne sait pas si les qualités nutritives de tes surgelées sont correctes, mais je sais que généralement, en comparant les légumes achetés en grande surface qui ont le plus de qualités nutritives sont en premier lieu les surgelés, suivis des légumes frais puis des conserves(car les surgelés sont en principe assez rapidement conditionnés, les qualitées nutritives se perdent peu, en principe...et je parle bien ici des légumes de supermarchés, pas des bons légumes tout frais et de saison que l´on trouve sur nos beau marchés). Cela n´empêche pas que les légumes frais restent bien plus agréables à manger :) ...Pour les blancs d´oeuf, lol je les prends un peu n´importe comment, enfin j´en prends toujours deux après ma séance, mais l´idéal serait d´en prendre aussi le matin au ptit dej, encore faut-il avoir le temps de les cuires...

Les herbes je connais juste le persil, qui est très riche en fer, et l´ail qui a de très bonne propriétées antiseptiques me semble...Sinon les herbes étaient préconisées pour éviter de trop cuisiner au beurre ou à la margarine &´co, d´où moins de goût, d´où les herbes...

Concernant les petits excès MC Do :o)) , le livre t´indique quel aliment doît être consommé avec modération, mais je pense q´un excès ne fait pas de mal si tu ajuste ton activitée physique ou tes prochains repas en fonction de ce fameux excès.

Voilà si j´ai dit des bêtises mea culpa d´avance bien que la nutrition m´intéresse beaucoup je ne suis pas expert :ok:

Bruce_from_the_
Bruce_from_the_
Niveau 8
14 novembre 2005 à 13:06:20

Le truc c´est surtout que pour des legumes, 4.7g de graise au 100g ca fait bcp!!! Essaie de manger des legumes frais, les surgeles contiennet trop de sel en general.
Pour les graisses, il y a graisses et graisses: je m´explique. Tu as les graisses bonnes pour la sante et necessaires a une bonne croissances musculaires, ce sont les graisses monoinsatures (huile d´olive) et les graisses poluinsatures (huile isio4, beurre allege). Elles doivent constituer 15% de l´apport calorique de ta journee.
Il y a aussi les graisses saturees (viandes) qui doivent etre tres peu presentes ds ton alimentation, prefere les viandes blanches (poulet) aux viandes rouges qui en conteinnent plus (mais de temps en temps ca va;-)!) et les graisse Trans qui ne doivent pas se trouver dans l´alimentation. Elles sont dans tout les produits transformes: mac do, kebabs frites plats surgeles chocolat ect...

Enfin voila si tu as une autre question n´hesite pas!!!

Testiburness
Testiburness
Niveau 7
14 novembre 2005 à 13:14:28

ok bah...merci silent et bruce :)

Nighty
Nighty
Niveau 10
14 novembre 2005 à 13:14:38

ca sert a rien l´alim

les soldat bouffes jamasi et son ultra musclés sec

Bruce_from_the_
Bruce_from_the_
Niveau 8
14 novembre 2005 à 13:34:03

Ca sert pas a rien l´alimentation mec, et les soldats sont pas hyper muscles et secs!! ca c´est ce que tu vois dans les films americains et sur les calendriers!!!! Tu crois que les poilus pendant la guerre dans les tranchees ils avaient les cuisses de ronnie colemann!!!
Si tu bouffes rien tu peut pas creer de la masse musculaire! c´est aussi simple que ca "rien ne se cree, rien ne se perd, tout se transforme" comme l´a dit Lavoisier!

Nighty
Nighty
Niveau 10
14 novembre 2005 à 16:06:21

"rien ne se cree, rien ne se perd, tout se transforme"

et quand on fait un "sorbet fécale" ,ca se perd bien non ça ?

Testiburness
Testiburness
Niveau 7
14 novembre 2005 à 16:33:07

putain expdr nigthy :lol: !! !!

bon enfin je pense quand même que l´alimentation est importante ^^ à mon avis les soldats sont pas si mal rationé, je parles pas du gout mais en elle même la bouffe doit être très nutitrive, je vois pas pk le gouvernement affamerais l´armée ^^

young_drom
young_drom
Niveau 10
14 novembre 2005 à 18:44:29

Nighty :sort: tu ne sert à rien, ce que tu racontes c´est ça le "sorbet fécal"!
Mohamed a perdu tout ses muscles à Koh-Lanta en seulement quelques semaines sans manger. Quand il n´y a pas assez de graisse, le corps puise l´énergie dans les muscles.

Sujet fermé pour la raison suivante : Sujet bloqué afin d'éviter le up abusif. Adressez-vous à la modération si besoin.
Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Musculation & Nutrition
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat