CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

16 ans -> Musculation - Objectif

Mityx
Mityx
Niveau 10
29 mai 2014 à 20:23:59

:hello: tout le monde

Je vais écrire un pavé, donc je remercie d'avance ceux qui vont lire et me répondre :)

Pour vous expliquer un peu, je mesure 1m81 et pèse 66kg. On va pas se mentir, je suis mince, et c'est pour ça que j'aimerais changer.

Je vous mets quelques photos de moi pour vous faire une idée :
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/22/1401387447-photo-4.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/22/1401387447-photo-3.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/22/1401387390-photo-2-2.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/22/1401387389-photo-1-2.jpg

De plus, je fais de l'aviron depuis maintenant un an, et vu que je commence a bien assimiler le truc, je voudrais commencer à faire des performances. Mais pour ça, il me faut des muscles ^^
C'est pour ces deux raisons que je voudrais commencer un peu la musculation (2 à 3 fois par semaine)

Mon but c'est pas de devenir comme la plupart des gens de ce forum voudraient être : énorme. J'ai 16 ans je vous rappelle, et ce que je veux, c'est grossir et paraitre plus esthétique, et me baser un peu pour mieux performer dans mon sport :oui:

Pour vous donner un exemple du niveau que j'aimerais obtenir, voila 2 photos:
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/22/1401387377-photo-2.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/22/1401387377-photo-1.jpg

Alors oui c'est pas énorme, mais je vous demande pas votre avis sur ce point. Pour commencer, j'ai cet objectif, on verra après une fois que je l'aurai atteint.
Je me fixe comme délai un an et demi pour arriver à ce résultat, vous penser que c'est faisable ou bien que je vise trop haut en ce laps de temps? (Je n'ai aucune idée de la progression que je pourrais avoir, c'est pour ça que je me fixe un an et demi, mais si je pouvais avoir vos avis ce serait sympa)

Alors niveau programme, c'est la que les romains s'empoignèrent comme on dit :noel: Je voudrais le faire 2, parfois 3 fois par semaine.
Je sais plus ou moins quoi faire, mais pas du tout en fait :hap:

Développé couché 4x12 (un seul exo pec c'est suffisant?)
Tirage nuque 4x12 (voire aussi tractions pronation prise large)
Curl ... (Je ne sais quel curl faire, ni combien d'exo biceps mettre...)
Exo triceps (je ne sais pas lequel faire non plus...)
Squat 4x12
Presse 4x12
Exo pour les mollets ou il faut monter sur la pointe des pieds, je connais pas le nom 4x12
Elevations latérales 4x15
Et je ne sais pas non plus dans quel ordre mettre tous ces exos (ni même si ils sont biens ou appropriés)
Je dois dois rajouter des exercices, en remplacer certains par d'autres? J'ai besoin de vos conseils la dessus :-)))

Au niveau de la nutrition, je ne grossis pas spécialement facilement. Mais je ne vais pas vous dire que je suis ectomorphe, les morphotypes c'est un peu des conneries :noel:
Donc je suppose que pour pouvoir arriver à un résultat comme je voudrais en partant de mon corps, je vais devoir bouffer comme un ogre :p) (mais pas n'importe quoi évidemment ^^)?
Je need des conseils sur la nutrition en fait, surtout pour le matin.

Voila c'est a peu près tout (enfin) et :merci: à ceux qui vont répondre et m'aider

BarStarzz
BarStarzz
Niveau 9
29 mai 2014 à 20:34:44

go lire le topic épinglé + tu auras ton objectif TRES rapidement si tu es sérieux et impliqué

EZOHMATE
EZOHMATE
Niveau 10
29 mai 2014 à 20:37:06

3 fois pas semaine c'est le mieux sinon pour ton objectif je dirais 6-8 mois :)

lowlol13
lowlol13
Niveau 10
29 mai 2014 à 20:49:59

En 6 mois avec une base plus grasse que la tienne j'ai ton objectif en plus sec. :ok:

SergentPoivre
SergentPoivre
Niveau 10
29 mai 2014 à 20:50:30

LE CABW !! Pas cliqué et pas lu ton message mais tu fais de l'athlétisme et t'es belge ? :hap:

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
29 mai 2014 à 20:57:04

En 1an et demi c'est jouable. Ça manque d'exo pour le dos, tirage ou tractions.

SergentPoivre
SergentPoivre
Niveau 10
29 mai 2014 à 20:57:08

Ah, tu fais de l'aviron :-(

Ton programme est déjà bon. En 2 jours et même 3, tu utilises des bons exos pour un full body. T'as un exercice pec, un biceps, un triceps, un épaule, un mollet, deux jambes assez globaux, un pour le dos.

Ce qu'on voit pas c'est les abdos, le bas du dos, les trapèzes, les avant-bras, adducteurs/abducteurs. Mais grosso modo, c'est bien.

Visite le site Superphysique.org et cherche leur programme pour débutant.

Si tu fais 3 jours, tu pourrais éventuellement passer en half body : 1 jour haut du corps, 1 jour jambes, 1 jour haut du corps.

Bloble
Bloble
Niveau 39
29 mai 2014 à 21:04:48

Les mecs sur la photo sont pas très épais... Tu as juste à manger un peu plus et équilibré, rajoute quelques sur tes séances
T'as pas un résultat trop dégueu pour un débutant :(

Mityx
Mityx
Niveau 10
29 mai 2014 à 22:52:43

Oui je suis Belge, en fait j'ai fais de l'athlétisme pendant 6 ans, mais j'ai eu des problemes aux genoux, et mon club a commencer a me saouler, alors j'ai arrêté pour commencer l'aviron (pas de chocs donc pas de problèmes aux genoux) il y a un an :)
Pourquoi tu fais de l'athlétisme en Belgique? :question:

Je fais des pompes, abdos, tractions chez moi la pour le moment en fait, mais rien de bien concret et ca commence a devenir rébarbatif pour peu de résultats, donc je voudrais passer a autre chose.

Sinon, pour le bas du dos, je ferais l'exercice sur le banc ou il faut monter/descendre le tronc, je ne connais pas le nom :p)
Pour les abdos, la je fais abdos en 8min pour essayer, mais sinon comme exercices je pensais aux cru ch, relevés de bassin mais pour le nombre de répétitions et si je dois les lester ou non, ca je ne sais pas.

Mais il y a un ordre dans lequel exécuter les exos ou ca n'a pas d'importance?

En tout cas je savais pas que je pouvais mettre moins d'un an, ça m'encourage! Je sais que c'est pas très épais, mais on verra une fois que j'aurai atteint ce genre de physique :-)

Mityx
Mityx
Niveau 10
30 mai 2014 à 18:00:52

:up:

Mityx
Mityx
Niveau 10
30 mai 2014 à 21:32:44

:up:

Sous forums
  • Catch