tout le monde
Je vais écrire un pavé, donc je remercie d'avance ceux qui vont lire et me répondre
Pour vous expliquer un peu, je mesure 1m81 et pèse 66kg. On va pas se mentir, je suis mince, et c'est pour ça que j'aimerais changer.
Je vous mets quelques photos de moi pour vous faire une idée :

De plus, je fais de l'aviron depuis maintenant un an, et vu que je commence a bien assimiler le truc, je voudrais commencer à faire des performances. Mais pour ça, il me faut des muscles ^^
C'est pour ces deux raisons que je voudrais commencer un peu la musculation (2 à 3 fois par semaine)
Mon but c'est pas de devenir comme la plupart des gens de ce forum voudraient être : énorme. J'ai 16 ans je vous rappelle, et ce que je veux, c'est grossir et paraitre plus esthétique, et me baser un peu pour mieux performer dans mon sport
Pour vous donner un exemple du niveau que j'aimerais obtenir, voila 2 photos:

Alors oui c'est pas énorme, mais je vous demande pas votre avis sur ce point. Pour commencer, j'ai cet objectif, on verra après une fois que je l'aurai atteint.
Je me fixe comme délai un an et demi pour arriver à ce résultat, vous penser que c'est faisable ou bien que je vise trop haut en ce laps de temps? (Je n'ai aucune idée de la progression que je pourrais avoir, c'est pour ça que je me fixe un an et demi, mais si je pouvais avoir vos avis ce serait sympa)
Alors niveau programme, c'est la que les romains s'empoignèrent comme on dit
Je voudrais le faire 2, parfois 3 fois par semaine.
Je sais plus ou moins quoi faire, mais pas du tout en fait
Développé couché 4x12 (un seul exo pec c'est suffisant?)
Tirage nuque 4x12 (voire aussi tractions pronation prise large)
Curl ... (Je ne sais quel curl faire, ni combien d'exo biceps mettre...)
Exo triceps (je ne sais pas lequel faire non plus...)
Squat 4x12
Presse 4x12
Exo pour les mollets ou il faut monter sur la pointe des pieds, je connais pas le nom 4x12
Elevations latérales 4x15
Et je ne sais pas non plus dans quel ordre mettre tous ces exos (ni même si ils sont biens ou appropriés)
Je dois dois rajouter des exercices, en remplacer certains par d'autres? J'ai besoin de vos conseils la dessus
Au niveau de la nutrition, je ne grossis pas spécialement facilement. Mais je ne vais pas vous dire que je suis ectomorphe, les morphotypes c'est un peu des conneries 
Donc je suppose que pour pouvoir arriver à un résultat comme je voudrais en partant de mon corps, je vais devoir bouffer comme un ogre
(mais pas n'importe quoi évidemment ^^)?
Je need des conseils sur la nutrition en fait, surtout pour le matin.
Voila c'est a peu près tout (enfin) et
à ceux qui vont répondre et m'aider