CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

1er seance de muscu

misterchris
misterchris
Niveau 5
09 novembre 2005 à 22:19:26

salut, j ai commencé la muscu hier j ai dû forcer ca la j ai le corps qui me fait mal j ai les mucles qui doivent gorgés d acide lactique c est atroce qu puis je faire svp ?

grandaddy
grandaddy
Niveau 10
09 novembre 2005 à 22:23:11

Si t´as des courbatures et que tes douleus sont seulement musculaire, c´est normal, surtout si t´as forcer et que c´était ta premiere séance, si c´est le cas ca devrait de dissiper en une semaine

misterchris
misterchris
Niveau 5
09 novembre 2005 à 22:29:26

UNE SEMAINE j ai l impression que je vais exploser !! !!!!! ya vraiment rien que je puisse faire ?

xermon
xermon
Niveau 9
09 novembre 2005 à 22:33:31

Mais il y a une affaire que tu auras pu faire.

Quand l´on commence à s´entrainer, il faut commencer pas trop fort sinon le lendemain on aura des courbatures atroces. Lentement mais sûrement.

Mais pour ton problème, je n´ai pas vraiment de solution.. je crois que ca va prendre quelques jours encore avant que tes courbatures se dissipent ( mais tinquiète c´est pas dommageable pour toi, c´est que des courbatures ).

Bonne chance.

misterchris
misterchris
Niveau 5
09 novembre 2005 à 22:35:17

ok merci !

Las67
Las67
Niveau 7
10 novembre 2005 à 17:22:26

t´inquite on est tous passé par la, par contre ettire pendant dix minutes aprés t´as sceance tous les muscles que t´as bossé tu sera moin courbaturé aprés

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
10 novembre 2005 à 20:28:51

Pour faire passer plus rapidement les courbatures, disons réduire le temps de douleur d´environ un jour lol, tu peux faire un peu d´exercice au niveau des muscles courbaturés, si tu peux le faire bien entendu. Mais pas trop fort, juste histoire de chauffer tes muscles. Et bien t´échauffer avant, sans oublier les étirements en fin de séance. Ca va permettre de refaire fonctionner tes muscles en douceur, et leur apporter un peu plus d´oxygène que si tu restait statique à ne rien faire. Mais j´insiste, si tu le fais c´est doucement, vraiment histoire de bouger un peu.

Résultats garantis, pour les cuisses en tout cas. Et pour terminer les courbatures ne viennent pas de l´acide lactique :-))) ...

misterchris
misterchris
Niveau 5
10 novembre 2005 à 23:14:03

en fait j ai utilisé un baume qu j utilisait en boxe baume du tigre c est a base de camphre et ça va beaucoup mieux

young_drom
young_drom
Niveau 10
10 novembre 2005 à 23:18:54

Tant mieux :ok:
Mais si la douleur est aussi violente ce n´est pas normal. Tu n´as pas du t´échauffer ni faire d´étirements.

misterchris
misterchris
Niveau 5
10 novembre 2005 à 23:21:34

oui c est vrai je ne me suis pas echauffé j ai voulu faire le beau j ai été puni ça me servira de leçon en fait en boxe pieds poings on est obligé de s echauffer , mais la bon j aurais dû le faire c est complètement idiot de ma part

quelqu_in
quelqu_in
Niveau 9
11 novembre 2005 à 16:01:25

salut je voudrais savoir si les courbatures on en aura chaque fois qu´on aura fait un séance de muscu car la j´en ai de moin en moin

PS:j´en fait depuis 2 moi et demi

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
11 novembre 2005 à 16:40:23

Tout dépend des muscles travaillés mais en général plus tu as de l´expérience mois tu as de courbatures...mais celà vient aussi d´un apprentissage non seulement de la façon correcte d´exécuter les exercices, de ne pas forcer inutilement à chaque séance, mais aussi une prise de conscience au niveau de l´échauffement, des étirements, du repos etc...

SiM324
SiM324
Niveau 8
12 novembre 2005 à 17:31:16

ne tentraine jamais plus de 45 min! surtout quand tu débute !

Sujet fermé pour la raison suivante : Sujet bloqué afin d'éviter le up abusif. Adressez-vous à la modération si besoin.
Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Tennis
  • Basket
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat