CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Privation

tresgroscon
tresgroscon
Niveau 8
14 juillet 2005 à 10:29:48

Ok pas de problème.

Si c´est ton truc, alors tant mieux.

Le principal, c´est que ça te plaise.

Mais comme l´a dit Super_Taupe, il ne faudrait pas plus tard que tu le regrettes.

Dans tous les cas, on regrette toujours, donc ça n´est pas grave.

armor
armor
Niveau 10
14 juillet 2005 à 11:03:25

Un petit peu [H.S], Mais Jintachi, le Karaté Shotokan Ohshima, je sais tout à fait où tu le pratiques. Par contre en ce qui concerne le Kick Boxing, le Taijutsu et le Kenjustu, où les pratiques tu ? à Saint Lo ?

Sinon quels sont les horaires de chacun de ces 4 arts ?

Merci à toi Jintachi !

armor
armor
Niveau 10
14 juillet 2005 à 11:06:13

Sinon, pour ma part,

- Je ne fumes pas.
- je ne me drogue pas.
- je bois deux bierres tous les ans.
- Au niveau des copines, aucune privation, ça ne me nuit pas.
- Je mange peu mais grignotte de temps en temps ( Ca m´embête beaucoup, mais je réussis à faire des efforts).
- Je pratique pas loin de 15 à 20 heures de sport par semaine.

Voilà, :ok:

[moumou]
[moumou]
Niveau 11
14 juillet 2005 à 22:10:51

- Je ne fume pas
- Je ne bois pas
- Je dors 13 heures par nuit ( pendant les vacances sinon 8 heures pendant l´école )
- Je ne grignote pas de sucreries entre les repas ( je privilégie les laitages )
- Je ne fais quasiment jamais la fête
- Je ne passe pas trop de temps avec les filles

:)

[moumou]
[moumou]
Niveau 11
14 juillet 2005 à 22:16:45

et depuis quelques jours je pratique la muscul ( pompes et développés couchés environ 2 heures par jour )

Milo69
Milo69
Niveau 6
14 juillet 2005 à 23:47:23

je ne fume plus ( j´ai fumé la clope pdt 4 ans, j´ai arrêté y´a 1 mois et demi)

je me soul 1-2 fois par mois, sinon je bois quelques bières le week-end.

je fume de la weed a raison de 2-3 joints par semaine ( c´est très raisonnable, et ca ne nuit pas à ma santé général).

je fais pas trop la fête ( 1 fois par mois env.)

je suis pesco-végétarien ( de la viande, je ne consomme que du poisson, et rien d´autres)

Avant je grignotais non-stop entre les repas ( chips, flips, pop-corn, kinder chocolat, etc...), mais maintenant ca fait 2 semaines que j´ai beaucoup limité.

je fais chaque jour des étirements pour la souplesse, ainsi que des pompes, abdos, méditation.

Je fais 4.5 heure de taekwondo par semaine ( 3 x 1.5 heure).

je cours 2-3 fois par semaine sur un parcours de 5-6 km ( je sais pas, j´ai jamais calculé) en essayant à chaque fois d´améliorer mon record ( voir topic footing pour plus de détail :ok: )

Je mange minimum 2 pommes par jour

Je bois que de l´eau ( pas de coca et autre saloperie)

J´habite au quatrième étage d´un immeuble, je monte toujours en escalier, et je descends toujours en ascenseur ( mauvais de descendre à pied à cause des articulations plus tard).

Pendant les vacances, je dort 9-12 heure par nuit, par contre pendant les cours c´est 6-7 heures généralement ( voir même moins parfois).

++

Milo69
Milo69
Niveau 6
14 juillet 2005 à 23:48:48

Ah oui, et j´ai pas de copine et j´en suis bien triste :-(

++

Milo69
Milo69
Niveau 6
15 juillet 2005 à 00:04:09

@jintachi: Ce qui me déplaît chez toi, c´est ca...

" mais moi je suis un fighter et ya rien de pire qu´une gonzesse pour ramollir ma hargne, lorsque je sortais avec une fille, je n´avais plus d´agressivité"

Et tu dis dans ta carte de visite que ta vie suit le Zen... :sarcastic:

Et un " fighter" comme tu dis, n´a pas besoin d´agressivité... si t´est triste de ne plus avoir d´agressivité, je te plains...

++

young_drom
young_drom
Niveau 10
15 juillet 2005 à 06:55:49

BunshiJintachi san, suis-tu l´enseignement bouddhiste? J´ai cru comprendre que oui d´apès quelques uns de tes topics ( vide mental par ex). Je te vois bien en moine shaolin, tu as le profil pour :-) . Pour ma part je ne pense pas que ces privations soient nessaissaires. Enfin si te priver te fait te sentir plus fort et au dessus des autres c´est tout à ton avantage.

MarcoMakina15
MarcoMakina15
Niveau 10
15 juillet 2005 à 08:57:51

" Pour ma part je ne pense pas que ces privations soient nessaissaires. Enfin si te priver te fait te sentir plus fort et au dessus des autres c´est tout à ton avantage."

Il n´est pas question de se sentir au dessus des autres , je répond en son nom parceque je sais que ce que je dis est vrai.Si il préfère avoir un mode de vie comme celui la c´est qu´il est heureux comme ca et il ne fait pas ca pour " voir les autres de haut".

Milo69
Milo69
Niveau 6
15 juillet 2005 à 13:25:41

Les privations renforcent le mental. S´il veut devenir ascète, c´est son choix.

BushiJintachi
BushiJintachi
Niveau 10
15 juillet 2005 à 13:55:10

Salutation

Milo san

" Et tu dis dans ta carte de visite que ta vie suit le Zen...

Et un " fighter" comme tu dis, n´a pas besoin d´agressivité... si t´est triste de ne plus avoir d´agressivité, je te plains..."

==> il existe bien plusieurs courants Zen, le Zen n´est pas uniquement la vision vulgarisé du gentil pretre assis en tailleur peace and love . ..
Je suis le culte des moines guerriers Ikkô Ikki du Japon Medieval, le culte d´Amida.

un fighter n´a pas besoin d´aggressivité ? dis ça à le Banner, Tyson, Aerts, Mark Hunt, Abidi . .. :honte: ce n´est pas de l´aggressivité incontrolée dont je parlais, mais d´une aggressivité controlée, une certaine hargne qui te pousse à dépasser tes limites à l´entrainement, et oui je constate que je n´avais pas cette énergie avec une copine c´est tout.

Milo san, ce n´est que mon humble avis, tes capacités de combattants seraient meilleurs si tu ne bousilleraient pas ton corps avec tes drogues, actuellement tu es jeune et te crois loin des conséquences létales qui t´attendent, mais les arts martiaux doivent être envisagés comme un art de vie quand on arpente le Budo, ce que tu fais avec le Taekwondo et le footing, tu le défais avec les drogues.
Un pote m´a dit ; " Les am sont pour moi une drogue, mais la drogue détruit tandis que les am construisent" . ..

m´en fous de ce que tu fais, mene la vie qui te plait :ok:

Makina san : :ok:

Armor san :

Le Taijitsu est enseigné dans mon Dojo de Karate, c´est sensei Yves Leroy qui l´instruit en parallèle avec le Karate traditionnel.
Il nous a enseigné les bases du Kenjutsu pendant 2 ans ( entrainement au bokken sans protection) pour amener de la force dans nos épaules et nos hanches, avoir une perception dure du combat et une approche risquée de l´altercation, actuellement m´entraine avec des camarades qui pratiquent le Kurama ryu et le Katori shinto Ryu.
Le Kickboxing, c´est une branche qu´on a fais au Boxing Club d´Agneaux qui fait avant tout de la BA.
Tu passes en 1ere S ?

Jintachi
:sournois:

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
15 juillet 2005 à 22:46:37

En ce qui me concerne je ne fais pas de copier/coller pour répondre mes réponses à tes questions sont exactement les mêmes que les tiennes Jintachi, excepté que je n´ai pas de copine et que je ne souhaite pas en avoir non plus mais ce n´est pas pour la même raison...
Tu as fait ce choix pour maintenir ton flux d´agressivité toujours disponible avec la même intensité d´après ce que j´ai compris...

Mais moi je suis loin d´avoir ton niveau martial et j´ai fait ce choix non pas pour ne pas altérer mon agressivité, mais parce qu´en tant qu´habitant d´une grande métropole je suis souvent confronté à la violence urbaine ( la plupart du temps quand ça m´arrive lorsque je suis seul pour éviter l´embrouille je cours!) et je sais que si j´ai une copine on ira sans doute souvent en ville pour aller au ciné, en sorties, faire des boutiques, faire du bowling ou autres, bref toutes sortes d´activité qu´on pratique quand on a une copine pour la rendre heureuse et avoir une relation sympa.
Néanmoins mon pire cauchemar serait d´être confronté à cette violence urbaine en présence de ma copine, je ne supporterai pas de subir une agression passivement et de fuir comme un lâche alors qu´elle est là ce qui la mettrait en grave danger, et jamais je ne voudrais mettre en danger ma copine.
C´est pourquoi j´ai décidé de ne pas en avoir jusqu´à ce que mon niveau martial me permette d´acquérir une confiance en moi et un bagage technique " irréprochable" ( façon de parler) afin de pouvoir la protéger si ça arrive.
Lorsque j´aurai atteint ce niveau je me libererai de cette privation.

Mais je souffre d´autre chose qui bride mon entrainement, c´est l´environnement... dans l´année je vais au dojo donc ça va, mais en ce moment en période de grandes vacances je sens mon ( faible) niveau décliner et je ne peux rien y faire car le dojo ne dispense aucun cours jusqu´à septembre...
et quand tu vis sans avoir de terrain à toi où t´entrainer ni d´arbre ou de poutre pour accrocher un sac de frappe ni même le moindre appareil de musculation ( pas assez de place chez moi, je vis avec mes parents et ma grande soeur donc chaque pièce est déjà sollicitée), je peux te dire que tu souffres de te voir privé de toute possibilité d´entrainement et de savoir que tes 2 mois de vacances sont un vrai gâchis du point de vue de ton évolution martiale et même du maintien de ta condition et des techniques que tu as apprises...

:-(

MarcoMakina15
MarcoMakina15
Niveau 10
16 juillet 2005 à 10:45:44

T´as pas un endroit pour aller courir ? un parc ? un truc comme ca.
T´as pas un vélo ? après tu fais des étirements , pour faire des abdos , pompes t´as pas besoin de bcp de places.
Ca sera déjà ca de gagné pour l´an prochain pour reprendre d´entrée la saison et pas attendre un mois pour être en bonne condition physique.

BushiJintachi
BushiJintachi
Niveau 10
16 juillet 2005 à 12:01:26

Salut NewKazuya san

Pour le training j´ai été dans la même condition que toi jusqu´à mes 18 ans, ca ne m´a pas empecher de demander les clefs du Dojo à mon sensei pour m´entrainer le samedi 3 heures de plus. J´ai trouver le moyen d´accrocher un sac, tu peux aussi faire de la muscu sans matos ( pomes, abdos, squats), tu peux faire tes techniques dans le vide, tu peux courir sur un stade ( c´est pas ca qui manque en milieu urbain).

gillan
gillan
Niveau 5
16 juillet 2005 à 17:30:09

ca me rappel des souvenirs ttes ces privations . ..
pdt 2 ans gt comme ca . ..
jusquau point de non retour , sauf que je buvais pas mal . ..
a force de se priver l´esprit peut lacher . ..
c´est ce qui mest arrivé , depuis un ans je suis ( ca va mieux now...)malade , sous antidepressuer ect...
et maintenant :
je fume , je bois...ect . ..
moderer vous les mectons . ..
trop de privations tue sont interet...

LunaticPandora
LunaticPandora
Niveau 10
16 juillet 2005 à 17:45:58

Moi je me prive de pas mal de truc mais c´est pas forcemment en rapport avec les AM:

-je ne fume pas ( j´ai toujours été contre meme s´il m´est arrivé ya 1 an ou 2 de fumer quelques joints mais ça c´est completement fini maintenant et a l´epoque je ne pratiquais pas d´am)

-je ne bois pas d´alcool ( j´ai toujours été contre aussi)

-Pas de copine ( ça c´est un autre probleme, disons que je suis tres tres timide lol)

-Je me force a ne pas manger entre les repas

-Question nourriture je suis egalement omnivore

-Pas de fete, la seule fete que j´ai faite ces 5 dernieres années c´est la fete de fin de saison du club de taekwondo^^

-Je sors tres peu ( plus ça va, plus ça me saoule de sortir^^)

-Avant je passais un temps fou sur les jeux videos mais maintenant je n´y touche presque plus ( sauf en periode d´ennuie mortel comme en ce moment).

-Je consacre le plus de temps possible au taekwondo est aux arts martiaux en general ( j´essaie de m´interesser a tout). Meme blesser je vais aux entrainements ( c´est arrivée plusieurs fois cette saison). malheureusement comme newkazuya mon dojang reste fermé pendant les vacances et mon faible bagage technique ne me permet pas de m´entrainer seul trop longtemps.

-je me suis mis a la musculation sans materiel

Voila a peu pres mon état^^

BushiJintachi
BushiJintachi
Niveau 10
17 juillet 2005 à 10:52:41

Salut.

Gillan san, t´as certainement raison, c´est peut-etre un risque que j´encours, mais ca fait vraiment pas mal de temps que je suis comme ça, et je me sens bien.

Lunaticpandora san, en ce qui concerne les jeux videos , c´est pareil, de moins en moins ( parfois des jeux de bastons et encore).

Jintachi
:sournois:

LunaticPandora
LunaticPandora
Niveau 10
17 juillet 2005 à 13:36:23

salut

Depuis que je me suis mis au taekwondo, je m´interesse presque plus aux jeux videos, ça ne me distrait plus.

En plus j´en ai marre de payer 60€ pour des jeux que je trouve bof et que je revends meme pas 20€. Par contre je m´interesse pas mal au ciné asiatique et l´argent qui etait destiné au jeux me sers pour les dvd ( 3615 my life :) )

honjo
honjo
Niveau 4
17 juillet 2005 à 17:34:51

Salutations

Pour ma part:
-Je fume pas(jamais essayé)
-Je me drogue pas ( jamis essayé)
-Je bois que pendant les fetes(meme si j´avoue je bois en assez grande quantité...hum)
-Je sors pas beaucoup pendant l´année mais un peu plus pendant les vacances
-J´ai une copine
-je m´entarine environ 18 h par semaine
-Je mange normalement
-Je grignote pas trop

Voila je pense que certaines privations sont necessaire pour optimisé mes capacités et tout simplement être en meilleur forme car je trouve idiot de voir des gars de notre ages a force de boire et de fumer de pas pouvoir faire le moindre effort sportif...

Voila

Sujet fermé pour la raison suivante : ....
Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Basket
  • Boxe
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat