Ma premiere journée de mise en route de régime se termine.
Le seul probleme c´est que j´ai encore en ma possession un boite de pyreneens qui peut etre un grand danger pour un régime...le meilleur moyen de la suprimer c´est de la manger je pense
Donc aujourd´hui je me suis nourri de la facon suivante:
Petit déjeuné: 200 grammes de fromage blac 0% + de la soupe aux patates/fromage (j´avais faim)
Midi: pate a la carbonara (oui je sais que c´est gras) + pomme + sprite (a la fac c´est compris dans le repas le sprite, je vais prendre autre chose a la place des la semaine prochaine)
Soir: nuggets avec du mais
Voila, donc apres maintes lectures consernant la nutrition dans des livres dédiés au sujet et sur le net (c´est vrai que je me suis beaucoup doccumenté) il en ressort ceci:
constatations évidentes:
sont a proscrire tous les produits non essentiels comme les chips, trucs d´apéro, bonbons, sodas.
Il faut manger le plus varié possible:
d´une part pour apporter des éléments différents au corps et ce dans tout les domaines, d´autre part pour que manger reste un plaisir.
Ne pas hésiter a faire de petits écarts de temps en temps pour pas devenir un frustré des gateaux au chocolats ^^
Maintenant voila ce que j´ai choisi pour etre à la base de mon alimentation:
Fruits: poires, pommes, bananes...
Potage
Viande: steack et nuggets
Poisson:thon (le seul que j´aime)
Fromage blanc 0%
Pates et riz
Légumes: toutes sortes
Céréales: le matin avec du lait ou dans un yaourt c´est bon aussi.
En fait le régime que je veux mettre en place n´a pas uniquement pour finalité la perte de poid mais plutot la volonté de manger mieu et plus sainement...
A ce régime je rajoute la pratique de deux sport:
le karate le mardi et le vendredi, 1H30 a chaque fois et la musculation les lundi, mercredi et vendredi, 1H00 à chaque fois.
Si je poste ca sur ce topic c´est que c´est le plus fréquenté et que Tenguryu a lui aussi posté son régime.
Voila, dites moi ce que vous en pensez!