J´ai utilisé la méthode Lafay de aout à octobre, avec en parallèle un travail aux altères, nottament pour les biceps. Depuis début novembre, je me suis écarté de la méthode avec l´acquisition d´un banc et de tout ce qui va avec (de la fonte donc), et je doit dire que je suis très content de cet investissement 
Pour les épaules j´ai rien suivit de particulier, si ce n´est parfois des élévations latérales.
Niveau alimentation, dans les bons jours quand je peux c´est 5 repas par jour, avec le maximum de féculents et de légumes, avec de la viande blanche et poissons (aussi la viande rouge mais moins). Beaucoup de produit laitiers, pas mal de yaourts (merci Tenguryu sur ce coup car avant qu´il mette sur ce forum qu´il arrivait à prendre jusqu´à 12 yaourts par jour je ne pensais pas que c´était humainement possible lol, enfin sans être malade). En fait je mange le plus possible chaque jour, avec des oeufs durs les jours d´entraînement (enfin juste le blanc). Bien sur les jours de lycée je peux pas suivre, c´est pas avec le ptit suisse qu´ils nous donnent que je vais prendre de la masse. Sinon aucun complément type whey ou whey gainer, mais j´y songe parfois pour combler le manque de calories les jours de Lycée...enfin c´est loin d´être d´actualité