@ RaphnOo: bah je pense que c'est bon oui, en ce qui me concerne j'ai toujours fait des séries de 10, mais 12 c'est aussi sensé travailler la force donc ca devrait être bon. Ce qui est important c'est que quand t'arrives trop facilement, tu passes à un poids supérieur.
En suite pour ce qui est de prendre plus facilement du poids, je sais pas trop, c'est difficile à dire car je suis resté longtemps relativement maigre (1m87 pour 70 kg, mais ossature lourde on dira), mais j'essayais pas de prendre du poids, je faisais juste aucun effort d'alimentation particulier en mangeant ce qui me passait par la tête (donc pas mal de sucre et de gras).
Je peux dire que j'ai gardé un poids dans ces eaux là avec 2-3 Kg de fluctuation de de 16 à 20 (je faisais déjà ma taille actuelle), puis vers 20 ans j'ai commencé à prendre du poids, sans vraiment le vouloir. Je me suis mis au fitness, je suis monté jusqu'à 84 Kg, avant de faire une petite sèche pour repasser à 80 Kg.
J'espère que ca te renseigne, même si comme je te dis, à ton âge j'essayais pas vraiment de prendre du poids.