Merci à vous, surtout à toi kiveutdupoulay pour ton comm' bien fouillé.
Pour les bras, épaules, effectivement, points forts ( bien que le galbe des épaules ressorte pas trop pour l'instant... ). Pour le dos tout à fait d'accord, je viens de me mettre au tractions, ça manque encore d'esthétique.
Pour les abdos aussi, inexistants pour l'instant, je vais devoir sérieusement m'y mettre.
Pour les pecs par contre j'aurais plutôt mis ça en point fort, peut être la pause qui est pas avantageuse.
Pour l'entrainement, je bosse en SPLIT, 4 fois par semaine :
LUNDI : EPAULES / TRAPEZES
Le but, c'est de cramer les épaules, de travailler tous les faisceaux en superset, séries complexes et en y allant en dégressif. Elevations latérales, elévations frontales, oiseau sur un banc, rowing menton, puis pour finir développé Haltère.
Je me laisse peu de temps de récupération entre les exercices, puis je diminue la charge à la fin du cycle avant d'en reprendre un nouveau. Je fais 4 cycles au final.
Puis pour finir Shrugs, abdos.
MARDI : REPOS ( vu les épaules qui ont morflées la veille, et les courbatures de dingue, vaut mieux faire ça ).
MERCREDI : PECS/BICEPS
Pareil, toutes les parties du pec ciblées : DC, Développé Décliné, Développé incliné à la machine, et un exercice d'isolation pour bien les cramer, au papillon.
Puis les biceps j'y vais au curl poulie basse, puis par curl haltère assis pour bien les cramer sur la fin.
JEUDI : DOS/TRICEPS
Tractions, Tirage nuque, Tirage poitrine, et tirage à la poulie basse. Un peu de lombaires à la machine si j'ai le temps.
Triceps en kickback, puis à la poulie haute pour les cramer.
VENDREDI ou SAMEDI : JAMBES !
Squat, leg extensions, leg curl, SDT prise sumo si j'ai la forme, puis extensions mollets.
Puis les abdos à chaque fin de séance.
Voilou à peu près pour le training, mais je vais plutôt mettre l'accent sur les jambes et le dos durant la semaine, je vais p'tet manier ça différemment.