CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vos photos !!!!

Sarkotikkk]
Sarkotikkk]
Niveau 10
10 juin 2007 à 19:48:19

pffff... :hum:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juin 2007 à 19:55:46

quoi ? ton pote est passé de son metre 68 a un metre 84 en 1an ? 16cm en 12mois ? et ca va oué

Sarkotikkk]
Sarkotikkk]
Niveau 10
10 juin 2007 à 19:59:24
  1. tresgroscon profil
  2. Posté le 14 juillet 2005 à 00:41:46

tresgroscon :rire:

blasters2003
blasters2003
Niveau 10
10 juin 2007 à 19:59:36

En passant, mon ami qui a grandi de 16 cm en 1 an avec de la musculation : il faisait ses exercices tout croche, il mangeait mal, prenait de l´alcool, levait plus que son poids de corps et n´avait presque qu´aucune exécution parfaite.

Depuis que je m´entraine avec lui (3mois), c´est moins pire mais le point est que ça ne veut rien dire vos conneries de se blesser avec 5kg voir 10kg.

Pour se déplacer une vertèbre il faut par exemple prendre 150kg au squat (avec un poids de corps de 50kg) et descendre en Z sans aucun équilibre ou encore faire du bench press en faisant une "voute" avec son dos tout étant de travers...

Si le dos était SI fragile personne ne ferait de sport.

Attention, certaines personnes ont des problèmes de dos à la naissance ou encore de famille, ce sont EUX qui devraient faire excessivement attention à leur exécution.

_KrIsSoU_
_KrIsSoU_
Niveau 6
10 juin 2007 à 20:00:15

"Putain c´est normal que je vois des monstres qui commencent à peine la muscu ? Des mecs battits après 3 minuscules petits mois?"

http://www.objectif-forme.com/morphotype.htm

tien maintenant tu comprendras pourquoi y a autant de difference entre les gens ^^

9a dépend de ta morphologie tout simplement ....

Sarkotikkk]
Sarkotikkk]
Niveau 10
10 juin 2007 à 20:01:55

C´est nul la vie quand même. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juin 2007 à 20:10:30

quoi ? on ne peut se blesser avec 5kilo ?? en 2ans passé, j´ai pris des 150kilo au squat, des 100kilo au soulever de terre, je deplace souvent des haltere de 30kilo, des disque de 25kilo et je ne me suis JAMAIS blesser !! la seule fois ou j´ai ete paralyser pendant 3jour au niveau de la ceinture abdominale c quand j´ai voulu placer un disque de 5kilo sur une barre, le disque a mal glisser, c bloquer d´un coup ce qui a donner un acoup a mes lombaire, avec 5kilo ok

alors je c de quoi je parle

Fire_Storm
Fire_Storm
Niveau 10
10 juin 2007 à 20:41:59

Mdr on peut se faire mal n´importe comment avec n´importe quoi, pas besoin de 50 kilos.

Exemple qui na p´as grand chose avoir avec la muscu mais qui est un exemple quoi: mon pere s´est cassé la jamabe simplement en glissant. I léait les 2 pieds au sol, il est juste mal tombé.

Alors je crois que oui bie nsu on peut se blesser avec 5 kilos, c´est pourquoi on n´insiste jamais tant sur l´execution du mvt. Faites un peu vos pompes sur u lit ou au sol... Y a une difference entre les 2 pourtant on n´utilise que son propre poids.

SkySinks
SkySinks
Niveau 9
10 juin 2007 à 20:43:19

elsydeons, on s´en fou de ta vie, on parle des débutants qui réalisent mal les exercices. Tu as remarqué que c´était pas ton cas? c´est bien t´es pas obligé de la ramener pour nous montrer tes perf´ à deux francs et plutôt donner des conseils à ceux qui en ont besoins.

Ps: désolé, j´suis énervé :)

Le_Templier_
Le_Templier_
Niveau 6
10 juin 2007 à 20:43:35

attention de pas marché trop vite dans la rue sinon risque de blessure extemement grave au mollet et quadriceps, et pour ouvrire la porte de l´ascenseur demandé l´aide de vos parent car la aussi risque de dechirement total de tous les muscle du bras

ya des con ici c afligent (je me compte avec biensure)

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
10 juin 2007 à 20:54:05

"Attention, certaines personnes ont des problèmes de dos à la naissance ou encore de famille, ce sont EUX qui devraient faire excessivement attention à leur exécution."

:d) Ca c´est vrai mais en général ces gens là se rendent compte APRES qu´ils avaient une fragilité quelconque. Jusque là ils avaient pratiqués "comme tout le monde".

Autre chose, je connais quelqu´un qui n´a pas de fragilité particulière mais qui a toujours fait pas mal de sport, et pas toujours comme il faut. résultat fragile au niveau de certaines articulations, et hernie discale il y a peu. Il a 45ans, il pouvait même plus marcher pendant un temps, histoire qu´on opère et que ça se remette en place...Et je le repète, il n´avait pas de faiblesse, ni lui ni sa famille. Tout ça, c´est une accumulation d´erreures.

Il est clair que si vous faites les cons avec votre barre en chargeant n´importe comment avec n´importe quel mouvement, 80% d´entre vous n´auront rien...n´auront rien MAINTENANT.

Perso j´ai pas envie de me retrouver à 40 ans à plus pouvoir faire d´autres sports basiques (course à pied, natation) ou d´autres passions (moto) parceque j´ai fait n´imp´ quand j´étais jeune, à faire le kéké sous une barre.

Comme on dit, mieux vaut prévenir que guérir...mais après, vous faites comme vous voulez! Si ça vous plaît de passer sur le billard, et de vous taper un supervbe fauteuil tout alu brossé pendant six mois...Chacun son trip. Ca vous fait peut être marrer, mais c´est plus courant qu´on le pense.

Après, moi je dis ça, je dis rien...faites ce que vous voulez.

lunastar
lunastar
Niveau 10
10 juin 2007 à 20:57:09

http://www.enregistrersous.com/images/37204053220070610204608.jpg
Pec !

Moi j´ai mal au dos ! Mais je sais pas de quoi ca vient !

La seul fois où je le suis blaisser c´est lorsque j´ai voulu placer un disque de 5 kg sur une haltere et je me suis coincé la peau du majeur, ca m´a fait une boule de sang assez énorme mais c´est tout !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juin 2007 à 21:04:51

SkySinks, justement si t enervé, vas piquer une crise dans un coin et revient apres, et je parle pas de mes performances ou quoi, juste d´un exemple en prenant des extremes pour bien montrer que le poid ne veut rien dire quand on parle de blessures, en plus tu dis parlé pour les debutant, alors dit moi pourquoi tu dis:
"ça ne veut rien dire vos conneries de se blesser avec 5kg voir 10kg. "

si un debutant passe par la et lis ca -_-

ps: desolé j´suis enervé ^^ (chacun son tour lol)

blasters2003
blasters2003
Niveau 10
10 juin 2007 à 21:13:41

Justement, c´est moi qui a dit ça et pas lui.

Sorti du contexte je suis d´accord, ça un air assez étrange. Cependant, je parlais dans le cas où quelqu´un effectuerait un exercice comme le développé couché avec 5 ou 10kg, à moins de souffrir d´un problème particulier ou d´exécuter son exercice en faisait un arc avec son dos, il est très difficile voir impossible de se blesser.

Je ne parle pas d´accidents de musculation (une barre que vous échappez sur vous-mêmes, un poids qui tombent sur le pieds, un disque qui tombe de la bar et crée un déséquilibre, etc). Car tout cela n´a aucun lien réel avec le corps mais plutôt des ennuis techniques.

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
10 juin 2007 à 21:18:39

Non, on est d´accord un DC à 5 kg va pas blesser des masses.

Mais exemple un pratiquant qui, à chaque séance, charge sa barre en prenant ses disques de 10kg sans se baisser, en arrondissant le dos, en remontant n´importe comment...ben là c´est pas dramatique. Mais ça cause une fatigue. Une fatigue qui peut causer une blessure immédiate, ou une blessure à plus long terme.

Après ce sont des choses toutes bêtes, mais vu l´esprit critique des gens (j´ai dit des gens?) pardon des assistés en puissance, ça m´étonnerait que de plus en plus ne savent pas comment saisir une charge de façon "saine".

C´est en ce sens que je parlais de se blesser avec un rien...

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
10 juin 2007 à 21:20:19

"Une fatigue qui peut causer une blessure immédiate, ou une blessure à plus long terme. "

:d) Je me suis mal exprimé. Une blessure "immédiate" car après ce cher pratiquant va bien sûr entamer un Squat, sans précation d´usage, sans échauffement, et sans connaître les techniques de mouvement et de respiration.

Et c´est pas rare.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juin 2007 à 21:21:10

oui t´as raison, j´ai confondu les pseudo

a 5 ou 10 kilo pour une personne debutante ou de force faible oui c possible de se blesser, un dc haltere a 40kilo pour un habitué c comme 15kilo pour un qui commence, c pas evident, 10kilo c leger pour toi, mais peut etre que pour un autre c normal, voir dur aussi c possible, certaine personne n´ont pas l´habitude de soulever du poid, donc meme un 10kilo semble dur a leur debut

Le_Templier_
Le_Templier_
Niveau 6
10 juin 2007 à 21:24:39

moi j´ai commencé par soulevé une branche avec un chamalow de chaque coté et je me suis dechiré les pec, resultat hospitalisation pendent 6 mois

blasters2003
blasters2003
Niveau 10
10 juin 2007 à 23:36:29

Silent_tiger : je suis d´accord avec ce que tu dis concernant le "ramassage de poids".

Le_Templier_ : un entrainement sans échauffement ça donne ça...

SharkHead
SharkHead
Niveau 6
11 juin 2007 à 00:00:06

je me suis entrainé chez moi comme je pouvais mais ca vaut pas une salle, je n´ai rien contre la methode mais comme pour moi les muscles servent avant tout a la force, lafay ne m´interesse pas, on ne gagne pas de la force comme on le peu avec la fonte, mon but etant de monter haut en force, du moins par rapport a mon gabarit

:d) :rire: :rire:

Sans te vexer, on voit tout de suite le mec qui s´y connait :sarcastic:

Excuse moi, mais ces attaques contre la méthode, je trouve vraiment mal fondé. Si c´était inéfficace, pourquoi autant de personnes l´a pratiquerait ?

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Tennis de table
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat