Ah la position de chat.. Bon Dieu combien de fois je l'ai faite
Hum d'accord, après si il a du mal il peut passer a un autre exo, ou vraiment faire celui-ci en fin de séance super léger, afin de faire correctement le mouvement.
Je sais pas pour la gendarmerie les tests, mais pour l'armée de terre le seul test nécessitant de la force ce sont les tractions. Et j'connais des types avec un bon niveau en muscu qui en font pas 10 propres donc bon. Sachant que si t'en fait 4 ou + t'es classé E1 (donc la meilleure tranche de note...), et que si t'en fait 15 tu seras largement au dessus de la moyenne et t'auras pas de barrières vis à vis de ta force.
Après, avoir de la force et de la résistance ça sert dans la vie de tous les jours, mais aussi dans des métiers comme cela.
De plus, avoir une bonne carrure ça aide a se sentir + a l'aise avec les gens, avoir + confiance en soi, et si il est amené a diriger un groupe de personne ça passera toujours mieux si il a une bonne carrure + un bon niveau en sport généralement.
Mais c'est vrai que même si ça ne peut qu'être qu'un + (a condition de pas avoir 28 IMC et de pas trop perdre en souplesse/vitesse/endurance), faire de la musculation c'est pas essentiel du tout pour ces métiers.
Après, faut qu'il trouve sa motivation personnel, et qu'il ait de la volonté. Dès qu'il aura des bons résultats il voudra plus arrêter de peur de tout perdre
Pour répondre a ton type ça dépend des personnes tout simplement