Salut à vous les beaux gosses carrés,
je vais vous situer rapidement la situation. Il y a +/- 1 an je pesais 95 kilos et je suis actuellement à 70; j'ai perdu ce poids en diminuant drastiquement mon régime alimentaire (je ne mangeais plus qu'une fois par jour et encore, j'étais une loque mais enfin au moins j'y suis arrivé). Tout va bien niveau santé à présent et heureusement pour moi ce "régime" ne m'a pas causé de soucis de santé.
Cela fait maintenant quelques temps que je suis stable et je souhaite donc offrir à mon corps une esthétique plus agréable et une meilleure forme.
Je me suis donc inscrit dans une salle de fitness et voici ce que j'y effectue;
lundi : 60minutes cardio (vélo/steps/course) + 60 minutes "musculation", j'utilise les appareils disponibles à ma salle afin de me former le haut du corps, j'ai de bonnes jambes et cuisses (10 ans de football par le passé) que je réveille avec le cardio. Je fais des séries de 4x14 avec 1minute de pose. Pour les poids je ne charge pas trop encore afin de pouvoir réaliser mes 4 séries, même si sur la dernière c'est toujours difficile mais je pousse!
mardi : 90 minutes de cardio.
Et ainsi de suite, je varie un jour sur deux et je me laisse le we de repis (je vais parfois faire du cardio le samedi).
Pour mon alimentation je fais attention à suivre un régime équilibré mais je n'ai pas la possibilité de suivre un régime "particulier", je vis en famille et cela ne m'est pas possible dans les conditions actuelles.
J'ai cependant tendance à avoir "peur" de manger, en me disant que si je fais des exercices faux je ne vais pas me muscler mais juste regagner des kilos.. enfin bref.
Pourriez vous, si vous en avez le temps, me donner votre avis sur ce que je fais actuellement (je suis sur que ca en vaut la peine mais je dois pouvoir améliorer!!) je vous en serai extremement reconnaissant!!
ciao !