CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

— Pectus Excavatum —

yam57
yam57
Niveau 22
12 novembre 2007 à 19:53:46

relis tout le topic et il y a d´autres topics qui en parlent. sinon, oui, j´ai des pecs et une bonne cage thoracique. la cage thoracique est élastique grace aux cotes. il est possible de la faire gonfler, mais il faut du temps.

MEW-two
MEW-two
Niveau 10
12 novembre 2007 à 20:10:29

argh! ya des tof sur google c´est impressionnat :ouch: :ouch2:

889
889
Niveau 10
12 novembre 2007 à 20:46:00

Le mien est asymetrique, un creux vers le milieu gauche.

DarkTidus_
DarkTidus_
Niveau 10
12 novembre 2007 à 21:52:55

J´aurais jamais cru un jour voir autant de monde dans le même cas que moi et enfin pouvoir mettre un nom sur mon "creux" :snif:

Sinon pas de miracle, muscu un jour sur deux, et je commence vraiment à voir le résultat après 6 mois :)

889
889
Niveau 10
12 novembre 2007 à 22:09:12

Si tu serai allé sur le site de pectus, tu verra encore plus de gens. Personne n´est parfait, on a tous des défaut :(

Ta un pe de combien de cm ? La muscu a elle fait l´effet ?

DarkTidus_
DarkTidus_
Niveau 10
13 novembre 2007 à 16:24:45

je dirais 2cm environ mais quand je "contracte", ca diminue à 1cm voire moins :)

Je suis aussi de nature ectomorphe donc avant de commencer la muscu cela se voyait beaucoup plus.
Avec la muscu le creux s´est résorbé mais c´est surtout mes pecs qui ont augmenté de volume ainsi que mes épaules, biceps et triceps :) Grâce à cela, on remarque moins mon creu mais pour moi il est toujours bien là :-(

889
889
Niveau 10
13 novembre 2007 à 17:01:09

2 cm c´est rien, ta pas de raison à se complexer.

DarkTidus_
DarkTidus_
Niveau 10
13 novembre 2007 à 19:32:59

C´est vrai que le mien n´est pas énorme par rapport à d´autres photos que j´ai vue.

A l´époque le mien devait être 2 fois plus grand que maintenant, et je tiens à dire à tous ceux qui ont un pe qu´il y a moyen de le résorber, si l´on est déterminé et que l´on a la motivation de le faire.

J´ai commencé en faisant de la kiné pendant 3-4 mois, ensuite j´ai commencé la muscu avec seulement 2 petites haltères, maintenant je suis plutot bien équipé et j´en fais 1 jour sur 2 :)

Je ne sais pas si ça été cité mais nager sur le dos est aussi très bon pour résorber le creu :-)))

889
889
Niveau 10
13 novembre 2007 à 19:43:16

Tu peux me dire, ce que ta fais avec le kiné ? Il a dit que le pe peut se corriger completement et définitivement ?

DarkTidus_
DarkTidus_
Niveau 10
13 novembre 2007 à 20:15:48

La kiné j´en ai fait quand j´avais 13-14ans, déjà elle ne m´a jamais dit que j´avais un pe mais pour elle j´étais simplement mince et pas très musclé (sympa la kiné). :(

Je faisais plusieurs exercices pour muscler mes bras et mon dos. Pour mon pe, elle me faisait differents exs respiratoires où elle appuyait sur mon torse pendant que j´inspirais puis expirais, differents exs aussi à l´espalier pour étirer ma colonne et mon creu s´étirait aussi d´une certaine façon ce qui le rendait moins visibles.

Elle m´a aussi dit que les abdos était plutot déconseillé car ça creuse au lieu d´ouvrir la cage thoracique. Les pompes par contre sont bonne. Je m´en été déjà douté mais elle l´a confirmé.

Et l´on m´a aussi dit que c´était bon de nager sur le dos pour ce que j´avais.

Par la suite, je me suis fait mon propre programme chez moi. J´ai essayé differents exs qui ouvrent ma cage thoracique, et lors de leur exécution tu peux voir ton creu "sortir vers l´avant". Ajouté à cela muscler les pecs et les bras est aussi très utiles à la fois pour masquer ton creu et puis ca te fait un joli corps :)

889
889
Niveau 10
13 novembre 2007 à 20:30:29

Mes les abdo, quand on fait, ça fait gongler le pe aussi non ? Et je pense que c´est la partie ou ça masque le pe.

889
889
Niveau 10
13 novembre 2007 à 20:30:42

Notamment le haut des abdo.

DarkTidus_
DarkTidus_
Niveau 10
13 novembre 2007 à 20:38:26

Oui peut être que ca muscle le haut des abdos mais si tu remontes trop haut tu creuseras inévitablement. (abdos classique)

Mais il existe de nombreuses façons de faire des abdos :-p

889
889
Niveau 10
13 novembre 2007 à 21:11:26

Alors tu ne fais pas d´abdo ?

Tu fais quoi comme exos pour te corriger ?

DarkTidus_
DarkTidus_
Niveau 10
13 novembre 2007 à 21:23:05

Tout ce qui ouvre ton torse: developpés, pullover, pompes main écartées et tu complètes avec d´autres exos si tu veux développer d´autre muscles :-)))

Je suis pas un expert en musculation, je ne connaissais même pas les noms des exos avant de venir ici, fais un topic si tu veux plus de précision :-)))

889
889
Niveau 10
14 novembre 2007 à 17:57:49

Ok, mais tu fais des abdo ?

DarkTidus_
DarkTidus_
Niveau 10
14 novembre 2007 à 20:16:47

Oui de temps mais pas à chaque séance :(

DarkTidus_
DarkTidus_
Niveau 10
14 novembre 2007 à 20:17:03

De temps en temps*

889
889
Niveau 10
14 novembre 2007 à 21:24:27

Pourtant apres les seances, quand je sen mes abdo gonfler, ça fait moins le creux ;( Mais bon. Merci à toi.

889
889
Niveau 10
09 décembre 2007 à 17:11:01

Est ce que cet exercice est bon pour le pectus ?

http://muscul.az.free.fr/lb03.htm

Aussi j´ai un asymetrie, un creux au niveau milieux gauche, comment je dois m´entrainer ? Au niveau du coeur et de l´abdo haut gauche. Comment je dois m´entrainer pour faire gonfler cette partie du thorax ?

Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Tennis de table
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat