CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

— Pectus Excavatum —

shali
shali
Niveau 10
17 juillet 2007 à 22:37:59

Jérôme Thomas :coeur:
Il est adorable ce ptit mec! Super gentil ... ahhh

yam57
yam57
Niveau 22
17 juillet 2007 à 22:46:33

moi j´étais comme ça. mais mainteant il faut le savoir pour le voir.
http://img406.imageshack.us/img406/8965/pict0op041modst4.jpg

sur cette photo, on peut encore deviner le creux au milieu de la poitrine.
pour y remédier il faut faire tous les exercices en respirant très fort, surtout inspirer tout l´air possible. il faut faire du squat, du pull, des écartés... tout ça en bombant la poirine. il faut éviter les exercices avec les mains en pronation (comme les haussements d´épaules. il faut courir beaucoup en inspirant comme si on voulait aspirer tout l´air de la terre entière, de façon à écarteler les cotellettes.

KillCool
KillCool
Niveau 9
17 juillet 2007 à 22:54:53

Y´a plusieur degré de mal formation, certains sont touchés par de l´asthme d´autre sont bien endurant.

kyos
kyos
Niveau 10
18 juillet 2007 à 10:17:54

bonne explication yam :ok:

cam e rappelle aussi le boxeur en ufc, qui avait un pec complétement en foncé, je sais pas si vous voyez qui c´est?

Carmelo853
Carmelo853
Niveau 8
18 juillet 2007 à 10:29:53

Yam, c´est vrai que jamais j´aurais pensé ça. Je me disais que les muscles étaient atrophié, ou qu´il était impossible de faire travaillé les pecs, notament a cause de leur inclinaison...

yam57
yam57
Niveau 22
18 juillet 2007 à 11:47:25

travailler les pecs ne suffit pas, il faut travaillet l´ouverture thoracique. et ça c´est valable pour tout le monde. meme au niveau santé, le coeur fonctionne mieux dans une bonne cage.

889
889
Niveau 10
17 octobre 2007 à 18:28:48

:salut: à tous, j´ai moi aussi un pectus, d´environ 2 à 3 cm, il est asymétrique, c´est à dire un creux au thorax gauche, c´est un peu léger, mais je me complexe.

Est ce que vous savez si on peux corriger ça en faisant de la kiné ?? comme le pull over, on m´avait conseillé, ou la natation.

P.S: est ce que c´est normal que ça me déboite les epaule, le pull over ?

suupa-tiger
suupa-tiger
Niveau 10
17 octobre 2007 à 20:26:56

c trop ma specialiter mais le pull over dans le cas la doit etre executer pas trop lourd en respirant bien pendant la dessente et expirent pendant la remonter (bien controler la respiration) sinon il faut y aller progressivement au nivo de l´amplitude sa s´ameliore au fil du temps

yam57
yam57
Niveau 22
17 octobre 2007 à 20:38:57

pour le pull, il faut toujours que tes mains se touchent. tu ne risqueras rien. les coudes pointés vers l´extérieur et non vers le haut. descends le plus bas possible sans monter trop haut. fais aussi du squat, mais avec la barre derrière les épaules, et non sur la nuque, presque au milieu du dos. fais un footing après la seance. et respîres toujours profondément en gonflant la poitrine. demande aussi à un kiné ou un ostéopate qu´il t´aide, moi je l´ai fait.

el-n0n0
el-n0n0
Niveau 5
17 octobre 2007 à 20:40:10

Yam, a quel age a tu commencé a travailler pour faire disparaitre le pectus?
A 20 ans, meme si les cartilages et os sont déja "solides" n´est il pas tro tard?
Et environ combien d´année cela ta pris pour qu´il soi devenu preske insoupsonable?

Merci

el-n0n0
el-n0n0
Niveau 5
18 octobre 2007 à 17:28:43

svp

yam57
yam57
Niveau 22
19 octobre 2007 à 09:29:16

pour le pectus excavatum, j´avais la cage thoracique plate mais j´ai commençé la musculation assez tard, après 20 ans. un ostéopate m´a aidé un peu. mais c´est sur qu´il faut du temps. il faut beaucoup courir et apprendre à respirer, mais pendant la muscul. la masse musculaire aide à cacher un peu. on le devne un peu sur cette photo, mais il faut le savoir.
http://img136.imageshack.[...]ict0op041modkq9.jpg

889
889
Niveau 10
11 novembre 2007 à 20:37:42

Salut Yam, est ce que tu pourrai me dire ce que ton osteopate ta dis ?

Moi j´ai un pectus de 2 cm asymetrique, la cage thoracique droit est plus resorti que le gauche. Je travail les abdo, les pec et le dos, notament le pull over. Ca s´ameliore.

Est ce que le cardio, footing c´est bon pour le pectus ? Pcq quand je cours, j´inspire et mon pectus s´enfonce, j´expire il resort.

889
889
Niveau 10
11 novembre 2007 à 20:38:35

Tu as dis plus haut que tu as le thorax plat, alors tu n´a pas de pe :question:

yam57
yam57
Niveau 22
11 novembre 2007 à 20:45:32

mon ostéo me faisait faire un exercice avec lui. il m´appyait sur la poitrine et j´essayais de la gonfler, et il relachait d´un seul coup.
oui le footing est bon, il faut gonfler ses poumons un max en courant.
fais aussi du squat, du pull, des écartés. travailles toujours en respirant profondément et en gonflant la poitrine au départ du mouvement.

889
889
Niveau 10
11 novembre 2007 à 20:47:35

T´avais dis que ta un thorax plat ?

yam57
yam57
Niveau 22
12 novembre 2007 à 11:52:48

il l´a vu.

[-El_Maestro-]
[-El_Maestro-]
Niveau 26
12 novembre 2007 à 12:39:06

Salut à tous...!

Alors là.. je suis surpris.. c´est rare que l´on parle de cette malformation..

Enfait moi aussi j´ai ça.. mais chez moi il est beaucoup plus prononcé.. 3.5-4 cm.. alors j´ai commencé la muscu mais très peu de résultat pour l´instant malgrès le fait que ça fait 5 mois que j´en fais.. Il existe bel et bien une opération.. mais elle est très douloureuse.. cependant je compte la faire l´été prochain car je trouve ce creux trop gênant!

yam57
yam57
Niveau 22
12 novembre 2007 à 16:17:17

5 mois?! compte plutot 5 ans. les miracles n´existent pas. et faire de la musculation ne veut rien dire. il faut travailler comme je l´ai dit dans mes posts.

889
889
Niveau 10
12 novembre 2007 à 19:46:52

J´avais pensé à l´opération, mais elle est tres lourde. Ce qui est pénalisant, c´est que apres l´opération, les sport violent, intensive sera interdit car apres l´op le thorax est plus fragile.

C´est pourquoi j´ai renoncé.

Yam, si ta le thorax plat, ça veut dire que tu n´a pas de pe ?

Et puis est ce que la musculation peut corriger le pe et mettre droit l´ossature, ou simplement le camoufler ? Si apres des années de travail, et puis on arrete, on revient à la case de départ ?

Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Tennis de table
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat