Bonjour,
Je fais un programme prise de masse half body en salle. Je pèse 60 kg pour 186 cm.
Je viens de commencer.
J'ai beaucoup de mal à prendre du poids, même en suivant un régime (muesli le matin, féculents et viande blanche le reste du temps).
Selon vous je devrais plutôt prendre de la whey ou un gainer ?
Merci !
aucun rapport les deux de une
de deux quel rapport avec la whey ou le gainer ? tu dis ne pas prendre de poids je suis sur que tu ne manges rien ou tres peu ou pas assez
envoye ton programme alimentaire en détail après on pourra te guider
pk tout le monde prend de la whey sur ce forum
c'est possible d'avoir des résultats sans se détruire de l'intérieur avec des produits (la whey ça va encore) toxiques ?
espoirgars : ferme la avec ta desinformation
bien sur que c'est possible la whey ne sert qu'a etre utile en post training ou pour combler un manque de proteine dans la journée , putain apprenez au moins ca les troll , c'est lourd d'avoir encore plein de boulet de ce genre
et la whey comme les autre supplements c'est pareil ,
produit toxique
allez crever : ok:
Ben le programme je l'ai donné :
Matin : Gros bol de muesli avec lait + banane
Midi et soir : Beaucoup de féculents (pâtes, pommes de terre) et viande blanche
Je n'ai rien de plus précis...
Mais j'ai toujours eu de la peine à prendre du poids, je suis bloqué à 60 kilos depuis plusieurs années.
C'est pour ça que j'ai pensé à prendre de la whey ou un gainer, mais je ne connais pas spécialement leurs propriétés et c'est pour ça que je viens demander conseil. Pas besoin de se moquer, c'est chelou quand même de faire ça.
c'est pire que pas precis ya aucun calcul sur les aliments aucun dosage ? quel dose ? c'est pas du ping pong le body c'est pas je mange une fois une poigne de pate pioche dans l'egoutoir
c'est pas 100 g une fois puis le lendemain ah ba merde yen a que 50 g enfin tu dois comprendre ^^
beaucoup ca fait peur comme mot je suis sur que ce n'est rien pour lune partie des personnes
pour finir c'est une diete de merde quoi
aucun lipide le matin catastrophe enfin bref ta jamais du t'interesse a la musculation en vérite , vu que tu ne sais rien des bases bases en nutrition
ya des topic expres pour ca AVANT de poster sur le forum ! tu es prier de t'y rendre .
ce n'est pas que tu as du mal c'est que tu ne manges rien , ou au bas mot autour de 1500 2000 a tout casser ce qui est ridicule evidemment
bref le gainer et la whey c'est le dernier de tes soucis a avoir la
Oui en gros tu manges pas assez... faudrait vu que t'es en PDM faire 5 repars répartis sur la journée.
Déjà au petit dej tu pourrais rajouter par exemple du FB 0% manger une source protéique à 10H ainsi qu'à 16h prendre des amandes pour avoir des lipides, de l'huile d'olivet à midi et le soir , des oeufs après le training aussi c'est bien, etc... en gros tu dois manger assez calories si tu veux prendre du poids.
Pour la whey c'est un complément alimentaire qui te permet d'atteindre ton total protéique de la journée (sachant qu'il te faut 2g de prit par poids du corps et 1g de lipide par poids du corps). Donc si tu manges bien tu peux te passer whey. Mais la whey est bien aussi à consommer après l'entrainement car c'est à assimilation rapide (c'est bien pcq comme tu détruis ton muscle pdf le training après celui-ci les récepteurs sont ouvert).
Pour les gainer oublie c'est de la merde bourré de sucre tu peux te faire ton propre gainer en faisant avoine + whey + eau
Ok je suivrai vos conseils pour l'alimentation alors, je vais me faire un réel programme nutritionnel avec les dosages et tout.
Et pour les gainers donc vous dites que c'est à oublier ? Pourtant j'ai lu que ça aidait justement à prendre de la masse pour ceux qui grossissent difficilement.
Concernant la whey, sachant que je pèse 60 kilos, si j'en prends 40g tous les matins sans exception avec le muesli et 40g après chaque entraînement, ça le fait ?
En général les gainera c'est bourrés de sucre donc si tu veux grossir en prenant full de gras et avec un rendu dégueulasse c'est ton choix...
Pour la whey tu dois pas te reposer que sur ça c'est un complément c'est ton alim à côté qui te fera progresser mais sinon oui je crois que 30g/30g c'est suffisant
Mais t'inquiètes je posais juste la question concernant les gainers, je me renseigne quoi, j'ai jamais dit que je voulais forcément en prendre. Et vu ce que tu racontes je vais m'en passer c'est sûr car je ne veux pas un rendu dégueulasse comme tu le dis.
Oui oui j'ai bien compris que la whey est un complément et que l'alim prime avant tout. Après toi tu parles de 30g/30g, moi j'avais dit 40g/40g et tu sembles confirmer mais avec un chiffre différent, donc je pige pas trop... Tu me conseilles plutôt du 30g ou du 40g ?
le gainer c'est de la merde , un gainer c'est avoine + whey a la limite et encore c'est du liquide rien ne vaut le solide , mais c'est un gainer acceptable , un gainer c'est quoi c'est des glucides et parfois des proteines avec
un gainer industriekl de toute maniere c'est de la merde
et tu dit que ca te sert a ceux qui ont du mal NON ^^
tu dit avoir du mal mais tu na pas de mal a prendre c'est juste que tu ne manges rien , rien = pas assez c'est pareil
une diete a 3000 calorie 5 repas par jour , suivit a la lettre et tu verra si tu prend pas de poids , le 3000 n'est qu'un exemple ^^ mais manger c'est ca c'est pas ce que tu as écrit ![]()
30/30 ou 40/40 c'est idem c'est juste pcq en général les dosettes font 30g ![]()
Le nombre d'idiot ici qui répètent ce qu'on leur dit...
"olol le gainer cé de la merde tfacon"
Et l'autre qui dit que gainer et whey ca a rien a voir
Si, justement un gainer c'est de la whey... + des glucides.
Un gainer n'est pas de la "merde" s'il est utilisé correctement c'est tout ![]()
on a dit que c'était différent débilos? on a dit que c'était bourré de sucre industriels bouffon va
http://www.youtube.com/watch?v=_xFjkV_F3F4
wallah_BB
j'ai touché une corde sensible, cette rage...
La plupart des gainer c'est de la daube en boite mal dosé, provenant de matières premières plus que dégeulasse.
Il existe de bon gainer, mais dans tout les cas c'est loin d'être indispensable.
Le mieux c'est de le faire soit même, avoine + whey et éventuellement poudre d'amande si tu manques de lipides
ça te donne un truc genre 30-40g de whey ou autre protéine en poudre + 50g d'avoine en poudre + 20g d'amande en poudre.
Le gainer c'est souvent vu comme un "graal" par les mec skinny qui veulent commencer la muscu et qui disent "je mange bcp et de tout et je grossis pas !"
Le gainer magique qui va faire tout le boulot ![]()
"on a dit que c'était différent débilos? on a dit que c'était bourré de sucre industriels bouffon va "
Oui sale enculé. L'autre connard au début du topic.
"Le gainer c'est souvent vu comme un "graal" par les mec skinny qui veulent commencer la muscu et qui disent "je mange bcp et de tout et je grossis pas !"
Le gainer magique qui va faire tout le boulot
"
Effectivement. Et lors de ma premiere année de muscu j'ai pris un peu plus de 15 kilos sans jamais dépasser les 15% de BF. Grâce aux gainers ![]()
P.S : Gainers qui me coutaient mensuellement à l'époque le prix que je dépense aujourd'hui pour mes suppléments (whey, bcaa, créa, vitamines).