CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Multivitamines

generalamazon
generalamazon
Niveau 10
21 février 2014 à 20:11:00

Bonjour,

Je voudrais acheter des vitamine genre Berocca ou Centrum,

est-ce selon vous rentable ou non ?

Avez-vous d'autre nom de complément efficace ?

MERCI

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 février 2014 à 21:00:37

C'est bien trop cher pour ce que c'est.

Le Nupower a l'air top, mais un peu cher. T'en as pour 25€/mois si tu le prend en grande quantité (200€).

Celui de NM a un bon rapport qualité/prix mais son gros défaut c'est qu'il contient pas de minéraux.

C'est vraiment galère de trouver un bon multi, et les multi US sont certes pas cher, mais ils contiennent quasiment tous du fer, du manganèse, et même parfois du cuivre, des truc nocifs sous forme de complément.

Les multi vendu en France, il y en a quelques bon (cf. ceux que j'ai cité plus haut) mais leur gros défaut c'est qu'ils sont soumis à la législation française débile, paye tes 400 UI de vitamine D et tes 200-300mg de vitamine C :nonnon:

Par contre sur les multi US, la C et la D sont présente en bonne quantité, c'est leur gros avantage.

Au final, les multi reviennent cher ou sont dangereux. Donc soit t'as les moyen d'investir dans un bon multi, soit tu prend juste vit C et D en complément, soit le plus important, les autres vitamines sont normalement présente en bonne quantité si t'as une bonne diète. Et même la D si t'habites près des tropiques ou que c'est le printemps/été en France, t'en as pas besoin si t'exposes tes mains/visages 15min entre 11h et 14h.

En minéraux, le plus important c'est le zinc, très difficile à obtenir en bonne quantité pour le sportif. L'iode aussi est galère si on prend pas de sel comme bird :hap: et qu'on mange pas de poissons mais moins que le zinc.

Voilà, je crois que tout est dit :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 février 2014 à 21:03:32

La vit C, si tu vises les 1gr jour, même en mangeant que des légumes/fruit à la place des féculents, c'est difficilement atteignable en sèche.

En PDM à la limite.

hermes23
hermes23
Niveau 6
21 février 2014 à 21:06:57

manger_pousser> Les produits americains sont souvent de mauvaise qualité pour la D et la C.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 février 2014 à 21:10:31

Non. Faut pas croire que les USA c'est la jungle et qu'il faut se méfier de tout ce qui vient de là bas. Ils ont énormément de contrôle tout comme en France, si ce n'est plus.

Et comme partout, ils ont de la mauvaise qualité et de la bonne qualité. Faudrait déjà voir ce que c'est pour toi de la vit C de mauvaise qualité, de l'acide D ascorbique?

Pour la vitamine D, le mieux reste le soleil, mais sous forme de complément, j'ai jamais lu quelque part qu'elle pouvait être mal assimilé à cause de sa qualité.

hermes23
hermes23
Niveau 6
21 février 2014 à 21:15:54

Pour la vitamine C faut prendre celle la : http://meszepices.com/contents/fr/d357_Acide_ascorbique_vitamine_C.html

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 février 2014 à 21:30:12

Ouai pareil que ça quoi
http://www.laboratoire-obst.com/acide-l-ascorbique-vitamine-c-e300-1kg-858.html

Mais elle est moins cher au kilo celle là :hap:

Toi qui parle de qualité, te fais pas d'illusion, ces vitamines viennent de chine à ce prix là :ok:

Le site du laboratoire-obst ne le cache pas, tu peux leur demander. Quelqu'un sur un autre forum leur a envoyé un mail et ils ont répondu que c'était obligatoirement acheté en chine vu que c'est utilisé en grande quantité dans les vins comme anti-oxydant pour préserver leur qualité. Ils peuvent pas se permettre d'utiliser de la vit C de qualité pharmaceutique.

Je crois que quelqu'un a déjà demandé à mezepices qui était leur fournisseur de vit C, je crois qu'il avait pas voulu répondre et avait démenti que ça venait de chine :rire: tu m'étonnes, eux la suggère comme produit à la consommation, ils veulent pas que leur vente baisse :hap:

Tu peux toujours essayer de leur demander mais rêve pas, ça vient d'asie :ok:

hermes23
hermes23
Niveau 6
22 février 2014 à 09:16:54

La majorité des vitamines viennent de chine.
J'avais déjà lu ce topic ^^

Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Tennis
  • Basket
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Sports mécaniques
  • Rugby