CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Précisions over here

Ragryu
Ragryu
Niveau 10
29 janvier 2014 à 17:55:00

(dat anglish je sais - étant donné que j'avais un certain pavé, et que je ne voulais pas me perdre dans la semoule et les raisins secs, je suis ici désolé :coeur: )

Yo tout le monde ! :)

Voilà, j'ai lu des avis, etc... je me suis questionné toussa et j'ai finalement opter pour ceci : http://www.gorillasports.fr/de/Banc-de-musculation-GS006-Set-halteres-en-plastique-barre-long-70KG

Bref, mon choix de banc est fait, c'est peu cher et un bon rapport qualité-prix pour un débutant ! ( même si pour le montage c'est chaud la galette, mais j'pense que si j'embrigade de force mon père, à deux on se démerdera :rire: )

Donc, maintenant, c'est sur le programme que je me questionne:

-> Je commence par un échauffement, genre un footing de 10/15min (ou corde à sauter, mais j'en ai pas donc :-( ) histoire de me mettre chaud.

-> https://image.noelshack.com/fichiers/2014/05/1391012340-ss-2014-01-28-at-08-43-06.jpg
( c'est au niveau des tractions que ça pose problème, j'ai pas de bar pour les tractions haut-bas, par contre il me semble que sur le GS006, j'ai des poignées pour faire des tractions bas-haut ?? ) === (quoi qu'il en soit, je veux un exercice pour me muscler le dos, si jamais vous avez des idées, merci. :) )

-> Je finis sur des étirements puis douche froide (bon ok la douche c'est à part ! :gn: )

Je fais actuellement 56kg pour 1m67, j'ai un peu de bide. Mon objectif est d'affiner tout ça, me muscler un peu, afin de retrouver un semblant de forme sportive. J'aime bien le sport, mais je ne suis pas une bête quoi.
-> Programme Lundi ou Dimanche/Mercredi/Vendredi ou Samedi
C'est les jours qui me posent problème, étant donné que je bosse le Lundi et Vendredi, faut que je puisse prendre le temps, ce qui est pas tout le temps assuré. (même si vous allez me dire, le lycée c'est pas non plus hardcore :rire: )
Si possible je compléterais cela par un footing plus long le samedi ?

Evidemment, concernant la nutrition, j'ai pas vraiment envie de me lancer dans un truc très strict. Si j'exclue les sucreries, la mal-bouffe ; je favorise une alimentation normale en somme, ça devrait le faire ??
( D'ailleurs j'ai une crainte, c'est que sans pratiquer de diète, je garde le ptite bide etc et que les muscles se fassent en dessous en faites ?? C'est pas possible rassurez moi :rire: )

Bref, merci de vos réponses rapides :) J'vais commander ça dans la soirée normalement, tchuuss !

PSG_2-1_OM
PSG_2-1_OM
Niveau 6
29 janvier 2014 à 18:24:32

pompes- abdos-tractions = la base

pec - abdominaux,- bras + epaules + trapèzes

tu cours 30 a 1 h selon ton endurance du moment de 1 a 3 fois par semaine progressivement pour combler les jambes, le cul , le reste des abdos ( obliques ) et le cardio..

T'as pas besoin d'acheter un bouquin ou de faire de la muscu, ca suffit largement

Ragryu
Ragryu
Niveau 10
29 janvier 2014 à 18:32:54

Ah ? Bah c'est dommage j'aurai tout de même bien aimé me mettre à la muscu. :)
Et je ne comptais pas vraiment acheter un bouquin. :noel:

Ragryu
Ragryu
Niveau 10
29 janvier 2014 à 18:33:44

Et comme je l'ai dis je n'ai nul part où faire des tractions, j'ai vu des gens genre avec deux chaises, des choses de ce genre mais bon. :(

zarma-prolo
zarma-prolo
Niveau 53
29 janvier 2014 à 18:44:03

Ragryu n'écoute pas PSG_2-1_OM c'est juste un gros troll.

Ragryu
Ragryu
Niveau 10
29 janvier 2014 à 18:50:59

zarma-prolo Voir le profil de zarma-prolo
Posté le 29 janvier 2014 à 18:44:03 Avertir un administrateur
Ragryu n'écoute pas PSG_2-1_OM c'est juste un gros troll.

Ah ok, bah merci bien ^^

Bref, si vous avez des réponses, je ne suis pas pressé, je passerais voir de temps à autres dans la semaine. :)
Merci !

SuceMonChicon
SuceMonChicon
Niveau 9
29 janvier 2014 à 18:59:28

Ragryu :d) une barre de traction t'en a pour 20e a décat sur le banc t'a des poignées pour les dips (bien pratique)

Ragryu
Ragryu
Niveau 10
29 janvier 2014 à 19:04:10

Ouais je sais, mais le problème c'est que je vois pas trop où j'irai la mettre en faites, je suis encore dans la maison familiale et je ne pense pas que mes chers parents acceptent que je perce le mur pour cela :p)

Je verrais. :)

Ragryu
Ragryu
Niveau 10
29 janvier 2014 à 19:04:50

Et en ce qui concerne le programme c'est bon ? Il ne m'a pas l'air très gros. ^^'

rodolphi
rodolphi
Niveau 10
29 janvier 2014 à 19:07:33

toi tu parle des dips, en gros c'est "pompes améliorés"

pour remplacer les tractions tu peux faire du tirage barre ou haltère ou du tirage inversé ( si tu peux avec ton banc)

rodolphi
rodolphi
Niveau 10
29 janvier 2014 à 19:10:10

le prog est bien oui

après tu peux garder la structure et le modifier un peux si tu veux changer genre

jour 1 ton prog

jour 2

développé incliné
tirage haltère
tirage menton
fentes
flexion latérale

Ragryu
Ragryu
Niveau 10
29 janvier 2014 à 19:21:10

D'accord, merci beaucoup de ton aide !! :)

SuceMonChicon
SuceMonChicon
Niveau 9
29 janvier 2014 à 19:23:53

La barre a 20e c'est a mettre en 2 murs ou dans l'encadrement d'une porte ... pas besoin de percer juste de serrer regarde sur google

Ragryu
Ragryu
Niveau 10
29 janvier 2014 à 19:27:19

Ah oui je vois ! Bon bah merci les gens, vous répondez à toutes mes questions ^^ !

Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Tennis
  • Basket
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat