CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

2/3 Questions

roronoa-_-zoro
roronoa-_-zoro
Niveau 10
24 janvier 2014 à 13:59:32

Salut,

J'ai commencé ma sèche+Muscu cette semaine et j'en ressent déjà les résultats niveau forme/courbatures etc…

Mais j'ai 2-3 questions:

• Je prends environ 50 à 100g (pesé) de féculents tout les jours le midi et j'alterne entre pates riz et blé. Je les prends nature bien entendu mais je me dit que ce serait mieux de passer de "tout les jours" à "une fois tout les deux/trois jours".
  • J'aime aussi prendre de la moutarde pour accompagner mes légumes. Est-ce déconseillé?
  • J'essaie de faire des séances d'abdos mais sur ce point je suis totalement perdu car je n'ai pas "d'objectif". Je ne sais pas si je dois faire 5 series de 30/40/50 ou autre…. avec 30sec/1min de repos… Avec un objectif précis, ce serait beaucoup plus simple pour moi.

Pour les abdos, je fais:
- Poulie sur les genoux et je tire vers le bas.
- Crunch

J'ai plein de machines guidées dans la salle donc n'hesitez pas à me donner des conseils, je vous en serez reconnaissants !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 janvier 2014 à 14:09:45

La moutarde, pourquoi pas. Les féculents, surtout ceux qui ont du gluten, tu peux tourner tous les quelques jours.

Pour les abdos, il faut voir ton objectif physique ou de performance pour te répondre. Mais là, tu ne travailles presque que le haut du grand droit, il faudrait choisir des exos un peu plus diversifiés.

http://www.superphysique.org/articles/620

SaKrashDuFe
SaKrashDuFe
Niveau 10
24 janvier 2014 à 14:09:48

- Non, garde un apport en glucides tous les jours, mais module le poids par rapport à ton objectif (de 50 à 100g ça fait une grosse différence) et ne les prends pas nature mais avec un peu d'huile.
- Pas de problème pour la moutarde même si des abrutis ici vont te dire que l'industriel est mauvaise et qu'il faut aller cultiver toi-même tes propres grains puis les moudre
- Alterne, selon la séance, des abdos lestés en série courtes et des abdos en format d'endurance avec un max de reps

roronoa-_-zoro
roronoa-_-zoro
Niveau 10
24 janvier 2014 à 14:14:46

Ok donc je prendrais 50g de féculents 5 fois par semaine le midi (2 jours sur 3).

Par contre, ma question sur les abdos etait surtout sur le nombre de rep et de series à faire par jour.
Par exemple:

• Crunch lestés sur machine
  • Poulie assis
  • Oblique

Cb de rep par exos par jour?

roronoa-_-zoro
roronoa-_-zoro
Niveau 10
24 janvier 2014 à 14:16:19

Dsl du double post:

Je viens de checker et tout mes produits tournent autour de 70g de glucides pour 100g de produits.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 janvier 2014 à 14:22:36

Donne-nous ton plan alimentaire, et dis-nous de combien de calories tu es passé entre avant ton régime et maintenant.

Pour les répétitions, fais une séance (comme ça a été dit) où tu essayes d'augmenter les poids ou la difficulté (pour travailler plutôt en force) et une séance où tu augmentes la capacité de travail, en séries de plus en plus longues OU avec des repos plus courts.

roronoa-_-zoro
roronoa-_-zoro
Niveau 10
24 janvier 2014 à 14:33:04

avant la diète, je mangeais que de la merde, sans pour autant prendre des sucreries ou des hamburger. Mais je me bourrais pas mal de pates.

Le plan alimentaire que je vais donner, je suis sur que je peux le tenir, meme avec des antecedents pareil car j'en ai deja fais l'experience il y a quelques années.

:gba: Plan Alimentaire :gba:

Matin:

• 2 doses de Whey avec du 250 ml de lait
  • 1 tranche de pain de mie complet avec un tout petit peu de beurre
  • Si j'ai vraiment faim: Des flocons d'avoine avec du fromage blanc

Midi:

• Legumes a volonté
  • 50 a 100 g (mais maintenant 50g) de féculents.
  • Un poisson maigre (cabillauds colin) ou une viande maigre (1 ou 2 fois dans la semaine c'est une viande rouge)
  • Un ou deux blancs d'oeuf cuit.

Gouter:

• Flocons d'avoine
  • Fromage Blanc
  • Une clementine
  • Une pomme

Soir:

• Legumes
  • Poisson maigre ou viande maigre

Juste apres ou avant de dormir:
Fromage blanc + flocons d'avoine (si j'ai faim)

Apres l'entrainement:

• 2 doses de whey avec de l'eau
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 janvier 2014 à 14:37:05

Pour moi, ça fait beaucoup d'avoine et de laitiers, et peu de bons acides gras. Pour le blanc d'oeuf, si tu peux acheter des oeufs bio ou catégories 0, fais des oeufs sur le plat plutôt.

La collation avant le dodo, je suis pas fan mais y a plusieurs façons de faire. Si t'as systématiquement une dalle monstre avant de te coucher, c'est que le repas du soir est trop léger (ou que tu finis une diète culturiste de compet':p). Ce qui ne serait aps étonnant si tu te couches tard, mais surtout, pas étonnant vu que ton repas du soir y a presque aucun lipide et peu de glucides.

roronoa-_-zoro
roronoa-_-zoro
Niveau 10
24 janvier 2014 à 14:39:54

L'avoine c'est que si j'ai "vraiment faim". En général, je n'en prends qu'au gouter.
J'ai rarement faim apres mon repas du soir.

C'est quoi les bons acides gras pour toi?

Et sinon, comment ameliorer le plan alimentaire sans pour autant mettre des glucides le soir?

Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe
  • Tennis de table
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Sports mécaniques
  • Catch
  • Arts martiaux / Sports de combat