CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dips, un risque ?...

nWo_Intensity
nWo_Intensity
Niveau 10
06 août 2008 à 22:29:12

Bonjour,
Depuis quelques temps je me suis mis doucement à faire des exercices me permettant de me former un petit peu au niveau des pecs et des bras ... mais en priorité les pecs qui en ont grands besoins^^.
Donc pour se faire, j'ai tenté d'en faire en m'appuyant sur deux meubles l'un face à l'autre tout en faisant des descentes et remontées.
Le truc c'est qu'au bout de 3 enchainements du genre je ressens une grosse douleur au creux entre mes pecs donc je stop net par peur de me faire une blessure et aussi car je n'ai plus de force je dois l'avouer^^.

Donc je voudrais avoir vos avis sur la façon dont je dois m'y prendre sans risques derrière, devrais-je d'abord travailler sur mes biceps/triceps pour avoir déjà un minimum de force dedans pour par la suite enchainer des séries de dips....

SignOfTheHammer
SignOfTheHammer
Niveau 7
06 août 2008 à 22:38:04

se sont des douleurs d'adaptation

nWo_Intensity
nWo_Intensity
Niveau 10
06 août 2008 à 22:43:03

Il faut que je persiste, que j'essaie à chaque fois d'en faire une de plus jusqu'à prendre ?

ValkyrieProfile
ValkyrieProfile
Niveau 10
06 août 2008 à 22:59:57

Comme précédemment dit, c'est une douleur d'adaptation très fréquente qui passera au bout de quelques séances ( pour être remplacée par la douleur aux clavicules ? :/ ). Ne forces pas et gardes une exécution sans faille. Quand tu sens la douleur au sternum c'est d'ailleurs sûrement aussi que tu ne peux plus faire beaucoup de répétitions.

Tes progrès aux dips seront rapides. Si tu peux, essaies effectivement d'augmenter le nombre de répétitions.
Tu peux également faire des dips entre deux bancs si tu n'arrives pas à faire plus de 1/2/3 dips.

secutsa
secutsa
Niveau 8
06 août 2008 à 23:00:26

Les dips demande je pense un certain rapport muscle/poid que tout le monde n'a pas. Quand tu prendras du muscle tu verras que ça deviendra de plus en plus facile ! c normal, et pui cette douleur je la connait c'est assez desagréable c'est les pecs qui sont à bout je crois, mais ça n'empeche pas de les travailler, fais des pompes, l'effort est moins dur (pas cette douleur ) et je pense que le travail est plus rentable à ton niveau. continue tout de meme les dips au bout d'une ou deux semaine voir moins tu verra ça ira beaucoup mieux. Comme dit plus haut, tous les exos demande une certaine petite phase d'adaptaton xD

8Ovechkin8
8Ovechkin8
Niveau 10
07 août 2008 à 05:41:43

La douleur a la clavicule...essaie de garder ta tête bien droite lorsque tu en fais... ou sinon c'est parce que tu a tendances à remonter tes épaules vers le haut lorsque tu en fais... ;)...j'avais le meme probleme lol :-p

laurenthou38
laurenthou38
Niveau 10
07 août 2008 à 07:43:54

J'ai pas mal moi.

yam57
yam57
Niveau 22
07 août 2008 à 09:04:55

le problème des mouvements de poids de corps est que tu travailles directement avec ton poids.tu ne peux pas utiliser le système de surcharge progrssive pour l'échuffement. donc pas d'échauffement. j'utilise toujours ces exercices en fin de séance pour éviter justement ces risques. je te conseilles pour t'échauffer de faire l'exercice au début en mettant les pieds sur un tabouret, placé plus en arrière. cela permet de soulager ton poids de corps.

the_gamer131
the_gamer131
Niveau 7
07 août 2008 à 10:24:52

Pareil que Yam: échauffe toi bien et concentre toi sur l'exercice.
Aussi tu dis que tu fais entre 2 meubles mais ils sont espacé de combien? normalement l'écart doit etre de 60 cm environ si l'écart est de 80 cm c'est pour ca que tu as des douleurs pendant l'exercice...

_Blacknight_
_Blacknight_
Niveau 10
22 janvier 2009 à 21:09:14

Moi c'est les épaules qui me font mal ..

narkotic58
narkotic58
Niveau 10
22 janvier 2009 à 22:43:33

De toute façon, les dips on morfle, c'est tout.
Sinon pour te rassurer, j'ai un ami à qui j'avais montré l'exercice et qui n'arrivait pas à en faire un seul.
C'est un exercice compliqué, comme ça été déjà dit, faut le faire bien échauffé, car c'est quand même violent, et peu à peu tu pourras en faire plus, sachant que quand tu as déjà bien mal, ça ne sert à rien de forcer plus.

sky_ice
sky_ice
Niveau 10
23 janvier 2009 à 09:34:44

LoL MOI je sais plus quoi faire avec les dips c'est vraiment trop facile même lesté à 30kilos
Mais je dis pas pour me la raconté juste pour dire qu'on peut progresser :)

HammeTT_24
HammeTT_24
Niveau 10
23 janvier 2009 à 11:25:22

Les dips c'est comme les pompes, arrivé à un certain niveau on peut en faire à l'infini (ou presque :) )

KingBigBoo
KingBigBoo
Niveau 10
23 janvier 2009 à 15:31:34

si vous avez des douleurs vers les clavicules juste après l'enchainement, essayez la prochaine fois de relacher doucement votre prise sur les chaises :) après le dernier dips ^^

nickette44
nickette44
Niveau 3
03 avril 2009 à 20:59:20

J'up ce topic.

J'ai commencé les DIPS pour la premiere fois de ma vie sérieusement hier. J'en ai fait 5 ... :'( 4 séries ( 25 sec de poses entre chaque série )

C'est bien pour un débutant ? xD

Sinon je les fait mal, ou c'est normal qu'aujourd'hui j'ai les pecs qui ne peuvent rien faire tellement sa tire xD Donc j'ai pas fait d'entrainement today ... grave ?

Je_Vis_Des_Haut
Je_Vis_Des_Haut
Niveau 10
03 avril 2009 à 21:25:01

Pour les pecs, tu peux aussi faire du developpé couché ou incliné.

Sandwich_k-k-8t
Sandwich_k-k-8t
Niveau 7
20 mai 2009 à 13:17:38

Comment est il conseillé de s'échauffer avant d'entamer les dips?

C'est l'un des exercices les plus difficiles à ce que j'ai entendu dire, c'est vrai que c'est physique, je n'arrive même pas en faire 10 à ce jour donc comment je pourrais m'entrainer autrement pour ensuite parvenir à les réaliser ces 10 dips?

raijuman
raijuman
Niveau 59
20 mai 2009 à 14:25:41

Perso, je me suis blessé à cause des Dips, au niveau des cartilage du sternum. Au début, je ne savais pas que c'était cet exercice qui me créait cette douleur, donc je continuais. Et au fil des semaines, c'était de pire en pire, j'ai même du arrêter la muscu.

En, reprenant la muscu, j'ai pas tt de suite remis les dips, et ça se passait bien. Un jour j'ai voulu en faire, première exécution, j'ai senti que ça tirait, j'ai lâché tout de suite. C'est à ce moment que j'ai su que ça venait des dips.

Mon osthéo m'a conseillé d'éviter cet exercice, je dois avoir une fragilité à cet endroit-là.

Bref, tout ça pour dire, qu'il ne faut pas non plus insister si la douleur persiste. Les dips sont un très bon exo, très complet, mais on s'en passe très bien aussi. :)

GreenRiver
GreenRiver
Niveau 10
20 mai 2009 à 14:48:57

tu peux commencer les dips en formant un duo de 2 chaises l'une en face de l'autre, en posant tes mains sur la première chaise et les pieds sur la deuxième, j'ai commencé comme ça :ok: , ensuite j'ai rajouté des poids dans un sac a dos, et maintenant je les fais dans le vide :ok:

Sandwich_k-k-8t
Sandwich_k-k-8t
Niveau 7
21 mai 2009 à 01:54:42

C'est comme ça que je fais :D

Vu que je commence il est préférable de faire des séries de combien et de se reposer sur quel intervelle de temps?

Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Tennis
  • Basket
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat