CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

need programme 17 ans

kraiten
kraiten
Niveau 7
08 janvier 2014 à 17:48:50

salut à tous, je vais avoir 17 ans et je pense avoir fini ma croissance, jfais à peu pres 1m80
donc je compte me mettre à la muscu mais surtout avoir une bonne prise de masse parce que je suis maigre, je peux manger enormement je prend pas du tout de poids

donc j'aimerai vous demander un programme adapté à ma morphologie, ma corpulence et tout
jsuis pret à faire ce qu'il faut, manger ce qu'il faut, je mange deja assez sain (pas de mcdo et tout) par contre je fume mais si y'a uniquement des consequences respiratoires je peux les gérer ou au pire des cas arrêter de fumer

donc en gros si qqn peut me proposer un regime pour prise de masse (legere et repartie quand meme) et un programme de musculation adapté, je suis pret à tout faire pour me "dessiner"

merci d'avance!

Jeyy_
Jeyy_
Niveau 7
08 janvier 2014 à 17:51:31

Tu veux pas un twix et un mars en plus ? Ou t'es plutôt du genre snicker/bounty ?

Essaye de lire les topics épinglés et de faire une recherche préalable :ok:

marcellaid
marcellaid
Niveau 10
08 janvier 2014 à 17:51:41

http://www.superphysique.org/articles/367

Pourquoi "au pire des cas arrêter de fumer " au pire de cas ? Tu veux dire au meilleur des cas j'espère parce qu'arrêter de fumer n'a pas que des bienfaits au niveau respiratoire:
"On pense souvent qu’un arrêt du tabac ne se fera pas sentir rapidement. Pourtant les études montrent qu’après avoir arrêté au bout de :

20 minutes : la tension artérielle et le rythme cardiaque diminuent
8 heures : la respiration cellulaire redevient normale
24 heures : le monoxyde de carbone est éliminé de l’organisme
48 heures : la nicotine a été complètement éliminée de l’organisme
3 à 9 mois : la capacité respiratoire pulmonaire augmente de 10% (plus d’essoufflements exagérés à l’effort)
1 an : le risque d’accident vasculaire cérébral (pouvant vous amener à finir votre vie en fauteuil roulant) redevient identique à celui d’un non fumeur
5 ans : le risque d’infarctus (crise cardiaque) redevient proche de celui d’un non fumeur, soit 2 fois moins élevé que chez un fumeur
10 ans : le risque de cancer du poumon (causé à 90% par le tabagisme) redevient proche de celui d’un non fumeur" :ok:

http://www.superphysique.org/articles/679
http://www.superphysique.org/articles/680

Pour la diète tu as de la lecture qui t'attends.

kraiten
kraiten
Niveau 7
08 janvier 2014 à 17:58:40

marcel je fume à un stade où ca a pas de consequences sur mes capacités respiratoires (et de base j'ai une super bonne capacité à recuperer apres l'effort d'apres mon medecin), je suis jamais essouflé plus de 20-25 secondes apres un intense effort
donc si sur un entrainement plus poussé le mal se fait ressentir c'est clair que ie stopperai direct mais là pour l'instant j'ai pas trop de raisons

Jeyy merci pour la reponse, je vais aller faire une recherche mais je demande simplement de l'aide de la part de personnes qui ont potentiellement mon age et qui ont voulu faire la meme chose, donc qui pourraient donner leurs avis

marcellaid
marcellaid
Niveau 10
08 janvier 2014 à 18:00:16

Bah si ta santé c'est une bonne raison je pense, surtout que le tabac n'apporte absolument rien :hap:

kraiten
kraiten
Niveau 7
08 janvier 2014 à 18:02:20

oui je sais que ca apporte rien mais tous mes potes fument ahah enfin je vais arreter, mais justement au niveau physique la clope ca me fait rien enfin je le ressens pas

sybelle
sybelle
Niveau 11
08 janvier 2014 à 18:10:50

"oui je sais que ca apporte rien mais tous mes potes fument ahah"

Ce mouton :hap:

Ultra-Pro-Games
Ultra-Pro-Games
Niveau 10
08 janvier 2014 à 18:11:11

"mais tous mes potes fument"

:)

kraiten
kraiten
Niveau 7
08 janvier 2014 à 18:19:43

quand je dis tous mes potes fument ca à strictement rien à voir avec le fait de les suivre, c'est juste que la tentation se fait bien plus ressentir qu'en etant tout seul. :)
et meme si c'etait le cas c'est mon probleme et je pense pas avoir crée ce topic pour subir un quelconque jugement sur le fait de fumer pour faire comme tout le monde ou non

bbpro
bbpro
Niveau 7
08 janvier 2014 à 18:56:30

Je comprend pas franchement le mec avoue lui même fumer a un stade ou ca a pas de conséquence; sa veut dire que t'es pas accroc alors pourquoi continuer :(

Tu le regrettera sa fait bientot 2 ans que je fume, j'ai arrêter depuis 4 jours et je peut te dire que c'est un enfer :oui:

Ne pas savoir dormir, être nerveux toute la journée, s'énerver sur tout le monde pour un rien ...

marcellaid
marcellaid
Niveau 10
08 janvier 2014 à 19:01:27

http://www.julienvenesson.fr/arreter-de-fumer-la-methode-venesson/ Tien VDD :hap:

bbpro
bbpro
Niveau 7
08 janvier 2014 à 19:07:43

Sympa marceLLaid :oui:

kraiten
kraiten
Niveau 7
08 janvier 2014 à 19:09:01

bbpro
Posté le 8 janvier 2014 à 18:56:30
Je comprend pas franchement le mec avoue lui même fumer a un stade ou ca a pas de conséquence; sa veut dire que t'es pas accroc alors pourquoi continuer

Tu le regrettera sa fait bientot 2 ans que je fume, j'ai arrêter depuis 4 jours et je peut te dire que c'est un enfer

Ne pas savoir dormir, être nerveux toute la journée, s'énerver sur tout le monde pour un rien ...
--------------------------------------

ça fait 2 ans que je fume aussi et j'arrive à garder le rythme que je veux, je suis pas accroc à la clope, je peux passer 2 semaines sans fumer sans problèmes, mais j'avoue que j'ai mes moments genre après manger le midi ou le mercredi aprem, j'aime bien fumer une clope je sais pas c'est un rituel, et ça fait ouais 1 an et demi / 2 ans que j'arrive à garder ce rythme là sans soucis donc je vois pas pourquoi je m'en priverai :(

et quand je dis pas de conséquences c'est des conséquences physiques, des trucs qui se font ressentir à l'effort genre souffle coupé, difficulté à reprendre sa respiration etc, moi ça m'arrive pas

kraiten
kraiten
Niveau 7
08 janvier 2014 à 19:11:31

enfin bon la clope c'est pas le débat, si il faut que j'arrête j'arrêterai mais pour l'instant j'en vois pas les raisons

j'aimerai juste avoir des avis de gens dans mon cas ou de gens qui s'y connaissent et qui pourraient me conseiller un régime à suivre et un programme pour débuter

lebachelier
lebachelier
Niveau 10
08 janvier 2014 à 19:16:12

t'arrete de fumer et revien :hap:

bbpro
bbpro
Niveau 7
08 janvier 2014 à 19:21:31

Oui sa fait deux ans que tu fume juste pour te la péter quoi, t'es le genre de type qui sais même pas pourquoi il fume :honte:

lebachelier
lebachelier
Niveau 10
08 janvier 2014 à 19:24:15

olol ge fum pour aublier lé soussi

kraiten
kraiten
Niveau 7
08 janvier 2014 à 19:26:58

bbpro
Posté le 8 janvier 2014 à 19:21:31
Oui sa fait deux ans que tu fume juste pour te la péter quoi, t'es le genre de type qui sais même pas pourquoi il fume

ahah non en aucun cas, et je répète c'est pas du tout le sujet

lebachelier
Posté le 8 janvier 2014 à 19:24:15
olol ge fum pour aublier lé soussi

oui voilaaaa enfin un qui comprend :)

Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Basket