J'ai décider de me rendre que ce forum car je suis vraiment alerter par ma morphologie.
J'ai 15 ans, depuis 2 ans je me suis lancer dans la musculations "un peu n'importe comment" (pompes aléatoirement, sans série, toujours les mêmes). Depuis 6 mois j'ai commencer a me renseigner et a me faire n programme pour perdre les malus du a ma morphologie.
Tout d'abord, je suis plutôt sportif, je fais 2h30 de tennis/semaine et lorsque les journées sont assez longues, je fais minimum 2h de course/semaine le soir.
Mon problème est que je possède une couche de gras, notamment au niveau de mes abdos que je n'arrive vraiment pas a enlever. Mes abdos sont assez dur, voir très sur contracter, mais invisible a cause de cette couche de graisse. Je ne suis pas bouboule, je mange équilibrer (au moins un fruit a chaque repas, je ne grignote pas trop, je ai l'alimentation au moins normal de quelqu'un de mon âge). J'ai un rapport taille/poid normal voir insuffisant au niveau du poid. Bref, je ne vois pas de problème pour que j'ai un corps "potable" c'est a dire au moins sans gras.
Pour ce qui est de mon programme, je fais des exercices pour les bras et le torse surtout.
Je fais 2 fois par semaine, les jours ou je ne fais pas de cardio, des séance de musculation avec:
Une séance d'exercice abdos niveau 1 de P4P France (http://m.youtube.com/watch?v=NhOe43U-Les) sauf le rameur a la fin que je n'arrive pas a faire.
Ainsi que une séance de pompe niveau 1 de la même chaîne (http://m.youtube.com/watch?v=pgQj8enNPGg). Pour les pompe je ne fais que 1 série de chaque type de pompes ou alors juste un type de pompes par séance car mes bras ne tiennes plus et je ne veux pas me "faire trop mal" du style je peux plus faire de pompes pendant un moi. Néanmoins je fais le maximum.
J'ai aussi acheter une barre de traction pendant les fêtes. J'ai l'intention de faire des séries de 2 ou 3 de chaque coter, c'est a dire dos de mains face a moi ou dos de mains opposer a moi.
Savez-vous comment je pourrai améliorer ma méthode pour atteindre mon objectif ou avez vous des conseil pour que je rectifie mon programme?
Merci.