CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dépression/musculation

Bluenera
Bluenera
Niveau 7
24 décembre 2013 à 03:35:35

Bon voilà, déjà je suis nouveau sur le forum ça fais longtemps que je le look sans y participer, je dois pas être très sociable bref,je voudrais partager ma petite expérience et avoir des avis sur les vôtres.
j'ai commencé la musculation en juin cette année après un grave accident (fracture ouverte du fémur au ski) plus une histoire de merde qui s'est fini avec une fille pendant que j'étais à l’hôpital, cette période était horrible je ne souhaite ce ressentis à personne! je mesure 1m86 et je suis descendu a 55 kg après etre passé plus d'un mois allongé dans un lit de merde à l'hopital, je ne mangeais plus j'étais faible je n'avais plus gout à la vie.
C'est ce choc qui m'a fais découvrir ce sport depuis je suis complètement accroc! Bon j'ai appris les bases etc tout seul et je m’entraîne chez moi donc je n'ai plus de contact avec le monde exterieur au début ça me dérangeais pas, je trouvais même ça cool de vivre en marge pour sa passion Le problème c'est que depuis 1mois ou deux je me rend compte que cela n'a fait que me rendre plus introverti, je perd au fur et à mesure tout contact avec mes anciens amis, je deviens méprisants, et je ne sors plus ou bien quand je sors je me fais chier, puis il y a 2 semaines mon médecin m'a fortement conseillé d'aller voir un psy: résultat je suis en dépression avec un traitement assez fort...
je voudrai savoir vos experience avec ce sport et ce style de vie, comment avez vous fais pour allier ça avec une vie sociale, comment avez vous réussi a renier les effets secondaires négatifs de ce sport, comme le mépris envers les autres et en particulier la gente féminine... j'ai besoin de vos avis et de votre aide !! :merci:

Jerrydaigenjr
Jerrydaigenjr
Niveau 10
24 décembre 2013 à 03:48:09

Go salle de muscu tu te feras des amis :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 décembre 2013 à 04:38:45

Salut, je me reconnais un peu dans ce que tu racontes, il y a quelques similitudes avec mon passé. Pour l'avoir vécu, je dirais qu'il faut que tu voient les choses autrement, d'une façon positive > T'es sortis de ta dépression c'est super, t'as réussi à tirer un trait avec la nana (ou du moins la pilule est passé) c'est encore mieux, ta frustration tu l'as largué dans la muscu c'est un bon point, maintenant que ces détails se sont accomplis, tu ressens effectivement un "nouveau" manque : celui de retrouver une vie sociale. Pour cela, tout dépend des gens mais d'une façon générale, il est presque normale que tu te fasses chier avec tes amis, car j'imagine qu'il ne comprenne pas ton délire. Et oui perso je m'étais rendu compte que la muscu et mes potes, c'était presque incompatible (du genre t'es content de tes performances, tu les racontes, et ils s'en tapent lol) tu ne peux pas leur en vouloir, laisses couler, fais tes trucs, continues dans ta lancé et petit à petit, tu te feras un nouveau cercle d'amis qui sont dans le même délire, ou du moins qui arrivent à comprendre ça, par exemple en salle, dans une activité sportive ou autres. Idéalement une nouvelle copine, c'est con mais c'était ça qui m'avait fait "remonter" la pente, enfin bref, en espérant que ça puisse te rassurer un minimum, essaie de pas trop te prendre le chou.

[VuSurTF1
[VuSurTF1
Niveau 10
24 décembre 2013 à 12:44:55

Tu devrais t’entraîner en salle tu verrais du monde :oui:

cvegeta59
cvegeta59
Niveau 10
24 décembre 2013 à 12:50:13

j'ai commencé la muscu avec un pote puis 2 puis au final tout mes potes en fond donc quand on sort y'a pas de mec qui va parler en mal de la muscu ou des complements vu qu'on en fait tous :p)

Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe
  • Tennis de table
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Sports mécaniques
  • Catch
  • Arts martiaux / Sports de combat