CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Velo

Biocolee
Biocolee
Niveau 8
08 octobre 2005 à 01:46:50

En fesant du velo fais ton travailler tous le corps ? :doute:

combien de fois et temps faut il en faire par semaine ?

xermon
xermon
Niveau 9
08 octobre 2005 à 15:45:14

Je ne pense pas non... le vélo ne fait que travaillé les jambes.

En parlant du vélo, si tu veux faire du vélo en complément de la musculation, j´avais entendu dire que le vélo était très mauvais comme séance de cardio, tu allais prendre moins de volume musculaire en faisant ca.. alors que si tu faisait de la course à pied, tu pourrais prendre pluss de volume.

Mais sa, j´ai entendu ca quelque part, peut-être ce n´est pas vrai, mais je ne fais que t´en aviser.

Donc pour les séances de vélo, j´en ai aucune idée combien de fois par semaine donc je laisse quelqu´un d´autre te répondre.

greatboss
greatboss
Niveau 10
10 octobre 2005 à 15:17:50

le vélo est très bien comme cardio. t´as une forme olympique si t´es vraiment entrainé et ils n´y a aucun prob de volume. je fais du vélo très souvent et de la muscu 5 fois par semaine et je n´ai pas de prob de volume.

xermon
xermon
Niveau 9
10 octobre 2005 à 15:37:17

Oki, je ne savais pas vraiment si c´était vrai.

Mais pour affirmer que vraiment, le vélo n´a pas d´effet secondaire, il faudrait que tu ailles une preuve tiré d´une donnée d´un autre forum de musculation, ce qu´était ma donnée.

Mais si tu fais 5 fois du vélo par semaine, il faut l´avouer quand même, tu prendras moins de masses que si tu faisait pas de vélo.. mais de la façon comme tu le disais, le vélo est pareille que les autres activités de cardio.

Alors fais du vélo, mais peut-être pas 5 fois semaine ( Blocolee ).

Tu en fais combien de temps par jour toi greatboss du vélo ?

greatboss
greatboss
Niveau 10
20 octobre 2005 à 01:20:09

vélo 3 fois 3h minimum.
ça m´empêche pas de prendre du muscle ailleurs.
les pistards st des adeptes de la muscu en plus du vélo, et c´est pas des ptit morceaux(regarde laurent gané ou arnaud tournand, ils ont pas que les cuisses.) la muscu fait partie intégrante de leur entrainement(qui est majoritairement en puissance avec un foncier en vélo)

xermon
xermon
Niveau 9
20 octobre 2005 à 02:30:27

Pour prendre du muscle, il faut faire le moins possible de cardio ( mais il faut quand même se tenir en forme, il faut pas ressembler à un gars de 200 livres sans être capable de courrir 100 mètres par exemple).

Lorsque l´on fait du vélo, on dépense beaucoup de calories, et pour prendre du volume musculaire lorsque l´on s´entraine, il faut consommer plusss de calories que l´on en dépenser, et en faisant 3x3 heures de cardio... je pense pas vraiment que tu vas beaucoup prendre de masse. 3x1 heures je conseillerais que ce serais le maximum car déjà que le vélo normal dépense ( environ ) 800 calories en une heure au moins ( donc 1000 au plus à ce que j´ai vu sur un site ), et en normal, si tu consommes 2500 calories en une journée, et à cause du vélo tu dépenses 1000 calories il te reste 1500. Tu dépenser 80 calories au maximum au repos, alors 80x24 ca fait proche de 2000 calories... alors pas mal un nombre négatif de calories consommer pendant la journée.

Pour SÉCHER, il est conseillé de dépenser 500 calories de moins que l´on dépense ( exemple on prend 2000 calories la journée mais on en dépenser 2500, alors la tu perdras de la graisse en perdant le moins possible de masse musculaire ).

Si tu veux faire 9 heures de vélo par semaine, tu peux le faire... mais il faudra oublier pas mal pour prendre de la masse musculaire en fesant de la musculation.. il faudrait alors faire un choix.

3x30 minutes je dirais même pour le vélo.

Et pour finir, pourquoi conseillerais-tu minimum 3x3 heures de vélo par semaine greatboss? Je voudrais juste savoir...

Donc voilà, j´ai dit ce que j´avais à dire bonne chance!

SiM324
SiM324
Niveau 8
20 octobre 2005 à 03:26:43

je naime pas le vélo! ce nest pas assez direct comparé a la course a pied! si tu ne peux pas en faire (de la course) remplace le vélo par de la corde a danser cest 5 fois plus efficace pour le cardio(sauf p-t a la longue pour les articulations :hum: )

xermon
xermon
Niveau 9
20 octobre 2005 à 14:12:44

Ouais moi aussi je trouve que le vélo ne vaut pas la course à pied. Moi j´aime mieux courir, mais la corde à danser est très bien comparé au vélo effectivement.

La course à pied est pas mal le meilleur pour le cardio et pour perdre du poids.

Aurevoir.

greatboss
greatboss
Niveau 10
21 octobre 2005 à 01:03:31

je n´ai pas coneiller de faire 3 fois 3h de vélo...c´est ce que je fais moi. Car au départ, je suis un cycliste avant tout. c le sport que je fais depuis mes 13 ans et j´aime ça. j´aime la muscu aussi et j´aime faire les 2.je vais pas me priver pour prendre de la masse puisque en vélo, cette masse me gênera.c juste un complément et je peux dire que ça marche bien. je suis plus costaud que la moyenne et j´en suis content.

xermon
xermon
Niveau 9
21 octobre 2005 à 03:08:02

Ah oki, je croyais avoir lu que tu conseillais de faire 3x3 heures de vélo par semaine.. mais c´est toi qui le fait, oki je comprend. Si tu es capable de prendre bien de la masse avec ca, c´est très bien, il faut pas lâcher le vélo surtout si t´aime ca, mais il faut avouer que tu dois manger beaucoup quand même ? :P. Mais bon c´est pas mal de beaucoup manger lol c´est ma passion.

Mais quand même, pour prendre le pluss de volume possible, il faut pas trop faire de cardio. Est-ce que tu es daccord avec moi greatboss?

young_drom
young_drom
Niveau 10
21 octobre 2005 à 03:12:53

Je suis d´accord avec toi: pour une prise de masse, il faut y aller molo sur le cardio. Une séance par semaine (serieuse) suffit après quelques mois d´entrainement.

xermon
xermon
Niveau 9
21 octobre 2005 à 03:27:23

Je suis enfin content que l´on s´entende sur un point lol. Il y a tellement de facon différentes de s´entrainer et tout, alors il arrive que l´on a pas les mêmes points de vues. Ce qui serait bien, c´est que l´on dise nos points de vues seulement ( que l´on ne réplique pas le point de vue à l´autre après ), et que celui qui a fait le sujet décide quelle idée prendre.

Sur ce, bonne chance pour ton cardio!

young_drom
young_drom
Niveau 10
21 octobre 2005 à 04:03:59

Je "démonte" une intervention quand j´estime qu´elle est fausse. Si une methode est moins efficace que celle que j´ai, je dis "oui, mais". Sur la prise de masse et le cardio, rien à dire: c´est écrit noir sur blanc dans mes bouquins :)

xermon
xermon
Niveau 9
21 octobre 2005 à 14:38:39

Moi c´est écrit en noir et blanc sur les forums que le cardio fait dépenser des calories alors qu´en musculation il faut consommer pluss de calories que l´on en dépense. Alors avec trop de cardio, il faudrait consommmer beaucoup pluss de calories, alors que sans, ce serait moins difficile.

MKT02
MKT02
Niveau 10
21 octobre 2005 à 22:07:46

Sinon moi pendant mes entrainement je mélanger velo et cord à auter (3 km de vélo suivi de 4 seri de 200 corde à sauter aprés j´enchainais muscu).

xermon
xermon
Niveau 9
22 octobre 2005 à 00:10:40

Le cardio est préférable APRÈS une séance de muscu, si tu peux. Car après avoir fait du cardio et après tu passes à la musculation, tu n´as plus beaucoup d´énergie, et ce, c´est moins bon.

Bonne chance!

young_drom
young_drom
Niveau 10
22 octobre 2005 à 01:10:08

De mon côté j´ai d´autres infos (décidement :) ): Ne pas faire de cardio le même jour que la muscu parsqu´on se fatigue inutilement et on ne progresse nulpart. Sinon on peut faire 5 min de corde à sauter comme echauffement avant la muscu. Voila :)

samcool1992
samcool1992
Niveau 9
23 octobre 2005 à 00:45:20

Moi je dirais que je suis juste parfait

:oui: :oui: :oui: :oui: :oui: :oui: :oui:

Sujet fermé pour la raison suivante : Sujet bloqué afin d'éviter le up abusif. Adressez-vous à la modération si besoin.
Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Tennis
  • Basket
  • Arts martiaux / Sports de combat