Pour prendre du muscle, il faut faire le moins possible de cardio ( mais il faut quand même se tenir en forme, il faut pas ressembler à un gars de 200 livres sans être capable de courrir 100 mètres par exemple).
Lorsque l´on fait du vélo, on dépense beaucoup de calories, et pour prendre du volume musculaire lorsque l´on s´entraine, il faut consommer plusss de calories que l´on en dépenser, et en faisant 3x3 heures de cardio... je pense pas vraiment que tu vas beaucoup prendre de masse. 3x1 heures je conseillerais que ce serais le maximum car déjà que le vélo normal dépense ( environ ) 800 calories en une heure au moins ( donc 1000 au plus à ce que j´ai vu sur un site ), et en normal, si tu consommes 2500 calories en une journée, et à cause du vélo tu dépenses 1000 calories il te reste 1500. Tu dépenser 80 calories au maximum au repos, alors 80x24 ca fait proche de 2000 calories... alors pas mal un nombre négatif de calories consommer pendant la journée.
Pour SÉCHER, il est conseillé de dépenser 500 calories de moins que l´on dépense ( exemple on prend 2000 calories la journée mais on en dépenser 2500, alors la tu perdras de la graisse en perdant le moins possible de masse musculaire ).
Si tu veux faire 9 heures de vélo par semaine, tu peux le faire... mais il faudra oublier pas mal pour prendre de la masse musculaire en fesant de la musculation.. il faudrait alors faire un choix.
3x30 minutes je dirais même pour le vélo.
Et pour finir, pourquoi conseillerais-tu minimum 3x3 heures de vélo par semaine greatboss? Je voudrais juste savoir...
Donc voilà, j´ai dit ce que j´avais à dire bonne chance!