CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Oddworld : L'Odyssée d'Abe
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

17/20 JVC

Alkaige
Alkaige
Niveau 2
29 juillet 2014 à 11:21:23

Merci. Test agréable cependant, renforçant ma volonté de l'acheter lorsqu'il sortira sur d'autres plateformes ;)

maudit-mo
maudit-mo
Niveau 4
29 juillet 2014 à 11:22:33

Logan j'ai connu le jeu à l'époque de sa sortie et j'avais eu avant cela la démo en Anglais ( celle de l'usine )et bien il y as peu j'ai refais oddworld sur steam et j'ai mis le jeu directement en Anglais car je trouve la vo bien meilleur.
Oui la vf étais trés correct mais cela est un peu abusé de retirer des points a la note.
Je ne trouve pas sa justifié du tout , mais aprés ça n'engage que moi.

Bixz57_8
Bixz57_8
Niveau 4
29 juillet 2014 à 11:49:46

Logan > Oublie pas que pour 20 euros tu as le jeu sur les 3 plateformes de Sony c'est-à-dire PS4, PS3 et PS Vita :-)))

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
29 juillet 2014 à 11:53:17

PS3 non, pas vraiment non!

Grand_et_blond
Grand_et_blond
Niveau 10
29 juillet 2014 à 11:55:23

le test est sympa, mais est ce que le jeu sera testé sur les autres plate formes ? genre wii U ou PC :-)

Logan
Logan
Niveau 9
29 juillet 2014 à 11:59:49

Bixz57_8, on est d'accord. J'ai donc enlevé la plupart des réflexions sur le prix. Ouais, ouais, je sais, je ne suis qu'un vile prolétaire !

grand_et_blond, à priori oui, quand il seront disponibles.

nefra
nefra
Niveau 10
29 juillet 2014 à 12:16:16

"Enfin, on aurait peut-être aimé un prix un peu moins élevé bien que la qualité de travail fourni soit belle et bien là."

"◾Quasiment aucune nouveauté digne de ce nom"

---------------------------

Ce qui m'ecoeurt c'est qu'ici on a un vrai remake entièrement remanier d'un monument du jeu video, et de l'autre on a TLOU un vulgaire portage a peine plus beau que sa version Ps3, avec les memes bugs, pas de nouveauté non plus, un prix de 50 euros(pour un portage rappelons le...) et qu'on ne fait ni allusion au prix, quoique si :
"qui sort donc dans sa version la plus aboutie, et à petit prix dès sa sortie", ce qui est pire au final;

ni allusion au manque de nouveautés... et le jeu se tape quand meme 19/20 alors que le manque de boulot sur le titre est flagrant.

Alors je suis d'accord 17/20 c'est bon mais pas quand a coté un portage daubé se tape 19/20 de l'avis general de la rédac...

nefra
nefra
Niveau 10
29 juillet 2014 à 12:17:19

grand_et_blond Voir le profil de grand_et_blond
Posté le 29 juillet 2014 à 11:55:23 Avertir un administrateur
le test est sympa, mais est ce que le jeu sera testé sur les autres plate formes ? genre wii U ou PC :-)

-------------------------

Le test sera le meme un c/c du test ps4

gamerdu23
gamerdu23
Niveau 15
29 juillet 2014 à 12:45:00

Pour la VF ça a été dit sur le Twitter de Oddworld Inhabitants, que pour l'instant il ne pouvait pas et que ça serait surement ajouté plus tard.
Donc pour l'instant il n'y a pas de "Non pas de VF" ou "oui il y a une VF"
Juste Wait and See :-(

Après j'ai trouvé le test bon dans son ensemble, c'est son avis :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juillet 2014 à 12:45:05

Pas de vf ? ça c'est embêtant, bon là c'est un excellent jeu donc j'pourrais faire abstraction mais bon, entre le français et une langue aussi moche que l'anglais le choix est vite fait.

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
29 juillet 2014 à 12:54:15

Là où je trouve ça pas terrible de préciser l'absence de VF, c'est que le soft est sous titré, les textes sont tous traduits. A l'heure où nombre de jeux dématérialisés ne prennent pas autant de peine et sortent en full english (Wolf Among Us, Betrayer, et j'en passe des paquets où RIEN ABSOLUMENT RIEN n'est TRADUIT), c'est juste ne pas encourager le travail fourni.

Anti-Pucixx
Anti-Pucixx
Niveau 10
29 juillet 2014 à 12:56:27

Le mode 2 joueurs et les poussières d'étoiles qui donnent des conseils ne sont pas des nouveautés je te signale Logan. C'était déjà dans la version PS1.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juillet 2014 à 13:04:55

Non mais ok, stop casser les couilles avec votre VO de merde ? Çà prend combien de temps de faire la VF sachant que y a quoi à traduire ? Quasiment quedal ! Alors stop faire chier, c'est un point négatif c'est tout, et comparez pas ce jeu aux jeux indépendant sur Steam.. rien à voir ! Ça en plus que c'est dispo que sur PS4 pour l'instant.. vla le foutage de gueule.

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
29 juillet 2014 à 13:06:40

Anti-pucixx
Posté le 29 juillet 2014 à 12:56:27
Le mode 2 joueurs et les poussières d'étoiles qui donnent des conseils ne sont pas des nouveautés je te signale Logan. C'était déjà dans la version PS1.

:d) Ah mais carrément! Je confirme. Punaise mais JVC, franchement...

gamerdu23
gamerdu23
Niveau 15
29 juillet 2014 à 13:12:04

"Çà prend combien de temps de faire la VF sachant que y a quoi à traduire ?"

Ce n'est pas une question de temps, c'est surtout une question de coût.

Anti-Pucixx
Anti-Pucixx
Niveau 10
29 juillet 2014 à 13:19:25

Le pire c'est qu'il ose dire qu'il y a peu de nouveautés, et il cite en tant que nouveauté des trucs qui étaient déjà présents, par contre il oublie la moitié des vrais nouveautés.
Et après dans les commentaires de ce topic il ose dire que pour ceux qui ont connu la version PS1 ne pas avoir la VF c'est un affront. Il fait semblant d'être un vieux de la vieille alors qu'il sait même pas ce qui est nouveau ou pas. :hum:

ChiliPalmer
ChiliPalmer
Niveau 10
29 juillet 2014 à 13:57:02

Logan, journaliste Jeuxvideo.com, le 29 juillet 2014
La pâte graphique du jeu s'avère toujours aussi superbe.

:d) Logan, sérieux, c'est quoi cette faute ? :-)

PS : je confirme, la VF d'origine était excellente, avec un ton humoristique très prononcé qui donnait du piment à l'aventure, donc je comprends que son absence soit dans les "-".

Logan
Logan
Niveau 9
29 juillet 2014 à 14:00:50

ChiliPalmer, diantre ! Effectivement, je vais corriger ça !

Merci pour ta vigilance.

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
29 juillet 2014 à 14:04:18

En dehors de la faute elle même, c'est surtout la phrase qui me perturbe car elle s'adapterait bien mieux à un portage qu'à un remake qui a bénéficié d'une totale refonte graphique... Bon, c'est ptet moi hein mais avec ce genre de discours, on va s'imaginer qu'il s'agit d'un énième portage alors qu'on est loin du compte concernant ce Oddworld.

JiaoLi
JiaoLi
Niveau 2
29 juillet 2014 à 14:16:02

J'ai eu peur en voyant l'auteur du test, et effectivement, ce ne sont pas des jeux qui ressortent de ses qualifications.
Et il m'a bien faite rire en spécifiant le manque de nouveautés, il y a plein de salles rajoutées et pas mal d'autres éléments comme la life, et au niveau de la difficulté globale du jeu. C'est un remake et il lui reproche des idioties de la sorte, alors que la seule chose regrettable dans tout cela c'est l'absence de la VF qui aurait donné encore plus de nostalgie. =)