CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Oddworld : L'Odyssée d'Abe
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Messie

KleineFuge
KleineFuge
Niveau 10
26 juillet 2014 à 12:28:20

Je suis le Messie d'Oddworld :-)

J'ai sauvé toute la population des griffes des saloperies de sligs :bravo:

299 crânes chauves sauvés en mode difficile :bravo:

Shield-PxL
Shield-PxL
Niveau 3
26 juillet 2014 à 13:20:56

Gg, j'y arrive bientot moi :D !! :play:

KleineFuge
KleineFuge
Niveau 10
26 juillet 2014 à 13:28:58

A ma première partie, j'avais laissé sur le carreau 3 pauvres mudokons bien cachés, les salopiauds :rire2:

Zezazien
Zezazien
Niveau 10
26 juillet 2014 à 13:29:34

petite question y a des indices visuels ou sonore pour indiquer les mudokons caches ? parce que dans l originale c etait impossible sans soluce de savoir par exemple qu il y a une piece sous le tonneaux des le depard du jeu

KleineFuge
KleineFuge
Niveau 10
26 juillet 2014 à 14:16:23

Et bien, pour ceux qui connaissent les endroits secrets du jeu original, le travail est mâché : on retrouve tous ces endroits dans New´n'Tasty. Le nombre de 299 ne signifie pas que les développeurs ont imaginé de nouveaux endroits (peut-être un ou deux). La raison de ce nombre est simple : on rencontre davantage de mudokons sur notre chemin et il y a plus de mudokons dans chaque endroit secret.

Pour ceux qui ne connaissent pas le jeu original, la solution est la patience, hormis quelques rares indices (par exemple une lueur de feu laissant imaginer une salle secrète dans le temple scrabanien...) il faut un peu tâtonner, observer, tenter des passages en roulade contre certains murs. Comme à l'époque, en somme :-)

evadoria
evadoria
Niveau 21
26 juillet 2014 à 14:18:04

Salut Kleine! Quid de la duree de via alors? Merci a toi de la reponse :-)

KleineFuge
KleineFuge
Niveau 10
26 juillet 2014 à 14:38:25

Eh bien il y a de quoi faire. Malgré le fait que je connaisse l'Odyssée d'Abe sur le bout des doigts, c'était mon jeu favori pendant des années, et à l'époque, j'ai dû l'achever une bonne trentaine de fois, New´n'Tasty m'a tenu en haleine une dizaine d'heures en mode difficile (peut-être un peu plus au compteur, mais un soir, j'ai laissé Abe dans Scrabania figé comme un suricate pendant près d'une heure alors que je faisais une recherche sur le net :rire2: ). Le jeu est long, riche, et ses énigmes se renouvellent sans recyclage...

Ledemon13
Ledemon13
Niveau 6
26 juillet 2014 à 15:06:23

Bien joué ;-)

J'y suis presque ^^ je dois me retaper Zulag 1 et faire toute la partie de gauche ^^ :-/
Et je suis à 85% de Zulag 4, je vois pas oú il en manque :-( (pourtant j'ai bien fais celui qui est dissimulé tout à gauche ^^

Pour les passages secrets, si il y a des indices sous formes de traits blancs, dans les cartes Zulag.

KleineFuge
KleineFuge
Niveau 10
26 juillet 2014 à 15:26:42

Et encore, à l'époque, il n'y avait pas de système de pourcentage qui nous disait dans quelle zone notre ami Abe avait manqué ses semblables, quelles zones il était certain d'avoir bien ratissées, et surtout, il fallait reprendre le jeu depuis son commencement pour retenter sa chance !