CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Oddworld : L'Odyssée d'Abe
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon expérience,

KleineFuge
KleineFuge
Niveau 10
23 juillet 2014 à 19:04:38

Mon expérience, peut être partagée par d'autres.

Le jeu serait parfait (du moins excellent, la perfection n'existe pas), si les scrollings, les travellings étaient fluides. Certaines personnes (la plupart) sont très sensibles à l'esthétisme, les graphismes. Me concernant, je suis surtout pointilleux sur la fluidité générale d'un jeu, l'animation. Et à vouloir trop en mettre, être trop gourmand, ou vouloir fournir le sacro-saint 60 fps, la machine a du mal à calculer. Ou tout du moins, le soft peut être mal programmé. Finalement, les travellings en saccade sont quelque chose qui m'épuisent très rapidement.

Kyden
Kyden
Niveau 8
23 juillet 2014 à 19:26:42

J'ai ressenti ça, sauf que ça ne m'a pas gêné. Le plaisir de retrouver Abe a pris le dessus.

Mais je conçois que ça ai pu te gêner. Dommage.

Ledemon13
Ledemon13
Niveau 6
23 juillet 2014 à 19:31:35

J'ai pris une claque quand j'ai vu le remake des monte charge, j'en pouvais plus lol. Puis ce dynamisme des décors donne vraiment une nouvelle ambiance. Tellement que j'en oublie de regarder ou je vais lol ^^

Ledemon13
Ledemon13
Niveau 6
23 juillet 2014 à 19:34:15

Puis les mouvements perso, ça ne me choque pas.
Juste les sauts qui demandent une certaine prise en main.

Mais sinon vraiment une belle surprise, ce jeu je ne regrette pas mon investissement :-)

-Gokan
-Gokan
Niveau 18
23 juillet 2014 à 19:44:27

Je trouve que Abe fait 100kg quand il saute. :hap:

KleineFuge
KleineFuge
Niveau 10
24 juillet 2014 à 08:04:30

Je suis vraiment triste, je ne lance pas ce genre d'info dans le but de créer un nouveau sujet à polémique, il y a assez de pages de forum où les gens s'insultent et se font la guerre.

J'ai joué 3 ou 4 heures hier, mais le plaisir a réellement été entaché par cette sensation d'un jeu qui rame. Il y a beaucoup trop de passages ou l'image saccade, se bloque presque. Le dynamisme à tout prix. J'aurais tellement préféré un jeu mieux optimisé, un 30 fps propre. Et cela rejoint l'impression généralement ressenti au sujet d'une animation un peu trop vive, des mouvements de personnages trop vifs :-( Cette ombre au tableau gâche tellement mon plaisir de jeu :snif:

Chibinoob
Chibinoob
Niveau 9
24 juillet 2014 à 08:42:30

Je suis d'accord KleineFuge, j'ai également été très surpris par les saccades du jeu. Le jeu est bon, mais j'ai parfois l'impression qu'avec tout ce ravalement de façade ils n'ont pas privilégié le gameplay. :/

KleineFuge
KleineFuge
Niveau 10
24 juillet 2014 à 08:54:13

Tu me rassures, je me sens un peu moins seul.

A dire vrai, je qui un vieux de la vieille, comme on dit. J'ai toujours préféré la 2D. Mais j'apprécie beaucoup la 3D, notammen lorsqu'elle est au service d'un gameplay 2D (la 2,5D, comme ils disent). C'est le choix pris par les développeurs de ce New'n'Tasty, et c'est tout à leur honneur. Cependant, il y a une surenchère visuelle, du plus bel effet, mais mal optimisée selon moi. J'en vois d'ici qui vont crier au scandale, mais prenons un jeu comme le très frais Guacamelee. Certes, il y a moins de profondeur, il paraît plus plat, sans perspectives audacieuses. Mais au final, le jeu est fluide de bout en bout.

Chibinoob
Chibinoob
Niveau 9
24 juillet 2014 à 09:08:18

Toujours d'accord. Je suis plutôt branché 2D aussi (Super Meat Boy, mon amour), et meme si New and Tasty est bon, j'ai ce petit ressenti qui me dit que l'original était plus ... Fun. C'est triste. Je me retrouve à foirer des sauts qui sont pourtant simples (oui, on va me dire que je ne sais pas jouer). Les passages de rush me paraissent terriblement plus lourds, aussi.

Bref, je n'aime pas cracher sans la soupe mais comme beaucoup ici j'ai longtemps attendu ce jeu et je ne peux pas m'empêcher de lui trouver une légère amertume ...

KleineFuge
KleineFuge
Niveau 10
24 juillet 2014 à 09:25:06

Nous avons les mêmes références :-)

Moi non plus, je ne suis pas du genre à cracher dans la soupe. Il y a des petits détails que j'affectionnais plus dans le jeu original, et je me dis que c'est simplement une question d'habitude, d'adaptation. Mais il y a des choses rédhibitoires, un cahier des charges à remplir. Et l'animation dans un jeu vidéo fait partie de ces éléments à ne pas négliger dans la conception d'un jeu.

Ledemon13
Ledemon13
Niveau 6
24 juillet 2014 à 09:26:38

Perso, je ne les ressens pas ces ralentissements ^^ je dois être miro :-p

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2014 à 09:29:31

Je confirme : aucune saccade ni ralentissement d'aucune sorte. Vérifie ton DD.

KleineFuge
KleineFuge
Niveau 10
24 juillet 2014 à 11:46:47

Mon DD n'a aucun soucis, je voyais déjà ces saccades sur toutes les vidéos officielles du jeu avant sa sortie, et je les retrouve dans le test que tu as posté sur Youtube. Je ne suis pas le seul à avoir eu ce constat sur New'n'Tasty. Certaines personnes sont moins sensibles à cela. J'ai eu cette discussion avec un ami qui lui était moins sensible à cette non-fluidité constatée sur quantité de jeux.

Ledemon13
Ledemon13
Niveau 6
24 juillet 2014 à 15:07:08

C'est plutot la caméra dynamique qui me pose soucis.
Dans Paranomia (2ème niveau en partant de la gauche) on est sur une plate-forme et il y a 2 sligs plus bas sur la gauche, impossible de faire venir les sligs, ils ne me suivent pas quand je vais les chercher, (ils me suivent uniquement lorsque je rate le saut... du coup je me fais tuer)

Bref,
Sinon la fluidité je regarderai plus en détail lorsque j'y remettrais la main dessus.

(Pour finir, j'avais presque fais un sans faute jusque là niveau mudokon, mais j'ai du raté un passage :/ 10 petits mudokons mort :/ )

Chibinoob
Chibinoob
Niveau 9
24 juillet 2014 à 16:11:53

Je viens de faire une phase de rush avec Elum avant le temple paramite. Sur ce passage, le problème de fluidité est très flagrant. :/

KleineFuge
KleineFuge
Niveau 10
24 juillet 2014 à 16:41:37

:snif2:

KleineFuge
KleineFuge
Niveau 10
24 juillet 2014 à 19:07:10

Il y a 17 ans, l'Odyssée d'Abe était un jeu miraculeux. Bon et difficile. Millimétrée, la maniabilité était sans faille. Aujourd'hui le jeu ressort comme en hommage au temps passé. Malheureusement, certains passages pâtissent d'une maniabilité approximative. En témoigne cette séquence (en niveau difficile, je n'en ai pas fait l'expérience dans les autres difficultés) de course poursuite avec l'Elum dans Scrabania, où l'on a la fâcheuse impression de subir des situations quasi aléatoires. Je ressens vraiment de l'aigreur, là. Surtout après une série de bugs malvenus. Un jeu repoussé de plusieurs mois, mais qui semble à peine finalisé. C'est triste à dire, mais on en vient à penser parfois s'ils ont suffisamment testé.

Une chose est certaine. Je vais passer pour le connard de service. Mais je reste fermement attaché à l'Odyssée d'Abe de 1997. Et je me tournerai sans hésitation vers elle lorsque je voudrai me replonger dans Oddworld.

Ledemon13
Ledemon13
Niveau 6
24 juillet 2014 à 20:20:30

Perso 0 soucis avec Elum, j'ai été étonnant justement de la vitesse de déplacement et fluide en plus :-/

mouche-man2
mouche-man2
Niveau 2
30 septembre 2014 à 16:25:58

Complètement d'accord KleineFuge, pour ma part je n'ai pas tenu une heure de jeu, je ne supporte pas qu'un jeu (certes visuellement accrocheur mais juste une 3D vue de côté sur une PS4 quand même !) ne soit pas fluide. Et là, c'est dès qu'on quitte la cinématique du début...

SquizCat
SquizCat
Niveau 10
30 septembre 2014 à 17:41:41

Pour ma part mon jeu est très fluide.

Il doit y avoir un soucis avec le jeu de certains ou je ne sais quoi.